Page 1 sur 1

REFECTION DES FREINS

Message Publié : 15 Fév 2007, 19:18
par LECLERC
SALUT :D les fergies

Jai le freinage qui est déséquilibré(freinage coté gauche uniquement)
quelle est la méthode de réglage?existe il une revue technique ou schémas en vue éclatées? merci :shock:

Message Publié : 15 Fév 2007, 21:46
par Colin
Méthode de réglage dans le manuel d'instruction disponible dans la partie échange du forum.
S'assurer grasse au pédale de frein indépendant que la roue droite freine bien. Si sa ne freine pas, il faut ouvrir, ce n'est pas qu'un simple réglage il y a un problème.

REFECTION DES FREINS

Message Publié : 15 Fév 2007, 22:55
par FORTIN
SALUT les fergies

Je suis le fergie de service qui viens expliquer une méthode simple à retenir pour régler les freins de Petit Gris :wink: lever une roue tourner le boulon de réglage jusqu'au blocage de la roue , désserer jusqu'au moment ou la roue tourne librement :wink: faire la meme opération sur l'autre roue :wink: faire un essai sur route et toujours désserer sur la roue qui bloque jusqu'au stade ou les deux roues laissent la meme longueur de gomme sur le goudron ou les belles allées de graviers de Maman.... :D :D

Message Publié : 15 Fév 2007, 23:00
par webmaster
ah ben c'est comme sur les 2CV finalement !! :lol: :lol:

REFECTION DES FREINS

Message Publié : 15 Fév 2007, 23:45
par FORTIN
webmaster a écrit:ah ben c'est comme sur les 2CV
finalement !! :lol: :lol:


Sans ABS :D :D

Message Publié : 15 Fév 2007, 23:46
par webmaster
c'est vrai qu'à l'époque çà n'aurait servi a rien... j'ai jamais réussi à bloquer les roues !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

REFECTION DES FREINS

Message Publié : 16 Fév 2007, 00:12
par FORTIN
Bonsoir à tous ,

Merci de confirmer lorsque la panne est résolue :roll:

Message Publié : 16 Fév 2007, 06:54
par Millow
Cette technique issue du manuel d'entretien marche à merveille, c'est incroyable les capacité de freinage que j'ai récupéré en faisant cette méthode en juillet

REFECTION DES FREINS

Message Publié : 16 Fév 2007, 10:46
par FORTIN
En théorie Millow!!!!Cette technique issue du manuel d'entretien marche à merveille, c'est incroyable les capacité de freinage que j'ai récupéré :wink:
Pas toujours le cas aprés X années sans servir , grippés , gras ou usés 8) j'ai vu partir pour une petite intervention 8) puis au démontage trouver des imprévus au scénario :cry: souvent etre sous équipé en matériel pour le faire 8) dans un grand attelier spécialisé il y a tout au tableau , sous armoire les outils de précisions ... mais dans ma grange ??à part des clés coudées ou coupées sur " mesure " :lol:

Message Publié : 16 Fév 2007, 20:27
par Gilou666
tien simple question quan dovus frenez ca bloque ?

REFECTION DES FREINS

Message Publié : 16 Fév 2007, 21:32
par FORTIN
Gilou666 a écrit:tien simple question quan dovus frenez ca bloque ?


Bonsoir ,

Si il y a blocage y'a de la casse ! :wink: ou de la trés grande usure ... usure dans les articulations au point que les garnitures se mettent " en travers " , j'ai vu des ressorts ou autre pièce cassée se baladant donc à certains moments ça coince 8) ou alors usure anormale des machoires qui n'épousent plus la forme des tambours autre possibilité la commande des freins est grippée et ne "revient "pas .
Dans toutes ces situations , il faut prévoir démontage et frais en pièces détachées :oops:

Message Publié : 20 Fév 2007, 10:48
par Gilou666
dans un garage est ce que cela coute cher un refectiond es freins?

REFECTION DES FREINS

Message Publié : 20 Fév 2007, 10:56
par FORTIN
Gilou666 a écrit:dans un garage est ce que cela coute cher un refectiond es freins?


Bonjour ,

La réponse est délicate ... :lol: tout dépend des pièces à changer :wink: il faut démonter , faire un état des lieux pour ensuite faire un devis 8) plus les heures de boulot :oops: :oops:

refection des freins

Message Publié : 11 Mars 2007, 11:45
par LECLERC
salut les fergies

Merci pour les conseils de réglage, le teuf freine a merveille :D

Bon dimanche a tous :D

Message Publié : 09 Sep 2007, 16:56
par OULIVET
Salut à tous

Moi j'ai le même problème que Leclerc, mais c'est ma roue droite qui bloc et la gauche ne fait presque rien.

J'avais l'intention de démonter carrément les roues pour nettoyer le système de freinage mais déjà il me fallait de grosse clé pour enlever les ecrous des roues, et en plus entre l'éléctricité que j'ai refais en partie j'ai pas eu beaucoup de temps pour mes frein mais ce n'est que partie remise

Message Publié : 09 Sep 2007, 19:22
par Millow
Pour démonter les roues arrières, il te faut une douille de 29 de mémoire :wink:

Sinon la méthode de réglages des freins décrite dans le manuel d'entretien fonctionne à merveille

Message Publié : 09 Sep 2007, 20:16
par SEPPI
Bonsoir :)

Millow, j'aurais dit 27...mais n'ai pas le courage d'aller voir sur le parc.
Il me semble bien que c'est cette dimension que j'ai pété en forcant...
Mais ce n'est pas sûr...

De toutes façons, le nettoyage des freins et puis leur reglage n'est pas un pb très difficile. Un philosophe peut le faire...
le plus difficile c'est de lever une roue, de démonter les écrous et de décoller le tambour collé par l'oxydation.
Mais il y a une méthode simple pour décoller le tambour, que qlq va expliquer. Si ce n'est déjà fait ailleurs.

A+ :wink:

Message Publié : 09 Sep 2007, 21:50
par jp5455
slt
je confirme seppi s du 27

Message Publié : 09 Sep 2007, 22:14
par SEPPI
Ah la philosophie...

jp merci, cela va m'éviter de me déplacer.!

A+ :wink:

Message Publié : 10 Sep 2007, 18:24
par OULIVET
wé il me semblé bien aussi que c'était du 27 je l'avais noté dans un coin de ma petit tête