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Message Publié : 23 Nov 2007, 22:02
par Fabrice ff30
slt fabrice.... un de plus encore!!! bienvenue

pour les freins, ils te suffit de les inverser.... droite à gauche et gauche à droite.... de ce fait ça freinera en marche arriere mais plus en marche avant.... :lol:

web!! non !! s' il te plait pas les vacances forcées!!!!

treve de plaisanterie, je ne sais pas d'où ça peut venir :cry: désolé.

Message Publié : 23 Nov 2007, 22:44
par webmaster
tiens c'est marrant, çà me fait penser que j'ai jamais essayé de freiner en marche arriere...... :roll:

Message Publié : 23 Nov 2007, 23:13
par Véro & Fred
Salut Fabrice et bienvenue :D

Pour commencer, démontage, nettoyage et inspection des tambours et des patins.
A ta place, je ne serais pas étonné de tomber sur l'une ou l'autre pièce manquante ou HS.
Comme pour l'ensemble de la machine, n'ai pas peur, c'est simple et robuste (ce qui ne signifie pas inusable ... :roll: ) et les pièces à remplacer, tu les trouveras.

:idea: Une solution pour ne pas te passer trop longtemps de ta machine est de démonter les tambours, faire l'inventaire de ce qui ne va plus et de remonter avant de commander tes pièces :wink:
Et puis si tu buttes sur qqchose, on est là :wink:

Bien à toi,
Fred

Message Publié : 24 Nov 2007, 09:22
par ponyman
Salut tous,

Le "phénomène" est courant avec ce type de freins :wink:

La distance garniture/tambour est fixe du côté pivot et le piston pousse à l'autre bout pour appuyer les mâchoires sur le tambour.
Résultat : une usure plus importante côté piston.
Au bout d'un moment ça ne s'éqilibre plus : garniture à changer.

Astuce pour que les freins neufs attaquent progressivement et éviter le broutage au début : légèrement chamfreiner à la lime les bords d'attaque des garnitures.

En profiter pour remédier à d'éventuel fuite, ce n'est plus la même histoire en main d'oeuvre. :?