Bonjour
Tambour percé pour pose cerclage et évacuation huile. Moins de trous pour sortie huile ext mais un peu plus gros.
A droite tambour origine, pour sortir le cercle, petit coup de burin pour couper la tête des rivets.
Tambour gauche positionnement cerclage sur 2 trous, ensuite percé les autres trous avec le cercle posé, moins de risque erreur de perçage.
Avant le montage définitif, perçage sortie huile et joint pâte entre tambour et cercle. Origine joint papier, mais je n'avais pas OUPS !
Tambour fonte, petit doute sur le perçage, en fait, le forêt rentre tout seul, presque mieux que sur certaines ferrailles !
Suite à un freinage moyen, malgré des garnitures neuves, décidé de monter des tambours neufs. En passant, Fabrice avait dans un sujet sur les freins, préconisé le changement des tambours si trop usés. Fabrice si ça freine pas
je plaisante
Vu une sté de rectification pour realeser, vu le prix, travail à l'heure 75€ ! d'après eux, ne vaut pas le coup de faire quand j'ai dit que j'avais trouvé 2 neufs pour env 140€ envoi compris. Réduc sur site de 40% valait le coup
MAIS les neufs ne possèdent pas le cerclage intérieur de récupération fuite huile venant des trompettes. A savoir, déjà changé les joints spi trompette, mais toujours une légère fuite d'un côté. Donc enlevé cercle sur ancien et perçage des nouveaux pour adapter celui-ci. Suis plus tranquille avec ce montage en cas de fuite huile, même minime.
En espérant que cette fois-ci ce soit la bonne solution. Toujours été un peu décu des freins, suis peut-être trop exigeant