trains roulants

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

trains roulants

Message par Fergu55 » 22 Mai 2017, 19:28

2ième essai:
freins TEA20: mes freins ne fonctionnent pas assez lorsque le tracteur est chargé particulièrement. Allège, ça réussit mais faiblement et je dois être debout et accroché sur le volant. C'est comme ci les garnitures glissent dans les tambours. Ceux-ci sont bien lisse et les garnitures sont encore bien épaisses. Vrais qu' elles ont déjà étés huilées un peu, mais ça avant que je ne change les "oil seal" pour des "sure seal". Les garnitures sont bien nettoyées, et les ajustements sont faits comme il se doit dans le livre d'instruction. Il y a bien un petit "jeux ...Lousse" entre la barre qui écarte les freins et son siège sur le freime du tracteur...mais?
Merci à quiconque peut m'aider à régler ce problème dangereux puisque je suis en pente sur mon terrain.
Fergu55
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juil 2014, 16:54

Re: trains roulants

Message par Fergu55 » 16 Juin 2017, 17:28

Curieux que personne ne réponde à mon problème de freins. Svp si quelqu'un peut m'aider j'en serais très heureux.
J'ai bien resume mon probleme le 22 mai dans la rubrique "train roulant"
Merci à l'avance aux habitués et experts.
Fergu55
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juil 2014, 16:54

Re: trains roulants

Message par Fabrice ff30 » 16 Juin 2017, 18:25

Bonsoir

pour un freinage parfait sur un petit gris, 2 choses.

tu vais rectifier et déglacer tes tambours chez pyrame ou autre garage par exemple.

ensuite, garnitures de frein neuves, car si les tiennes sont celles que tu avais avant tes repartions de fuite d'huile.... tu peux leurs dire au-revoir!


un réglage en utilisant la méthode du livret d'utilisation , et tu retrouveras un bon freinage.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: trains roulants

Message par Adrien 33 » 16 Juin 2017, 18:35

Bonsoir Fergu55

Je n'ai pas encore étudié en détail le fonctionnement des freins du ferguson, mais voici des pistes d'exploration.
Si tes freins font leur rôle, mais avec trop peu d'intensité c'est, à mon avis un problème de réglage ou de garniture. As tu tenté d'agir sur l'écrou carré servant à cet effet disposé sur la partie intérieure du tambour, juste sous l'intérieur de l'aile ? Vois comment se comporte le tracteur en modifiant les réglages.

Aussi tu as eu un problème avec tes garnitures qui ont déjà été huilées. Comment as-tu procédé pour les nettoyer ? Il faut savoir qu'elles doivent être parfaitement sèches pour jouer leur rôle.

Cordialement

Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)