Caoutchouc de support de phare

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Caoutchouc de support de phare

Message par Polo82 » 17 Déc 2020, 20:58

Bonsoir, j'ai tous les caoutchoucs de mon tracteur MF 825 qui sont morts, et notamment ceux qui s'intercalent entre la carrosserie et les supports de phares.
Auriez vous des astuces ou bien des adresses pour s'en procurer ?
Merci et bonne restauration à vous
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29

Re: Caoutchouc de support de phare

Message par Massey 37 » 18 Déc 2020, 08:57

Bonjour Polo,

Je n'ai jamais vu et sur aucun site ce genre de pièces en vente. Pour avoir restaurer un MF 37 qui a les mêmes supports de phare que le 25, j'avais découpé les "rondelles" de caoutchouc qui s'interposent entre la carrosserie et le support dans une plaque de caoutchouc de 4 ou 5 mm.
Quand on restaure il y a beaucoup de pièces de ce genre que l'on doit refabriquer soi même en s'approchant au maximum de l'origine. C'est tout l’intérêt et le plaisir de le réaliser. Si tu as bien lu tous les posts concernant la restauration du forum, tu as pu voir que certains avaient refabriquer des pièces sacrément techniques : gicleur Kigass, support de feu arrière de travail, support de feu rabattable avant....

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Caoutchouc de support de phare

Message par patou18 » 18 Déc 2020, 10:26

Bonjour
20201218_100758.jpg

Voilà ce que j'ai commandé sur le net, c'est du " t'chin t'chin " mais ça fait l'affaire, tu as aussi dedans des passes-fils genre bouchon, pratique pour obturer un trou de visite ou le percer à la dimension du fil ou de la gaine.
tape -- passe-fils -- tu vas en voir de toutes sortes, env 7 à 8€ la boîte envoi compris. Compte env 2 à 3 semaines pour le recevoir.
Pour mes phares, j'ai la gaine spirale métallique origine, pas trouvé le bon caoutchouc, passe pas dans le trou, coupé un passe fil en 2 peint et collé par l'extérieur sur le phare.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Caoutchouc de support de phare

Message par Polo82 » 18 Déc 2020, 21:34

Bonsoir et merci de vos réponses. J'avance doucement à mon rythme, mais j'essai d'être méthodique et organisé.

La boite de passe fils et très intéressante.
Concernant les caoutchoucs qui s'intercalent entre les phares et la corroierie, je vais suivre ton idée et les découper dans une plaque. Ce qui me chagrine c'est que ce joint n'est pas plat et vient envelopper le support du phare. Je tacherais de faire au mieux.

Bonne soirée et passez de bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29

Re: Caoutchouc de support de phare

Message par Massey 37 » 19 Déc 2020, 09:12

Bonjour,

C 'est exact mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi... Si c'est bien découpé et légèrement plus large coté carrosserie, on oublie que le caoutchouc initial recouvrait la base alu. Appliques toi... et montres nous le résultat.

Bon W E.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Caoutchouc de support de phare

Message par Polo82 » 19 Déc 2020, 10:49

Bonjour.

Ça marche je vous enverrai le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)