Bonjour
Arbre sorti, fait son poids, surtout avec l'ensemble freinage. Nettoyer le roulement car melange huile/graisse, ensuite remplir de graisse.
Les 3 joints cuivre + 1 papier entre trompette et plateau mâchoires freins.
Tambour et machoire/garniture huileuses, changement de garniture à rivetée, tout de même encollée avant.
Joint spi origine, plus imposant que le nouveau, joint intérieur en cuir. Pour le sortir, j'ai fait levier sur la trompette avec un arrache clou.
Le neuf, 2 ou 3 coups léger de marteau pour mise en place bien centré, ensuite poser l'ancien joint dessus et tapoter tout le tour pour faire entrer.
Pour ceux qui hésiterait à faire, aucune mauvaise surprise pour le demontage/remontage, c'est très simple, l'arbre sort tout seul et se remet en place aussi bien. Seul bémol, c'est très très gras éviter les gants blanc
Garniture freins reçues et rivetées, toujours un problème avec le frein gauche, les mâchoires ne sont pas identiques à celles de droites, de plus ne porte pas entièrement sur le tambour, ce qui fait que la friction des garnitures ne se font pas sur la totalité du pourtour tambour. Celui-ci n'est en aucun cas ovalisé, vérifier aucun voile ni déformation, cela est bien dû aux 2 mâchoires qui ne sont pas origines, très ressemblantes aux autres avec moins de trous et apparement pas tout a fait dans les mêmes cotes, doit servir pour plusieurs montages
Vu le tuto de réfection TE20 de Florian 202 il évoque le même problème que moi, et à remis ses anciennes garnitures.
Pas grave tout est refait à neuf, j'espère que le nouveaux joints spi seront efficaces, si un côté freine un peu en retard, on fera avec, vu la vitesse maxi du pépère et là où je vais, pas de danger. Pour la vidange complète, par un seul bouchon tout ne sort pas, surtout coté boîte, légèrement plus basse de carter que le reste, en plus c'est derrière les bouchons que tout ce qui est " saloperie " s'accumule. Merci à Fabrice pour l'info qu'il faut tout mûrir pour erreur de vidanger au maxi.