montage des freins

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

montage des freins

Message par pitivier » 17 Avr 2008, 18:56

Salut Salut
Il ya un truc qu'il faut qu'on m'explique. A quoi servent les pédales de frein auxiliaires puisque leur mouvement entraine un dessérage des freins.
A moin que mon montage ne soit pas bon, pourtant j'ai bien monté comme à l'origine.
Si quelqu'un a une petite photo sous le bras se serait sympa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pitivier
J'ai glissé chef !
 
Message(s) : 55
Inscription : 20 Août 2007, 18:05
Localisation : landudal 29

Message par Fabrice ff30 » 17 Avr 2008, 20:44

Slt Pitivier,

pour tes 2 pédales droites et gauches... celles ci doivent, qd tu freines avec la pédale "normale", remontées.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Rémi » 17 Avr 2008, 20:45

Salut, les freins auxiliaires font le contraire! Ils serrent ta roue pour tourner court dans les beskellou comme on dit en breton ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

re

Message par pitivier » 18 Avr 2008, 12:33

A on dit ça chez vous. Dans le sud on dit des bishkili
Avatar de l’utilisateur
pitivier
J'ai glissé chef !
 
Message(s) : 55
Inscription : 20 Août 2007, 18:05
Localisation : landudal 29

Message par Rémi » 18 Avr 2008, 17:58

Oh le dit aussi dans le nord, ça dépend quoi! Bienvenue chez les chtis bretons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par roroancet » 30 Mai 2008, 12:09

Bonjour à tous,

Tout d'abord, à Pitiviers, je confirme que tes pédales auxiliaires sont mal remontées. Ce n'est d'ailleurs pas évident du tout à remettre, c'est pourquoi j'ai pris des photos du montage avant de démonter le tout . Si tu n'as pas résolu ton problème, dis-nous, on t'enverra des photos pour le sens de montage des "virgules".

A moi maintenant de raconter mes malheurs: je trouvais que mon freinage était vraiment faible c'est pourquoi j'ai déposé une roue et un moyeu. Quelle ne fut pas ma déception de voir que les machoires étaient parfaitement huiléee, comme la chaîne d'une tronçonneuse ! Il ne me reste plus qu'à tout dégraisser et à changer les garnitures. A ce propos, je ne vois pas de rivets, est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça s'enlève pour en remettre avec des rivets car ce qu'on nous propose dans les boutiques sont des garnitures avec 12 rivets chacune.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par roroancet » 30 Mai 2008, 12:14

J'ai une autre question concernant aussi les pédales auxiliaires. Lorsque j'appuie dessus un peu fort, elles tournent sur leur axe. Je ne vois pas de clavette ou autre chose pour empêcher qu'elle tourne avec l'effort appliqué. Malgré mes photos, j'ai peut-être "zappé" quelque chose au remontage!
Certes, lorsque mes freins ne seront plus huilés, j'appuyerai moins fort, mais quand même, je trouve que ça tourne relativement trop facilement même en bloquant l'écrou très fort.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par ponyman » 30 Mai 2008, 12:39

Pour le blocage des pédales je ne me suis pas penché sur la question :oops:
Pour les rivets non plus :oops: :oops:

Alors qu'est-ce qu'il fait là ?
Ben c'est que les garnitures collées ça se refait sur mesure, si vous voulez des adresses :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par dannyleloup » 30 Mai 2008, 14:46

roroancet a écrit:J'ai une autre question concernant aussi les pédales auxiliaires. Lorsque j'appuie dessus un peu fort, elles tournent sur leur axe. Je ne vois pas de clavette ou autre chose pour empêcher qu'elle tourne avec l'effort appliqué.


Bonjour,
même remarque pour un des miens. Ton problème n'est donc pas un cas isolé Roro... :cry:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par roroancet » 30 Mai 2008, 15:29

Oui je veux bien des adresses pour les garnitures à refaire.
Pour les pédales, il faudrait peut-être envisager de percer pour mettre une goupille genre Mécanindus.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par dannyleloup » 30 Mai 2008, 16:37

Pour les garnitures, deux solutions:

les refaire toi-même:

http://cgi.ebay.co.uk/Brake-linings-TE-20-MF-35-135-Fordson-Dexta-tractor_W0QQitemZ310038982603QQihZ021QQcategoryZ121875QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

ou comme tu le dis les faire refaire. Rapproche-toi d'un mécanicien agricole, m'étonnerait qu'il ne puisse pas te guider vers quelqu'un pas trop loin de chez toi.

Sinon il y a eux parmi d'autres (ils ont bonne réputation je crois):

http://pagesperso-orange.fr/ets-gimeno/
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par roroancet » 30 Mai 2008, 16:41

MERCI DANYLELOUP POUR CES PRÉCIEUX RENSEIGNEMENTS
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par fondu23 » 30 Mai 2008, 19:09

salut tout le monde :)
pour tes garnitures elle sont certainement colés por les décoler tu les met dans un récipiant métalique avec un produit inflamable et tu laisse bruler elle se décoleront toute seule pour les neuves je n ai pas d adresse.
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par dannyleloup » 30 Mai 2008, 19:55

fondu23 a écrit:salut tout le monde :)
pour tes garnitures elle sont certainement colés por les décoler tu les met dans un récipiant métalique avec un produit inflamable et tu laisse bruler elle se décoleront toute seule pour les neuves je n ai pas d adresse.


Bonsoir fondu,

c'est une méthode valable pour les anciennes garnitures. Dans le cas présent, c'est probablement le cas. Probablement...... :?:

Dans le cas de garniture plus récentes, c'est-à-dire à mon avis à peu près depuis l'abollition de l'amiante, si tu fais ça, tu les.... fonds !!!!

d'où ton surnom peut-être? :lol: :lol: :lol:

Blague mise à part, la garniture ne va pas s'enflammer bien sur, mais des composants organiques vont se dégrader, et peuvent dans le meilleur des cas entrainer perte d'efficacité, une usure prématurée, et dans le pire une détérioration plus intempestive et... dispersive!!! (il connait pas raoul!!! :lol: ).

Mef, les méthodes des anciens s'appliquent encore la plupart du temps, mais pas toujours... :cry:

De toutes façons, vu la "flambée" des hydrocarbures, il sera prochainement meilleur marché de les changer que de les cramer au white spirit ou à l'essence :cry:.

:idea: à l'huile de vidange peut-être? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

garnitures de frein

Message par roroancet » 29 Oct 2008, 10:52

Salut à tous , me voilà de retour après qq mois pendant lesquels j'ai remisé mon tracteur.
Depuis, j'ai réparé les fuites d'huile avec de la pâte "l'hermétic" ancienne marque qui se fait toujours apparemment chez les bons quincaillers de campagne. Produit super.
J'ai aussi trouvé le filon pour les garnitures de frein: Entreprise de fournitures auto (réseau AD), section camion. En effet, sur les camions, comme les freins sont chers à refaire, on refait juste les garnitures.
Voilà, à part ça, il va falloir que je rénove correctement mon réservoir d'essence car tous les soucis de carburation - qui vont qui viennent - sont dus à des saletés. Je l'ai mis en évidence en faisant un nettoyage complet de tous les trous du carbu à l'air comprimé. Il a remarché parfaitement mais de nouveau, il repétarade. De plus, au fond du bocal décanteur, il y a des particules de rouille. Si quelqu'un a un conseil pour le réservoir, je suis preneur.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par ponyman » 29 Oct 2008, 12:29

Salut Roro :D

Ce n'est pas à un habitué que je vais dire de chercher :oops: ...
mais quand même, les solutions type Restom ne manquent pas sur le forum :wink: 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

restom

Message par roroancet » 30 Oct 2008, 17:50

Bonsoir Ponyman,
Oui bien sûr, je sais , mais j'aimerais avoir l'avis de qq'un qui l'a utilisé. De mon coté, j'ai passé l'intérieur de mon réservoir à l'acide phosphorique pour le "phosphater", mais ce n'est pas concluant car j'ai encore des particules de rouille au fond du bocal.
Quant à la résine avec catalyseur de Restom, est-ce qu'on arrive à bien la répandre dans tout les recoins du réservoir, sachant qu'il est cloisonné ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de changer le réservoir ? Il faut voir le prix bien sûr...
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par ford2n » 30 Oct 2008, 21:21

Bonsoir a tous, pour mon expérience personnel j'ai refait l'intérieur d'un réservoir de Ford 2n avec le kit Restom 40_70 L et le résultat est concluant malgré les cloisonnements c'est faisable!!
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par ponyman » 30 Oct 2008, 21:33

Ces cloisonnement sont-ils étanches ?
Je ne suis jamais "rentré" dans un réservoir de TE mais dans beaucoup d'autres qui sont de forme oblongue, les cloisons sont droites en haut et en bas.
Cela ménage un espace de quelques cms (?) en haut et en bas.
En fait ces "cloisons" sont juste destinées à éviter le balourd lorsque le réservoir n'est pas totalement plein.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par ford2n » 31 Oct 2008, 21:17

Salut non les cloisons sont percer a plusieurs endroit c'est juste pour éviter le ballant :wink:
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Suivant

Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)