choix des pneus

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

choix des pneus

Message par EMILE » 27 Déc 2014, 11:44

Bonjour,

j'envisage le remplacement des quatre pneus de mon MF 35. Ce n'est pas du luxe,ces pneus ont environ 25 ans. Les pneus arrières sont craquelés, comme la terre un été sans pluie. Je me suis attelé à comprendre les dimensions. Si j'ai bien compris en parcourant le forum, il faut traduire les anciennes mesures par des nouvelles.
Sur mes pneus arrières, il est inscrit : 12,4/11-28 -4 fly rating Good Year. Je pense que 12,4 est la largeur du pneu en pouces, 11 la largeur de la jante toujours en pouces et 28 son diamètre encore en pouces.
En langage contemporain çà doit être du 320/85R28 pour un pneu de 12,4 pouces et du 280/85R28 pour un pneu de 11,2 pouces.
J'ai parcouru les sites de vente en ligne et il me faut encore régler la question de la structure du pneu :
radial ou diagonal. je n'ai pas trouvé de radial en 12,4 pouces sur le site bien connu ALLP... seulement en 11,2 pouces.
Question à cent euros. Que faut-t'il choisir ? un pneu plus large mais diagonal ou moins large pour avoir un radial ? Le site dit que le diagonal résiste mieux aux chocs sur les flans ( exemple en forêt) mais est moins durable.
Pouvez-vous m'indiquer si je ne me suis pas planté dans mes dimensions et quel choix avez-vous fait si vous avez changé vos pneus sur un MF 35 ? Merci à tous. mur

Pour les pneus avant, pas de problème, je mettrai des 600R16 6plis TT diagonal.
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Re: choix des pneus

Message par EMILE » 29 Déc 2014, 20:43

Voici l'allure des pneus . Il est temps de les changer car ils deviennent dangereux. Personne pour me faire part de ses choix de monte."Ben tant pis" ! Vous avez peut-être mis les pneus hiver pour aller à la neige .
Fichiers joints
DSC00750.jpg
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Re: choix des pneus

Message par Fabrice ff30 » 29 Déc 2014, 21:34

Bonsoir

oui, pour le 35 soit du 11.2 ou du 12.4, les radiaux ont beaucoup plus d’adhérence. sont bien sur un peu plus cher que les diagonaux.

si tu vas faire du bois, des 12.4 radiaux, j'en possède de marque taurus, ils sont parfait(il y en a pleins sur le site que tu dis des radiaux en 12.4), ou d'autres marques. c'est sur les flancs sont un peu plus "fragiles", mais apres, je pense pas que tu vas foncer sans regarder sur quoi tu vas rouler!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: choix des pneus

Message par EMILE » 30 Déc 2014, 09:59

Merci Fabrice. Je vais prendre des 12,4 qui vont bien au MF 35 alors qu'il n'étaient pas préconisés par le constructeur sur le manuel. Je vais, sur ton conseil, les prendre en radial. Il parait qu'ils abîmes moins le terrain et qu'ils sont plus stables sur route.
Pour le prix, c'est Noël, alors on peut faire aussi un petit effort pour le cadeau à pépé massey. :P
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)