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Pneus a bandes ou a crans en foret

Message Publié : 30 Nov 2009, 15:59
par johan
salut a tous,
malgres cette fabuleuse option qu'est la recherche sur le forum :D , je ne trouve pas ce que je voudrais savoir, alors un nouveau post sur les pneus avant :oops:
J'utilise mon FF30DS surtout en foret, et mes pneus avants sont cuits, et je me demande quel type de pneus monter pour avoir une adherence maximale:
- soit les standarts avec les 3 bandes sur la bande de roulement "style good year",
- soit un pneu avec un dessin à crans "style continental"
http://www.allpneus.com/19-pouces-400-c-13_532_533.html
je vous pose cette question car j'ai toujours eu des bandes, alors si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet, merci d'avance :wink:

Message Publié : 30 Nov 2009, 17:19
par seb55
Salut Johan,

personnelement, je ne sais pas si ça change de l'un à l'autre .
Les déssins des conti n'ont pas l'air très profond, je me demande s'il n'aurait pas tendance a s'engorger très vite en terrain gras.

Moi je garderais les bandes .

Bye .

seb

Message Publié : 30 Nov 2009, 18:11
par VINCENT
Les roues avant du FF30 ( et de tous les Ferguson ) n'étant pas motrices,
la présence de crampons n'apporte aucun gain sur la motricité.
le choix dépend :
du prix,
du look,
de la disponibilité
.....

Mais ce n'est que mon avis et je le partage.

PS: il y a eu quelques adaptations en 4x4, mais là ce n'est pas le cas, .......ceci juste pour couper l'herbe sous le pied de certains petits malins :wink:

Message Publié : 30 Nov 2009, 19:37
par TEF20
bonsoir
Moi perso c'est tjs a bande ceux a cran glisse plus facilement lorsque l'on braque
a chacun son idée

Message Publié : 30 Nov 2009, 19:45
par seb55
re,

en plus je trouve que c'est plus joli à bande

Message Publié : 30 Nov 2009, 21:20
par ponyman
Tiens, j'avais pas vu le baptême de Seb :lol:

Pour éviter la glisse, pensez à charger l'avant ;-)

Message Publié : 01 Déc 2009, 12:05
par seb55
Salut,

Ponyman, j'avais pas vu non plus .... :?

Qui doit je remercié ???? :wink: :wink:

Message Publié : 01 Déc 2009, 12:34
par johan
Salut a tous,
Merci pour vos conseils, je pense donc rester sur les 3 bandes et un petit panier a l'avant :wink:
Seb, je pense que tu peux remercier le "Web".

Message Publié : 01 Déc 2009, 16:02
par seb55
Salut johan,

Oki et bien dans ce cas je rmercie le grand chef pour ce surnom 8) .

Message Publié : 01 Déc 2009, 21:03
par webmaster
Image
de chef point il n y a ici...









.........quoique...... 8) 8) 8) :lol:

Message Publié : 01 Déc 2009, 21:25
par Fabrice ff30
webmaster a écrit:Image
de chef point il n y a ici...
........quoique...... 8) 8) 8) :lol:


1355016 messages.... si ça c'est pas du chef!

pour en revenir au sujet des pneus, si tu avais des jantes en 16, les modèles à "crampons" ont des sculptures et rainures plus larges que ceux pour les jantes en 19.

mais sur le terrain, je ne trouve pas que cela "agrippe" d'avantage par rapport aux autres.

Message Publié : 01 Déc 2009, 22:01
par webmaster
Fabrice ff30 a écrit:
webmaster a écrit:Image
de chef point il n y a ici...
........quoique...... 8) 8) 8) :lol:


1355016 messages.... si ça c'est pas du chef!

.


bah...maintenant je suis tranquille ! :wink: 8) 8) :lol:

Message Publié : 02 Déc 2009, 01:40
par seb55
me manque plus qu'une petite image ....
j'ai ma tite idée mais d'ici 2 à 3 mois .... si tout va bien

Message Publié : 02 Déc 2009, 09:51
par sandra-la
Bon, j'ai demandé à Monsieur qui s'y connait plus que moi et lui aussi dit que ça ne change rien étant donné que ce n'est pas un 4X4! Et moi, ayant le sens pratique d'une femme, je rajoute que pour nettoyer, c'est tout de même plus facile sans campons' :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 02 Déc 2009, 16:50
par ponyman
webmaster a écrit:
Fabrice ff30 a écrit:
webmaster a écrit:

1355016 messages.... si ça c'est pas du chef!
.


bah...maintenant je suis tranquille ! :wink: 8) 8) :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais pas vu ... je comprends mieux pourquoi "mon" Simpson a disparu ;-)
Je pensais bien qu'il ne pouvait s'agir d'un renoncement total 8)

Message Publié : 02 Déc 2009, 18:23
par labulle
en tous cas , la dimension des pneus avant n'est pas top et beaucoup ont opté pour des pneus + larges pour pouvoir tourner en bout de champ car les montes d'origine sont trop "fine" .Bon moi sortir du garage faire le tour du village , ça va , mais il faudrait avoir l'avis de JP Cattiaux et ses "grands travailleurs" , je pense qu'il irait dans mon sens.

LB

Message Publié : 02 Déc 2009, 20:41
par ponyman
labulle a écrit:... pour pouvoir tourner en bout de champ ...

Pour ça, il y a les freins :wink:

Message Publié : 02 Déc 2009, 21:33
par johan
Salut,
et que pensez-vous du gonflage a l'eau pour recuperer un peu de poids a l'avant, avec l'avantage de ne pas en rajouter sur l'essieu (du poids) :?

reponse

Message Publié : 02 Déc 2009, 22:35
par artique florian
bonsoir les pneus 3 bandes de chez good year sont bien l'inconvénient des pneus plus étroit en 400x19 c'est qu'on dirait qu'il sont jamais assez gonflé il font plat au sol. mais en ce moment il faut bien regardé a regonflé ces pneus car ils en on besoin a cause du changement de température.

Message Publié : 05 Nov 2010, 18:56
par Bruno
labulle a écrit:en tous cas , la dimension des pneus avant n'est pas top et beaucoup ont opté pour des pneus + larges pour pouvoir tourner en bout de champ car les montes d'origine sont trop "fine" .Bon moi sortir du garage faire le tour du village , ça va , mais il faudrait avoir l'avis de JP Cattiaux et ses "grands travailleurs" , je pense qu'il irait dans mon sens.

LB


Bonsoir à toutes/tous

Comme je dois changer mes pneus avant, je me posais la question de savoir si je restais sur des 4.00 x 19 ou si je pouvais tenter de mettre des pneus plus larges, du style 4.50 ou 5.00 x 19. L'avantage est une meilleure répartition du poids au sol et un confort accru.
Qu'en dîtes-vous ?