remplacement pneus

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

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Message par Véro & Fred » 23 Nov 2006, 20:34

Jean Pierre,

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'utiliser un outil vieux comme le monde, très utilisé par les menbres de ce forum.
Cette petite merveille de technologie s'appelle bonjour :wink:

Avec ce truc, en général, ça marche à tous les coups ...

A +


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Message par Véro & Fred » 23 Nov 2006, 21:30

Je te souhaite la bienvenue sur ce doux forum :D

Perso, pour les pneus, j'ai pas de conseil à te donner, je laisserais faire ça par un pro outillé 8).
Certain font ça ss enlever les roues ... :!:

Maintenant, patientes un peu, ta question est fraîche.

Bien à toi,
Fred.
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Message par Gilou666 » 23 Nov 2006, 22:33

pour moi le seul moyen et d aller chez qulqu un qui vend des pneux et qui les montent
perso jai comment deux avant jen ai pour 125 euro main d oeuvre comprise
heureusemet que c'est ems parents qui payent^^
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Message par webmaster » 23 Nov 2006, 23:38

Bienvenue

Personnellement j'ai récupéré 2 pneus un peu usés aupres de mon petit mecano a la campagne. Crampons usés mais structure nickel...Pas bon pour un travail intensif mais bons pour moi. On les a changés à 2 avec le mecano. Il faut juste des demonte pneus de Poids lourd. J'ai été assez surpris, çà s'est fait en 2h
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Message par Millow » 24 Nov 2006, 06:39

webmaster a écrit:Bienvenue

Personnellement j'ai récupéré 2 pneus un peu usés aupres de mon petit mecano a la campagne. Crampons usés mais structure nickel...Pas bon pour un travail intensif mais bons pour moi. On les a changés à 2 avec le mecano. Il faut juste des demonte pneus de Poids lourd. J'ai été assez surpris, çà s'est fait en 2h


J'ai monter mes pneus arrières en 1h30 avec des démonte pneu de voiture et une masse (conseil que m'a donné un mécano), par contre je n'ai pas procédé au démontage de mes anciens pneus car j'ai changé mes jantes qui étaient pourries. Je pense que le plus dur dans cette histoire et de décoller les anciens pneus de la jante...
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Message par webmaster » 24 Nov 2006, 12:03

La masse est bien utile ici aussi.... Plus un grattoir si tout se décompose et qu'une partie reste collée sur la jante...
En profiter pour traiter la rouille a l'intérieur (pas beau...). Ca peut éviter de se retrouver en roue libre un jour ...
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Message par Véro & Fred » 24 Nov 2006, 18:20

J'ignorais complètement que la chose pouvait se faire à l'huile de bras :?: :!: :?:
Tentant d'essayer, en tenant compte du fait qu'un pneu neuf sera ss doute plus difficile à monter qu'un pneu usagé ... :wink:

Personnellement, je badigeonnais de savons mou le contour de la jante de ma bécane avant d'y remettre le pneu :D

Fred.
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remplacement pneus

Message par FORTIN » 24 Nov 2006, 19:19

Un pneu sec monté depuis x années est beaucoup plus difficile à décoller et remonter qu'un neuf , la matière est plus flexible ...;maintenant on change un pneu en plein champ sans démonter la roue du tracteur .... en discutant prix , pour un achat de pneus neufs ils sont montés ..... :wink:
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Message par labielle » 24 Nov 2006, 19:22

Le plus dure est de décoller le pneu de la jante. Pour cette application il existe un outil qui a la forme d'un démonte pneu d'un coté et de l'autre un contrepois qui se déplace sur un glissière un peu comme les nouveaux fendeurs de buche sans effort vantés dans tout les magazins de bricolage qui se respectent. :wink: En général les garagistes qui font de l'agricole en ont un dans un coin, même si maintenant il éxiste des décoleuses pneumatique beaucoup moins physique. Pour ce qui est du remontage, il éxiste de la pâte spéciale qui facilite la glisse et qui disparait en séchant. Par contre je ne connait pas le nom de ce produit miracle.
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Message par Smaggia Pierre » 25 Nov 2006, 07:50

Bonjour,

Il y a quelques années Michelin commercialisait un savon pour monter les pneus, c'était efficace, peu salissant et pas trop cher. Ce produit doit toujours exister mais je ne sais pas comment il est commercialisé.
En ce qui concerne le démontage des vieux pneus irréductibles, la solution est la disqueuse et le coupe boulon, mais attention, c'est extremement dangereux.
Il faut tronçonner le pneu avec la disqueuse, de manière à atteindre les cables de la carcasse, que l'on sectionne ensuite au coupe boulon. A faire en extérieur avec un masque. Si on va doucement, on ne se blesse pas et on ne griffe pas les jantes.
A déconseiller à ceux qui comptent utiliser les vieux pneus comme décoration dans le jardin ou comme nichoirs à zoizos.

Fergusonnement gonflé à 1,4 Kg,

Pierre
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Message par arnaud » 25 Nov 2006, 12:11

salut tout le monde...
un de mes collègues change ses pneus sans démonter la roue...il insère un outil maison entre la roue et la jante et ensuite il lui fait faire le tour complet en tapant dessus avec un gros marteau ce qui décolle le pneu de la jante...je ne l'ai pas vu faire mais ça marche, à priori!
il utilise aussi le savon ou de la graisse adaptéé au remontage des pneus :wink:
à plus
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Message par SEPPI » 25 Nov 2006, 22:28

Bonsoir,
Bravo Jean-Pierre.
Il y a qlq années j'ai changé mes pneus arrières avec un agriculteur (c'est lui qui a fait le boulot!). Il m'avait vendu des pneus trop lisses pour lui, mais pas pour moi.
Masse, démonte pneus et huile de vidange sur le rebord de la jante.

Il m'a dit que dq il avait à changer un pneu en plein champ et qu'il ne voulais pas se décoller de la jante, il roulait dessus avec un autre tracteur

Il m'a aussi donné le conseil suivant:
" pour eviter que les rebords de jante rouillent ( il a vu des pneus déjanter par rupture brutale du rebord bouffé par la rouille à l'intérieur)
badigeonner le cercle de contact entre pneu et jante à l'huile de vidange une fois par an" :!:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
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Message par labielle » 25 Nov 2006, 23:10

Il m'a dit que dq il avait à changer un pneu en plein champ et qu'il ne voulais pas se décoller de la jante, il roulait dessus avec un autre tracteur
J'ai vu aussi ce principe qui est très rapide et efficace, par contre il faut faire attention à ne pas rouler sur la jante et risquer de l'abimer. Il faut reconnaître que c'est un peu "brutale" comme méthode.
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