montage des freins

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Message par charles-alex » 25 Mars 2009, 20:01

même problème que les autres, une des pédales tourne autour de son axe quand on appuie fort dessus...

Mais je me pose un petite question:
Pour freiner du côté droit, on apuie sur la pédale côté droit...

Or au démontage, quand j'appuie sur la pédale rien ne se passe. Les freins ne fonctionnent que quand je tire sur la pédale...

Impossible de savoir si ces pédales fonctionnaient avant, les freins baignaient dans l'huile...

Quelqu'un y comprend quelque chose?
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Message par ponyman » 25 Mars 2009, 20:05

Photos ?
Tu as fait quoi exactement ... j'ai peur d'avoir perdu le fil :oops:
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Message par charles-alex » 25 Mars 2009, 20:29

Je fais une photo demain dans l'atelier.

En résumé, j'ai démonté et nettoyé l'intérieur du système de frein (bref l'intérieur du tambour).

Le tambour et tout le bazar ne sont pas encore remontés. Le constat, je le fais avec les pièces dans les mains...

Il faudrait peut être que je remonte tout et puis que je constate les effets du remontage une fois les freins remontés??
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montage pédale frein

Message par roroancet » 26 Mars 2009, 10:30

Bonjour la Belgique ! Le remontage des systèmes de came des pédales AR n'est pas évident , c'est très facile de se tromper. D'après ce que tu expliques, c'est le cas tu as peut-être inversé les cames gauche/droite. Il faudrait que tu vérifies avec une photo ou un dessin du système correctement monté. Au besoin, je pourrais te trouver ça. Quand à la mauvaise fixation sur son axe, il est vrai que tu n'es pas le seul, moi aussi mes pédales tournent sur leurs axes quand je monte debout dessus. De même, moi aussi mes freins baignaient dans l'huile ! (fuite au joint de trompette). Il est certain qu'avec des freins gras, on a tendance a vouloir appuyer trop fort sur les pédales.
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garnitures de frein

Message par roroancet » 26 Mars 2009, 10:54

A propos, j'ai perdu le fil moi aussi, je ne sais plus si ça a été dit, mais ça peut intéresser . J'ai trouver à qui s'adresser pour refaire les garnitures: un fournisseur auto section camion (de la chaine AD ds mon cas) . En fait les camions font rénover les garnitures sans doute parce que les pièces sont chères et qu'ils les usent beaucoup.
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Message par charles-alex » 26 Mars 2009, 19:57

on avance, on avance...

J'ai remonté effectivement complétement... et cette fois ça marche. quand on appuie sur la pédale "commune" les pédales "indépendantes" se lèvent. Quand on appuie sur une des pédales indépendantes ça freine... (bref, c'est normal quoi!).

Par contre, il me reste encore deux questions:

1) Sur les deux freins, la garniture du dessous est celle qui bouge en premier alors que celle dessus ne bouge pratiquement pas. Comment améliorer ça? en "déséquilibrant" la vis de réglage?

2) Quand j'appuie sur les pédales de freinage "indépendant" elles ont un mal de chien à revenir en place. Il n'y avait pas un gros ressort à l'origine?

Merci d'avance pour votre aide... me réjouis de remettre le gamin sur ses roues...
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Message par ponyman » 26 Mars 2009, 19:59

Il y en a aussi une dans le post de Danny : viewtopic.php?t=2598

Et une autre que j'avais eue pour un Pony :
http://www.sogafrem-france.com/site%20FR/accueil.htm
sogafrem@wanadoo.fr

:wink:
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Message par charles-alex » 26 Mars 2009, 21:09

J'ai pas du refaire les garnitures...

Elles n'étaient pas abimées (une couche d'huile les protégeait...).
Un coup de nettoyeur haute pression eau chaude, une nuit dans le thinner et un peu de produit miracle ont suffit.

Produit miracle: Nettoyant pour freins, de marque Wurth. Ca coûte rien et ça marche à fond pour enlever le moindre corps gras...
(c'et ma fiancée qui sera contente pour la vaisselle!)
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