pression de gonflage!

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

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pression de gonflage!

Message par montécinto » 17 Août 2011, 14:15

bonjour à tous!
une question(quitte à passer pour une truffe....), c'est quoi la pression de gonflage, avant arriere, sur nos protégés? j'ai cherché, peut etre mal, mais j'ai pas trouvé!
je dis ca parceque le pneu de mon tea m'a pété à vingt centimètres de l'oreille....
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Message par Fabrice ff30 » 17 Août 2011, 15:35

et bien, 0.8 pour l arrière et 1.8 pour l'avant.
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Message par montécinto » 17 Août 2011, 18:39

Merci fabrice.
Je comprend mieux l'explosion... :?
Pour l'info ca pete a trois kilos :cry: :lol:
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Message par vign30 » 19 Août 2011, 21:11

Bonsoir, généralement les pressions de gonflages sont indiquées sur les pneus(attention il est aussi indiqué la pression pour la mise en place des pneus sur la jante , à ne pas confondre)
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Message par SEPPI » 27 Août 2011, 14:11

Bonjour,

Petite question montécino,
C'est la chambre qui a pété pas le pneu? :roll:
:wink:
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Message par montécinto » 29 Août 2011, 09:28

bonjour, c'est la chambre qui a pété!!!! après avoir fait déjanté le pneu sur 30 cm.... :lol:
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Message par SEPPI » 29 Août 2011, 09:44

OK, donc elle a pété car le pneu s'est déjanté. Une chambre monté dans le pneu ne péte pas encore à 3kg. Mais elle n'est pas faite pour résister en dehors du pneu. Mais pourquoi ton pneu a déjanté? mal monté?

J'ai fait péter des chambres vers 4 bar (ou kg) en voulant faire monter le pneu ( le faire glisser contre la jante) mais comme il ne voulait pas...
De plus on entend le "péte" mais ce n'est pas très violent...
:wink:
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Message par Fabrice ff30 » 29 Août 2011, 10:48

je suppose que le pneu était comme souvent sur nos tracteurs relativement "anciens", et peut être le fait d'un long moment dégonflé, la caoutchouc se déforme et n'a pas réagi "normalement" au regonflage. :?:
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Message par montécinto » 29 Août 2011, 10:50

non il était bien monté! mais quand j'ai sorti le tracteur de l'endroit ou je l'avais lachement abandonné pendant plus d'un an, le pneu était à plat et brulé par le soleil.... donc il a pas supporté le regonflage :cry:
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Message par montécinto » 29 Août 2011, 10:51

c'est exactement ça fabrice :wink:
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Message par SEPPI » 29 Août 2011, 12:16

Fabrice ff30 a écrit:je suppose que le conducteur était comme souvent sur nos tracteurs relativement "anciens".../.... :?:


Fabrice, et le respect :lol:

:wink:
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Message par montécinto » 29 Août 2011, 13:05

euh!!!! le conducteur ça peut encore aller!!!!
par contre le pneu je ne saurais pas lui donner d'age.... :D
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Message par Fabrice ff30 » 29 Août 2011, 15:28

Doumé, ce que Seppi essaye de dire.... c'est qu'il pense que depuis l'explosion tu as perdu un peu d'audition :lol: :lol: :lol:
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Message par montécinto » 29 Août 2011, 15:51

l'audition ça va c'est revenu!
par contre depuis l'explosion je suis pris de panique dès que je m'approche d'un compresseur....!!!! je suis devenu compresseurophobe!!!! :D :D :D
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Re: pression de gonflage!

Message par toyalex » 13 Déc 2012, 08:30

sur le mien il me semble que sur le pneu ces ecrit 1.5 route et 0.8 labour :D
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Re: pression de gonflage!

Message par breton gilles » 13 Déc 2012, 08:59

bonjour : 1.5 route c'est quand t'es a la boure yeaaa mdrr .(c'est fabrice qui a raison 0.800 a l'arriere et 1.8 a l'avant) respect
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Re: pression de gonflage!

Message par SEPPI » 13 Déc 2012, 14:25

breton gilles a écrit:bonjour : 1.5 route c'est quand t'es a la boure yeaaa mdrr .(c'est fabrice qui a raison 0.800 a l'arriere et 1.8 a l'avant) respect


Tout cela est bien relatif... :?:

:wink:
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Re: pression de gonflage!

Message par Alan 202 » 13 Déc 2012, 15:56

Bonjour

Dans l'absolu : :wink:
Extrait du manuel TEA20
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Re: pression de gonflage!

Message par SEPPI » 13 Déc 2012, 18:16

C'est bien ce que je disais, c'est relatif! Comme d'autres sujets d'ailleurs.....car si on les prend en absolu, il n'y a qu'une solution...


PS Pour ceux qui trouveraient cette discussion absconse:
La mesure de pression peut être relative, ou absolue. La mesure de pression relative se fait par différence avec la pression atmosphérique, c'est la mesure que font beaucoup de manomètres. La différence entre pression absolue et relative est la pression atmosphérique que l'on peut prendre comme 101325 Pa, ou plus simplement 1 bar. wiki

En pratique on parle le plus souvent en pression relative.
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Re: pression de gonflage!

Message par breton gilles » 13 Déc 2012, 19:06

C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais un détail m'echappe .Et il me semble qu'il faut mettre en place une armoire a mercure pendant 72 heures et faire des relevés a la meme heure tous les jours (verifier aussi avec un peu de bave si l'obus ne fuit pas).Relevé egalement la pression atmospherique du jour. mgr
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