Pneu AV pour TEA20

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pneu AV pour TEA20

Message par patou18 » 04 Nov 2019, 15:49

Bonjour
Peut-on monter des pneus AV 6 X 19 en remplacement des 4 X 19 ?
Merci
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par ferguson95 » 04 Nov 2019, 18:09

Bonjour
pour passer en 6.00 en largeur il faut passé en diamètre de 16 pouces donc en 6.00x16
les 6.00x19 on un diamètre trop grand et frotte sur les tirants d'essieu lors du braquage et de plus il relève l'avant du tracteur
j'ai déja fait l'essai et je suis passé en 6.00x16
cordialement
Avatar de l’utilisateur
ferguson95
Farmer
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Oct 2008, 18:22
Localisation : val d'oise

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par patou18 » 05 Nov 2019, 12:45

Bonjour
Ouais ! faudrait changer les 2 jantes + les 2 pneus/chambres à air, je sais pas si ça vaut le coup. J'avais déjà poser une question sur des pneus plus large sur le forum, vu un TEA restauré ou il y avait des pneus plus gros, lui aussi avait des jantes plus petites. Vu sur un site des pneus avec des sculptures différentes, ce sont ceux avec les crampons carrés de chaque côté du pneu, mais ne font pas en 4 X 19 , dans cette dimension c'est les classiques pneus à 3 bandes. Pensais que 6 19 était seulement plus large, pas que ça jouait sur la hauteur aussi.
Vais réfléchir, mais je crois que je vais rester dans le " classique et l'origine " lol
mercib ferguson pour le message. Bonne journée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par Massey 37 » 05 Nov 2019, 18:53

Bonsoir Patou

Recherche un peu sur le forum, j'avais crée un sujet "Dimension pneu train avant" car sur mon Tea je suis passé en 6.16 après avoir eu les mêmes interrogation que toi. Tu verras il y a un peu les mêmes réponses en plus complet;
Bonne lecture.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par patou18 » 05 Nov 2019, 22:52

Bonsoir Massey
Vu tes messages, effectivement, faut changer de jantes pour avoir un autre modèle de pneu autre que le 3 bandes de roulement. Guillaume à été de bons conseils sur ses messages avec toi, car il a aussi changer jantes et pneus. Parcouru le net pour voir les différents prix AÏE Pneu AV BKT 8181 6 X 16 50€ X2 OK jantes 4,5 X 16 70€ mini chacune oups ! + ch à air + montage c'est un coup de 300 roros c't'affaire lol
Bon vais reflechir, ça coûte rien haha mercib pour les réponses.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par Fabrice ff30 » 05 Nov 2019, 23:08

Le 4*19 à crampons ça existe aussi si c'est ce que tu recherches, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c est très difficile à trouver, il faut tomber sur des stocks restant.... donc... contacter des revendeurs.... qui n'auraient pas pignon sur "internet"...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par patou18 » 05 Nov 2019, 23:24

Salut Fabrice
Ha oui ? Il me semble bien que je l'avais déjà vu sur - allopneus - mais j'ai pas retrouvé ! Pensé qu'il le faisait plus en 4 - 19. C'est sur ce site que j'ai trouvé le moins cher pour AV 4 X 19 AR 11 2 28 en BKT livraison en centre gratuite, j'ai un centre de montage près de chez moi -- thouery pneus -- qui peut réceptionner et faire le montage. Faudrait peut-être que je cherche sur les sites pièces tracteur ? Pour du 4 X 19 ?
Même pas pensé à regarder ailleurs. Je vois ça de suite. Sympa pour le message.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par patou18 » 07 Nov 2019, 10:27

Bonjour
Effectivement, j'ai cherché sur les sites pneus de marque rien en 4X19 .Sur LBC il y a parfois, vu 2 pneus firestone bon état/jantes pour 150€ OK mais, les jantes ? pas besoin et le problème c'est la livraison ! Pour ce prix 2 pneus BKT + ch + montage. Du 4X19 il y en a plein à tous les prix et toutes les marques MAIS !! en pneu moto trial lol je pense que ce n'est peut-être pas adapté au TEA même a l' AV.
Le TEA avec pneus AV crampons, plus du paraître que nécessité et changer diamètre de jantes/pneus, c'est le prix d'un pneu 1er prix AR
A l'occasion, peut-être, mais près de chez moi. Bonne journée à tous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par Fabrice ff30 » 07 Nov 2019, 13:12

Je n'ai pas parlé de chercher des pneus sur le coincoin

mais de contacter des revendeurs de pneus. moi j'en avais trouvé de cette façon.

c'est sur que les grandes enseignes sur le net montrent tout leur stock, donc oui, ils ont uniquement du triple bandes sans crampons

mais par exemple, Bervas pneus, ou meme des vendeurs de pièces agricoles dans des petits villages.... tu sais c'est là que les stocks se cachent....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par patou18 » 07 Nov 2019, 20:26

Bonjour
Ton raisonnement est censé, vrai que les distributeurs de matérielsl agricoles des campagnes peuvent avoir, comme tu dis dans leurs stocks des restes de pièces et pneus du temps où il y avait encore des petites exploitations qui utilisaient du matériel comme nos tracteurs.
Le mieux, c'est d'aller voir, j'ai un vendeur de pneus agricole près de chez moi, déjà appeller au tel pour renseignement, m'a dit avoir en stock toutes sortes de pneus anciens ou actuels. Bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par Rémi » 08 Jan 2022, 20:13

Bonjour

Je rebondis sur ce sujet qui est complémentaire aux discussions précédentes

Je dois changer les pneus avant sur mon Fergu

Il est actuellement en 4.50-19 ce qui semble aujourd’hui introuvable

Le fournisseur me propose un 4.00-19 BKT : ça le fait selon
De ce style :
https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... gLpzvD_BwE

Merci respect
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par Fabrice ff30 » 08 Jan 2022, 22:12

Bonsoir

Le 4.00 en 19 de bkt est parfait car il est vraiment très similaire au good year de l époque et à une vrai largeur de 4.00
pas comme les marques de premier choix qui eux, fabriquent des pneus marqués 4.00, mais beaucoup moins larges!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par Rémi » 09 Jan 2022, 08:48

Merci pour cette confirmation Fabrice,

En plus BKT a une bonne côte sur le marché agricole.

Le 4.50, donc la largeur, n’existe plus ? Ça ne se joue pas de beaucoup mais ça me mettait le doute.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par Fabrice ff30 » 09 Jan 2022, 09:06

Le 4.50 ne doit plus être fabriqué ou alors il l est mais je ne sais pas où en trouver à l affiche.....

Bkt sont comme tu dis de bonne qualité. Après on trouve encore les good year dans cette taille mais c est un peu plus cher, mais idéal pour une restauration fidèle aux détails et pour aussi une plus longue vie du pneu.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par Rémi » 09 Jan 2022, 13:35

Oui, pour le peu que le tracteur va tourner, si le 4 va en place ça ira très bien…

Un peu hors sujet, mais J’ai personnellement vu arriver BKT arriver sur le marché du transport agricole notamment de manière impressionnante , en 2015 env je pense ? avec une réelle fiabilité, sans langue de bois, un pneu dont bt dit “nous n’avons pas de retours” c’est en général bon signe, vraiment impressionnant.

Si vous regardez aujourd’hui des matchs de foot de Ligue 2, c’est aujourd’hui inscrit Ligue 2 BKT (bon ça je n’ai jamais trop compris mais bon mdrr )
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par patou18 » 09 Jan 2022, 16:37

Bonjour
20211207_153954.jpg

Pneu BKT AV 6.00x16 -- AR 11 2 28
Au sujet de la marque BKT donne mon avis, ayant monté AV et arrière GHE pneus BKT (AR droit pneu kleber-colombes bon état)
Perso ce choix s'est d'abord porté sur le prix, aurait préféré du michelin ou marque de renon MAIS + cher. Vu l'utilisation du TEA20 ballade et affouage dans les bois communaux, ai pensé que ça pouvait suffire. Pour le bois, c'est pas la montagne ! Allée en bon état, chemin d'accès a la forêt entretenu, pente d'env 4% on y rentre facile en voiture, au moins dans dans les accès principaux, les allées, gare aux souches lol
D'après le patron du centre ou j'ai commandé et fait monté le pneu AR 11 2 28 BKT c'est des bons pneus, agriculteurs et travaux publics s'equipent aussi de cette marque chez lui, donc on peut penser a une certaine qualité a bon prix. Pneu 11 2 28 montage et ch a air 278€82
Pneu AV 6.00 x 16 Fabrice m'avait dit pas de problème pour faire le montage soit même, gomme tendre, donc facilité pour entrer le talon. J'ai fait, impec ! Maintenant a voir dans le temps, mais le principal, quelle utilisation on va faire du tracteur avec ces pneus, ça peut tout changer selon le travail demandé au ferguson. Pour mon utilisation, ces pneus feront l'affaire, pour le travail intensif ?
Bon dimanche a tous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par testi » 27 Avr 2022, 12:08

bonjour,
pour un TEA20, quel est selon votre expérience le moins cher en 4.00x19 avec chambres ? (je vois que le BTK fait l'affaire ?)
je viens de ruiner le pneu AVG, il s'est découpé sur le flanc (sur la moitié de la circonférence !!!) , j'attendais qu'il meure pour le changer(il était déjà usé quand j'ai acheté le TEA) , mais là j'ai plus le choix ! je vais en changer deux ...
il ne servira qu'à tondre avec la tondeuse 3 points, et exceptionnellement sur route (2km) pour emmener des déchets à la fosse communale ...
j'aime pas bien la commande sur internet, mais il faut admettre que, et je viens encore de le vérifier hier pour une débroussailleuse Husqvarna (membranes carbu) , les détaillants ont peu de stock pour des pièces d'usure sur les vieux clous ... et que c'est plus rapide et moins cher de commander en ligne, ils font la même chose avec des délais supérieurs ... bref, j'essaie de faire marcher le local, mais pour des pièces peu demandées à bas prix, ils ont lâché l'affaire et préfèrent vendre du neuf ...
donc, si vous avez un conseil pour pneus et chambre ... merci !!!!
vous connaissez ce vendeur ? https://www.prodealcenter.fr/pneu-bkt-4 ... 53171.html
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Pneu AV pour TEA20

Message par patou18 » 27 Avr 2022, 13:55

Bonjour
4.00X19 A ce prix c'est raisonnable, pense qu'il faut y ajouter les chambres à air. Bien voir les prix envoi, peuvent faire grimper le prix du pneu. En principe les sites vendent du BKT 1er prix OK mais cela dépends de ce que l'on fait avec le tracteur et avant tout des moyens que l'on a. BKT c'est du pneu souple, te sera facile de les monter toi même. Tu as aussi les sites de pneu voiture qui vendent aussi pour tracteur, souvent livraison gratuite ( minimum de 2 pneus à comparer avec les 1er prix de certains sites ) livre aussi au garage que tu désires près de chez toi pour le montage. Pour les sites qui conseiller ? Vas au moins cher, avec chambre et envoi, de toute façon le pneu sera le même, donc pas de blem de qualité ! C'est déjà ça lol
Bon courage
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)