Démontage tambour frein

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Démontage tambour frein

Message par fabrice91 » 14 Août 2021, 20:46

Bonjour à tous,
Je dois démonter les tambours de mon petit gris. En effet, pour freiner il faut être quasiment debout sur la pédale, et encore, ça freine très difficilement ! Comme je tracte un bateau pour l'emmener à la mer, j'ai parfois des sueurs froides à la descente de la cale...
Ici j'ai vu la technique de bloquer la roue avec le carré à l'arrière, puis desserrer jusqu'à ce que la roue tourne librement, sans succès pour moi.
Je voudrais donc dans un premier temps accéder visuellement aux garnitures pour voir leur aspect. Les changer serait une autre paire de manches, même si je suis bricoleur, les sujets ici m'ont un peu refroidi : trouver la bonne référence en neuf, la peur de faire sauter un ressort ou un rivet, ne pas savoir remonter telle ou telle pièce et se retrouver avec un tracteur inutilisable, bref ! Du coup j'ai déjà pu démonter la roue mais je me retrouve devant le tambour fermé et avec 2 grosses vis à fente plate. J'ai vu ici qu'il fallait desserrer ces vis pour retirer le capot du tambour par contre aucune mention de quel outil utiliser ! Alors vous me direz, un tournevis ? Mais alors je n'ai ans pas un tournevis plat de cette taille ! J'en ai un balaise pourtant mais trop épais pour entrer dans la fente. Et un plus petit qui rentre bien mais pas large du tout donc je doute qu'il puisse tourner, j'ai peur de ripper et bousiller la tête de vis. Bref merci de vos avis et conseils pour enlever ces 2 vis.
fabrice91
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Juil 2020, 12:49

Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)