demontage tambour de freins

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

demontage tambour de freins

Message par stdidier » 21 Oct 2008, 19:55

bonjour,
j'ai recherché dans les differants posts, mais ai pas trouvé de reponse, je voudrais savoir comment on depose un tambour de freins sur un tea20!
d'avance merci!
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Message par F.Omenal » 22 Oct 2008, 08:32

Alors pour faire simple.

Tu démonte la roue avec un cric poser sous la trompette juste entre le support de l'aile et le cul du tracteur.

Tu dépose l'aile, cela sera plus facile ensuite si ton tambour est bloqué.

Sur le tambour tu doit voir deux tête de vis fendues, elles sont à fleur du tambour. hésite pas gratter si tu ne les voit pas immédiatement.

Met un bon coup de dégrippant et patiente un peu.

Ensuite avec un tournevis le plus large possible essaye de les dévisser.
Si les vis résistent, tu peut en bloquant à mort les freins, taper en biais sur la vis pour la faire tourner, et dans le pire des cas, tu soude un plaque dessus pour avoir de la force.

Une fois les vis enlevées (les deux), tu déserre les freins et tu tapote avec un maillet en bois ou un marteau et une cale en bois sur le pourtour du tambour et il va venir tranquillement.

Bien sur à faire avec le tracteur à plat impérativement et bien calé. Avoir un cric qui va bien et qui peut rester longtemps sous pression.(pas un cric de voiture en tôle)
Prendre son temps pour les vis, bien badigeonner de dégrippant, car ce sont les seuls lien avec le moyeu, si tu en casse une, il va falloir l'extraire.
ne pas hésiter a faire une petite chauffe si elles ont du mal avant de passer à la soudure.

Voila

bon courage.
De l'écriture au dessin sur http://heilenia.free.fr/
Des Avions, hélicos et autres truc miniature: http://fomenal.free.fr/
Un super forum sur les mini hélicos électrique http://www.helimag.com/
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Message par ponyman » 22 Oct 2008, 14:04

Il manquerait juste une étape entre le "gros tournevis" et la "frappe en biais"

Essaies d'abord le tournevis à frapper ou la clé à choc :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par stdidier » 22 Oct 2008, 17:55

merci de vos renseignements, je dois vous preciser que c'est un petit gris que mon fils a acheté et qui a besoin d'une bonne restauration(bien rouillé), actuellement il a plus ses roues et garde boue, on a vu que d'un coté, le tambour est gras, je pense que le joint en bout de trompette doit etre fatigué, c'est pour ça qu'on veut deposer le tambour!
encore merci et heureux d'avoir decouvert le forum!
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Message par SEPPI » 22 Oct 2008, 18:28

F.Omenal a écrit:Alors pour faire simple.

Tu démonte la roue avec un cric poser sous la trompette juste entre le support de l'aile et le cul du tracteur.

.


Bonsoir, :)

travailler avec une roue démontée et le tracteur sur cric me parait perilleux...
Si on doit faire les deux côtés je préfère ma méthode:

[img][img]http://img378.imageshack.us/img378/9841/tracteursmijuin07025id6.jpg[/img]
Image[/img]

Le petit cric sur le billot ne supporte pas le poids du tracteur il ne sert que transitoirement pour enlever la roue et la remettre. Puis on le passe de l'autre côté.
Mais c'est l'avis d'un maniaque de la sécurité :lol:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par fondu23 » 22 Oct 2008, 18:30

salut a vous
un petit conseil tu prends un bout de fer rond à peut pret du diamétre de la téte de la vis et d'une dizaine de cm de long et tu met un coup sec sur chaque téte de vis pour les décoler.Cela devrait t'aider.
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par ludo » 23 Oct 2008, 13:29

Bonjour a tous :D

fondu23 a écrit:salut a vous
un petit conseil tu prends un bout de fer rond à peut pret du diamétre de la téte de la vis et d'une dizaine de cm de long et tu met un coup sec sur chaque téte de vis pour les décoler.Cela devrait t'aider.


un bon chasse goupille du bon diametre, une frappe a froid et le tour est joué :D

a+ ludo
835ds N° 31960
Avatar de l’utilisateur
ludo
lord of the farm
 
Message(s) : 451
Inscription : 28 Oct 2007, 19:22
Localisation : breizh

Message par stdidier » 23 Oct 2008, 18:04

encore merci pour les derniers conseil et et pour seppi, je suis aussi un adepte des plateaux en bois, que ce sois tracteur ou voitures!
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Message par SEPPI » 23 Oct 2008, 19:41

stdidier a écrit:encore merci pour les derniers conseil et et pour seppi, je suis aussi un adepte des plateaux en bois, que ce sois tracteur ou voitures!


stdidier: tu es un vrai adepte de la sécurité :lol:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)