demontage roulement ar

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par SEPPI » 15 Nov 2010, 18:34

pagnon a écrit:.../... mais j arrete la sinon vincent va faire une jaunise quand on parle de chalumeau :roll: :roll:



Mais non, c'est Marc qui est spécialiste de chat... lumeau :roll:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par VINCENT » 15 Nov 2010, 21:06

La technique du chalumeau est effectivement plus rapide, à condition d'en avoir un !!
Pour démonter un organe complètement grippé et isolé c'est très bien.
Chauffer une frette qui est un métal réfractaire c'est prendre le risque de chauffer aussi la portée du roulement, donc de la détremper...... bonjour les conséquences :roll:
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par pagnon » 16 Nov 2010, 17:25

bonsoir a tous les fergie pour remonter la frette il faut la chauffer au chalumeau (bien sur seul et pas dessus le roulement :D :D )par contre pour la gage interieur du roulement il faut la faire chauffer dans un bien d huile :!: :!:
si quelqun a une autre methode a exposer je suis preneur aussi
pagnon
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Nov 2009, 18:36
Localisation : 24 dordogne

Message par VINCENT » 16 Nov 2010, 19:01

Pour encore faciliter le montage de la bague intérieure du roulement, le fait de placer l'arbre complet dans la glace pendant plusieurs heures permet encore de gagner quelques microns.
Quand à la frette, prévoir un système pour la mettre en pression contre le roulement immédiatement après sa mise en place..... sinon elle ne sert pas à .... grand chose.
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par pagnon » 17 Nov 2010, 16:07

ok ok j essaye cela ce week end et peu tetre des photos si jene suis pas bruler les doigts avec le flambart :( :(
pagnon
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Nov 2009, 18:36
Localisation : 24 dordogne

Message par webmaster » 17 Nov 2010, 19:51

SEPPI a écrit:
pagnon a écrit:.../... mais j arrete la sinon vincent va faire une jaunise quand on parle de chalumeau :roll: :roll:



Mais non, c'est Marc qui est spécialiste de chat... lumeau :roll:
:wink:


:D :D
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par pagnon » 22 Nov 2010, 19:46

aie aie aie j ai commencer le remontage et j ai eu un big probleme j ai mis en temperature le roulement jusque la pas de probleme
par contre a la mise en place tout c est bien passer sur 50mm puis d un coup le roulement n a plus voulu desendre et a bloquee :cry: :cry: j ai etait obliger de le rechauffer avec un petit decapeur thermique :evil: :evil: pour pouvoire le resortir

au secoure
pagnon
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Nov 2009, 18:36
Localisation : 24 dordogne

Message par pagnon » 10 Déc 2010, 19:44

le roulement est enfin en placeje l ai chauffer au chalumeau ilest rentrer sans un coups de marteau j aifait de meme avec la frette mais impossible de la rentre :twisted: :twisted: pourtant elle etait chauffer au rouge alors je ne sais plus comment faire :?: :?:
pagnon
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Nov 2009, 18:36
Localisation : 24 dordogne

Message par pagnon » 20 Déc 2010, 19:15

bonsoir a tous j ai trouver une solution popur mettre en place la frette j ai fait une sorte de presse avec un cric bouteille et un etait de maçon je mais une photo demain :lol:
pagnon
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Nov 2009, 18:36
Localisation : 24 dordogne

Précédent

Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)