Du jeu dans ma roue avant gauche

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

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Du jeu dans ma roue avant gauche

Message par FRANKLIN » 25 Avr 2005, 08:57

Elle donne l'impression d'etre déserrée ,il se localise au niveau du moyeu existe t'il un moyen de rattrapper ce jeu ?
merci d'avance
A+ :lol:
FRANKLIN
 
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Roue avant gauche

Message par Alexandre COSTANTINI » 25 Avr 2005, 20:45

Bonsoir,
je n'ai pas de reponse pour l'instant à la question de Franklin, mais j'ai aussi un probleme à ce niveau.
L'huile contenue dans le boitier de cette roue s'est fait la malle. J'ai retrové un matin une longue trace sur la roue et au sol.
Comme je pense que ne trouverai pas dans le commerce le joint spi (ou spy ou spie, je ne sais pas) qui va bien, je me demande si je ne pourrais pas mettre la place du bouchon de remplissage un graisseur du type Tecalemit ou similaire et y jnjecter de la graisse regulierement comme aux autres endroits qui en sont equipés.
Qui a une idée sur le sujet ???
Merci d'avance
Alex
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Message par Krozline » 25 Avr 2005, 21:40

Salut
c'est exactement ce que je fais, je mets de la graisse dans le trou avec ma pompe, cela rentre plus ou moins bien, ensuite je referme le bouchon.
dix ans que je roule dans l'eau de mer, et toujours pas une roue de coincée, alors je ne me pose pas trop de question, un jour peut être . . .
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Message par webmaster » 25 Avr 2005, 22:08

a priori sparex a l'air de commercialiser ce joint (ref 2969 897363m1)

...s'il s'agit bien du n°9 sur le schema si dessous


Image
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Message par VINCENT » 26 Avr 2005, 18:30

FRANKLIN a écrit:Elle donne l'impression d'etre déserrée ,il se localise au niveau du moyeu existe t'il un moyen de rattraper ce jeu ?
merci d'avance A+ :lol:




Voici comment procéder pour réduire le jeu :wink:
Déposer le bouchon de la roue en question, avec une clé de 27 :!:
Image

Nettoyer la graisse qui se trouve en dessous, pour découvrir, ......
Image

.....l'écrou avec une goupille d'arrêt !!
Image

Maintenant il ne te reste plus qu'à :
1) retirer la goupille
2) resserrer l'écrou jusqu'à supprimer le jeu
3) replacer la goupille
4) remettre de la graisse
5) remonter le bouchon

Par contre tu devrais en profiter pour démonter l'ensemble et tu verras ainsi dans quel état se trouvent les 2 roulements

Avec la vue éclatée que JC a déposée, cela sera facile :lol:

La cause est sans doute due à un roulement fatigué, voir pratiquement foutu :evil:
Aussi le fait de rattraper le jeu va accélérer sa destruction :twisted:

Tiens nous au courant des résultats de l'expertise :P
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Roue avant gauche

Message par Alexandre COSTANTINI » 26 Avr 2005, 21:47

Bonsoir,
Merci à Krozline, en effet c'est bien plus simple et rapide...
Je voulais vous dire que je suis très impressionné par la qualité et le professionnalisme des réponses... il suffit de voir, sur ce sujet le Maître du Web et Vincent, pour rester sur le cul d'admiration.
Bravo et merci.
Alex
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Message par webmaster » 26 Avr 2005, 22:24

:wink: :wink:
je dois dire que sur ce coup la...trop fort le Vincent !!! :wink: :lol:
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Message par Krozline » 27 Avr 2005, 05:34

ATTENTION :
Pour un roulement conique il faut toujours du jeu, même neuf, contrairement au roulement à billes droit, donc attention au resserage de ne pas faire n'importe quoi, le jeu n'est pas toujours un ennemi.
Denis
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Message par VINCENT » 27 Avr 2005, 09:07

tout à fait d'accord avec toi Denis :wink:

Je précise que le jeu vient d'un roulement ou des 2 roulements HS!!
rattraper le jeu va accélérer l'usure :evil:
Ceci est à faire en attendant de les changer dans les meilleurs délais :lol:
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Message par webmaster » 27 Avr 2005, 21:46

C'est vrai que si c'est bien serré et que la roue ne tourne plus du tout, plus de problème de roulement !!! :lol: :lol:
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Message par FRANKLIN » 30 Avr 2005, 20:44

Bonsoir
j'ai profité du beau temps pour essayer et miracle ,plus de jeu mais pour combien de temps .....on verra .
Encore un grand merci a tous pour votre entraide.
A+
FRANKLIN
 
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Message par Véro & Fred » 10 Déc 2006, 23:45

Bonjour.

Le reportage de Vincent est on ne peut plus claire et l'intervention est, je crois , réalisable par tous ... 8)

Mais quelqu'un d'entre vous connaît-il les différentes références exactes des deux roulements et du bourrage :?:
Par référence exacte, j'entends une marque (SKF, Timken ...) et un numéro.
D'avance merci.

Fergussonnement.

Fred.
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Du jeu dans ma roue avant gauche

Message par FORTIN » 11 Déc 2006, 22:31

Mais quelqu'un d'entre vous connaît-il les différentes références exactes des deux roulements et du bourrage :?:
Par référence exacte, j'entends une marque (SKF, Timken ...) et un numéro.
D'avance merci.

Bonsoir , il n'y aura jamais de soucis pour des roulements changés à temps , surtout pour des moyeux de roues (vitesse moins rapide que sur une boite de vitesses ) 8) avec un modèle en main chez un grossiste en pièces détachées on trouve facilement :wink:
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Message par Véro & Fred » 11 Déc 2006, 23:30

Bonjour Fortin.
Je suis d'accord avec toi, je pense que ces roulements sont assez standards, mais j'aimerais réduire le temps d'arrêt de la machine au plus court 8) et donc disposer des roulements & bourrages neuf avant de démonter les anciens :wink:

Bien à toi,
Fred.
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