Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 03 Oct 2018, 21:56

Bonsoir
mercib les gars pour vos messages, reste à remonter les roues, tracteur sur cale pour un 1er réglage ensuite en marche. Encore une bonne chose de faite. Commence à être présentable lol
Bonne soirée à tous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 05 Oct 2018, 22:35

20181005_115244.jpg
Pas oublier les chiffons, ça poisse partout !

Bonsoir
Vous donnes des nouvelles de mes freins. Un tour aujourd'hui, beaucoup mieux, pédale un peu molle, mais les roues bloquent. C'est neuf, je pense qu'après la mise en place des pièces et le rodage garniture, ce sera un peu plus raide et pedale plus reactive. Je reglerais de temps en temps pour ajuster. Aussi, je vous avait parlé de remplacer l'huile du boîtier direction par de la graisse, comme j'ai fait pour les roues AV fini les suintements. Un copain, m'a prêté une seringue pour la vidange, pas été facile surtout à la fin, beaucoup de crasse au fond. J'ai mis la graisse au fond avec ma pompe à graisse, ensuite bourré avec une lame de scie à métaux pour que ça pénètre bien les engrenages. J'en ai mis env 600grs réajusterais s'il le faut. A tous mercib pour vos messages et bon week-end
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Massey 37 » 05 Nov 2018, 13:22

Bonjour,

Effectivement avec de la graisse tu n'auras plus de suintement surtout si tes joints ne sont plus de première jeunesse.
Pourquoi as tu mis de la graisse classique à roulement qui durcit en vieillissant et surtout que dans le boitier de direction il n'y a pas d'échauffement pour la mettre en contact avec les secteurs crantés ?

Personnellement j'ai mis de la graisse 000, celle que l'on utilise dans les boîtiers de renvoi d'angle fuyards ou les jeux d'engrenages des herses rotatives. Je l'ai mis en place à la seringue à niveau du bouchon et n'ai pas de suintement aux joints de boitier et je suis certain que mes secteurs et le pignon hélicoïdal du bout d'arbre sont toujours en contact avec un lubrifiant.

A bientôt.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 05 Nov 2018, 15:01

Bonjour
J'ai mis cette graisse, déjà parce qu'il m'en restait, fait pas mal de mécanique motoculture et à l'époque où il y avait encore beaucoup de boîte mécanique sur les tracteurs tondeuses, genre tecumseh/perlees ou spicer/foote .J'en ai démontée pas mal pour remplacement pignons et surtout " clavettes " système de clavetage des pignons pour passage des vitesses. La graisse origine etait projeté à l'extérieur des engrenages, durcie et sujette à la prise d'humidité . Remarqué qu'avec la graisse que j'utilise, elle restait sur les pignons, étant très collante et pas du tout absorbante de l'eau et humidité. Redemonté des boîtes refaites et graissées avec ce genre de graisse, aucun blem tant sur la consistance que sur l'adhérence aux pignons, ce qui n'était pas le cas avec les graisses utilisées en marque origine et 3 fois plus cher le flip pour boîte. Par contre, a éviter d'utiliser sur des petits mécanismes, genre coulissant avec petit ressort a faible détente, graisse très collante, mais impec pour le montage de billes ou rouleaux de roulements démontables EX ensemble pignon de roue vélo ou les billes sont collées à la graisse par étage sur la base et recouvrement avec le bloc pignon. Vrai, comme tu as dit, pas de contrainte de pression, pas d'echauffement, pas d'ejection dû à la vitesse de rotation, mais cette graisse, comme on dit : qui peut le + peut le -- Bon maintenant, je me sers de cette graisse, mais il y en a d'autres aussi bonnes et mêmes sans doute meilleures, pris l'habitude de celle-ci, voilà tout.
Massey bonne journée A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Massey 37 » 05 Nov 2018, 18:40

Bonsoir,

Je n'ai rien dit... J'avais peur que tu ais mis de la graisse classique en cartouche voyant une pompe à graisse et moyennement les inscriptions sur le pot.
Accepte mes excuses.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 05 Nov 2018, 20:35

Bonsoir
Pas d'excuses massey, c'était de la discution comme d'habitude sur tel ou tel sujet. Pas de blem de ce côté. Répondu à ton sujet sur la graisse c'est tout, sans arrière pensée. Je serais tombé sur un pot d'une autre marque, peut être j'aurais continué avec. Mais vrai que c'est de la bonne graisse, enfin mon avis, je ne connais rien aux grade et catégorie des graisses, il en existe tellement de toutes catégories.
La grosse seringue sur le capot, c'était pour sortir l'huile du carter direction, un pote me l'a prêté, elle servait en atelier ou on montait les châssis de char Leclerc à bourges, autant dire que c'est de la qualité ! La petite pompe, c'est pour mon graissage, m'en suis servi pour pousser la graisse au fond du carter, après bourré par l'orifice. Sur que c'est aussi bien que l'huile, du moins plus pratique pour l'étanchéité, même chose sur les moyeux AV c'est aussi par économie d'achat de joints et autres, je l'avoue, c'est pas le prix des joints, mais tu sais comme moi, que sur nos vieux fergies, quand tu changes 1 pièce, tu te retrouves à changer ce qu'il y a autour !! PAS toucher si ça va lol
Bonne soirée massey et pas de souci sur ton commentaire. A+ sur le fofo
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Précédent

Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)