DEMONTAGE DEMI ARBRE TEA20

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

DEMONTAGE DEMI ARBRE TEA20

Message par Microbe » 18 Mai 2020, 07:47

Bonjour,
je franchi le pas de venir sur ce forum car je suis passionné par les petits gris de chez Massey depuis mon enfance.
J'avais en marche un TEA20 que j'ai remplacé par un FF30DS.Sur ce dernier je suis en panne et mes amis n'ont jamais touché à ce type de tracteur.
J'ai la roue arrière gauche qui s'est barrée car certains goujons s'étaient desserrés.J'ai un support de roue avec des goujons cassés dans le support.Je veux démonter le demi arbre du TEA20 qui est correct pour le monter sur le FF30DS mais je n'y arrive pas alors que sur le forum ça a l'air facile comme de mettre une lettre à la Poste.
J'ai enlevé les fixations à la trompette mais le demi arbre ne vient pas.Un forumeur parle de pied de biche? Faut il forcer avec un pied de biche à la jonction avec la trompette? Je joint une photo avant du support de roue et une photo arrière.Je remercie par avance celui ou celle qui pourra me filer un tuyau.
Bonne journée.
Fichiers joints
Piece de rechange verso.jpeg
Piece de rechange.jpeg
Microbe
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Mai 2020, 15:12

Re: DEMONTAGE DEMI ARBRE TEA20

Message par Fabrice ff30 » 18 Mai 2020, 13:42

Bonjour

normalement ça sort seul, mais.... il se peut que dans le passé du tracteur, ton arbre fut brisé.... ressoudé.... remonté.... mais là.... comme tous les arbres ressoudés, il est parfois plus facile de démonter le complet avec la trompette, pour ainsi se dégager du "faux" alignement avec le différentiel, et ensuite tirer l'arbre de roue une fois que la trompette sera au sol.

ça te prendra une demie heure de plus pour défaire les écrous supplémentaires du pont, mais tu ne galèreras pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)