joint de trompette sans démontage

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

joint de trompette sans démontage

Message par didou » 07 Mai 2010, 19:53

bonjour patrick
dernierement j'ai lu sur le forum que tu pouvais obtenir des pieces de chez agriline, et donc j'aurais besoin de tes conseils:
j'ai bien demandé sur le forum mais personne apparemment ne connait la réponse à savoir comment se montent les bagues d'étanchéité référencées 5701 et qui s'appellent: "sure seals" dans leur catalogue.
je te remercie d'avance pour ta réponse.
cordialement
didier
salutations périgourdines
didou
debroussaillor
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Sep 2009, 20:57
Localisation : périgord

Message par didou » 08 Mai 2010, 07:42

salut
j'ai trouvé!!
à plus
didou
salutations périgourdines
didou
debroussaillor
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Sep 2009, 20:57
Localisation : périgord

Message par Fabrice ff30 » 08 Mai 2010, 08:24

Bonjour,

tu pourrais peut être nous éclairer sur le comment :idea:

car.... je ne pense pas que nombreux d'entre nous l'ai utilisé.


merci
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par didou » 08 Mai 2010, 17:50

Fabrice ff30 a écrit:Bonjour,

tu pourrais peut être nous éclairer sur le comment :idea:

car.... je ne pense pas que nombreux d'entre nous l'ai utilisé.


merci

salut fabrice
j'ai bien vu que peu de monde connaissait le systeme car je n'ai reçu aucune réponse par contre en fouillant le forum j'avais vu passer quelque chose à ce sujet mais à l'époque n'étant pas confronté au probleme de fuite je ne l'avais pas mis de coté afin de m'en souvenir,
donc à force de chercher et chercher j'ai fini par le retrouver et c'est robert "roroancet" qui l'avait fait mais difficile à trouver car il est dans la rubrique vidéo du site et il a posté une réponse de Mike de chez MALCOLM R HIPPERSON à savoir:
"Si tu as le modèle de 1/2 axe équipé seulement d'un joint extérieur et que tes roulements sont bons, alors, tu n'as pas besoin de déposer la frette
Il te suffit de nettoyer les roults et de les bourrer de graisse puis de placer le "joint de sureté".
Celui-ci va simplement sur le 1/2 axe et se bloque à l'intérieur de la cage du roulement.
Tu peux accéder au roult pour le nettoyer et le regraisser sans enlever la frette.
C'est un moyen rapide, bon marché et efficace de stopper les fuites d'huile.
Ton joint extérieur deviendra seulement un joint de graisse (du roult) et ne laissera pas fuire l'huile (du pont) et ainsi n'aura pas besoin d'être remplacé. Tu peux juste le nettoyer in situ.
Quoique tu décides de faire, si ton tracteur est du modèle avec 1 seul joint (spi) extérieur, alors tu devrais monter un "joint de sécurité".
Si tu ne le fais pas,alors le joint spi ext neuf fuira de nouveau peu de temps après.
Ceci était un problème du modèle avec 1 seul joint et c'est pourquoi il a été modifié avec 2 joints.
A noter au passage que tu ne peux pas monter le joint intérieur sur l'ancien modèle avec 1 joint. Voilà pourquoi on a conçu les "joints de sécurité."
donc maintenant on va peut-être être plusieurs a nous dépanner avec ce systeme qui est bien moins contraignant que le démontage complet...
encore merci robert.
didou
salutations périgourdines
didou
debroussaillor
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Sep 2009, 20:57
Localisation : périgord

Message par mickael » 23 Juin 2011, 06:46

bonjour a tous , je me permets de deterrer ce post , je vais devoir intervenir sur le joint de trompette , je voudrais savoir si mon tracteur a 1 ou 2 joints de trompette , y a t il 1 date ou 1 numero de series avant ou apres l introduction des 2 joints de trompette qui puisse determiner si je peux mettre ces joints de securite merci de vos reponses
mickael
lord of the farm
 
Message(s) : 394
Inscription : 27 Sep 2010, 15:31
Localisation : bourlers belgique

Message par stephenk » 23 Juin 2011, 08:13

Bonjour Mickael,

à priori un seul joint jusqu'au numéro 325000. Sur mon TEF, un seul joint, on voit directement le roulement en bas. Les flèches montrent seulement une soudure qui est là, et qui me fait demander à mon tour si elle ne gênera pas le passage des sure seals que je souhaite monter aussi?

Image

Uploaded with ImageShack.us


Le diamètre maximum avec la soudure atteint 47mm.
TEF 20 modifié étroit en restauration
Avatar de l’utilisateur
stephenk
Farmer
 
Message(s) : 60
Inscription : 10 Déc 2010, 18:09
Localisation : Gironde

Message par didou » 23 Juin 2011, 09:04

bonjour :D
a l'époque j'ai posé ces sure seals mais ils sont très difficiles à mettre et 1 mois après les fuites sont réapparues .
donc concessionnaires massey, ils avaient les deux joints spys en cuir qu'on imbibe bien d'huile neuves pour les faire gonfler, faciles à poser et terminé les fuites.
bilan de l'opération 25 euros les 2 joints spys
a plus
didou
salutations périgourdines
didou
debroussaillor
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Sep 2009, 20:57
Localisation : périgord

Message par mickael » 23 Juin 2011, 11:36

merci pour vos reponses , didou tu parles des joints spy que l on met a la trompette ? si tu n es pas satisfait du resultat je changerai les joints spy
mickael
lord of the farm
 
Message(s) : 394
Inscription : 27 Sep 2010, 15:31
Localisation : bourlers belgique

reponse

Message par artique florian » 23 Juin 2011, 21:46

salut stephenk vu que ton arbre de roues a été ressoudé je me demande si ton tracteur a pas été modifié en version étroite. reste a voir si les trompettes du pont ont été recoupées.
pour info tu as un joint derriere le roulement qui empèche la graisse de sortir as tu un joint dans l'intérieur de la trompette fais une photo.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par stephenk » 30 Juin 2011, 15:05

Oui il a été modifié en version étroite, trompettes recoupées:

Image
Image

Il n'y a pas de joint à l'intérieur des trompettes. Mince je n'ai pas la bonne photo, je complète tout à l'heure.
TEF 20 modifié étroit en restauration
Avatar de l’utilisateur
stephenk
Farmer
 
Message(s) : 60
Inscription : 10 Déc 2010, 18:09
Localisation : Gironde

Re: reponse

Message par stephenk » 30 Juin 2011, 21:10

artique florian a écrit:as tu un joint dans l'intérieur de la trompette fais une photo.

Voici l'intérieur, pas de joint apparemment:

Image

Uploaded with ImageShack.us
TEF 20 modifié étroit en restauration
Avatar de l’utilisateur
stephenk
Farmer
 
Message(s) : 60
Inscription : 10 Déc 2010, 18:09
Localisation : Gironde

reponse

Message par artique florian » 30 Juin 2011, 22:55

salut oui je confirme modèle sans joint a l'intérieur de la trompette.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)