appret, peinture, trous, etc ...

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

appret, peinture, trous, etc ...

Message par dhraff » 18 Juil 2006, 20:06

salut les amis ^^
Alors vala mon soucis, j'ai pris une grande decision, celle de repeindre mon TEA, enfin dans un premier temps deja le capot :wink:

Seulement voila, j'y connais rien en peinture et encore moins en appret, sous couche, et tous ces autres noms barbares :lol:

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum mais j'ai po reussi a comprendre exactement qui servait a quoi et dans quel ordre ca se mettait :oops: :oops: :oops:

donc vala si on pouvait me renseigner ca m'aiderait bien ^^

Pour info mon capot n'est pas trop cabossé, mais il a ete perce a la perceuse tout du long pour fixer des protections en caoutchouc (que j'ai enlevé, mais il me reste les trous :( :( :( ) et je voudrais aussi savoir avec quoi boucher ces trous ^^

Merci

Cordialement

dhraff
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par webmaster » 18 Juil 2006, 20:12

ben pour commencer tu vas acheter du synthofer et une tonne de papier de verre....

Tu bouches les trous, tu ponces, tu gratte la rouille, tu ponces... (....et on fait le point en septembre !!! :lol: :lol: :lol: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dhraff » 18 Juil 2006, 20:20

lollllll
t'as oublié qu'il faut trouver de la main d'oeuvre aussi ^^
Bon oki vais faire ca deja :lol: :lol: :lol:
mais sinon le metal faut le poncer a blanc ?? Qu'il ne reste vraiment plus rien ?
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Rémi » 18 Juil 2006, 20:24

Autre info importante: L'après se met avant, car mettre l'après après la peinture ne sert à rien, c'est comme si tu mettais del'après avant sans mettre de peinture. T'as compris? :lol: :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dhraff » 18 Juil 2006, 20:30

A ba c'est sur ^^
Vu comme c'est tout de suite beaucoup plus clair :lol: :lol: :lol:
Merci bien remi, heureusement que t'es la sinon je crois que j'aurais pu inverser entre mettre l'avant apres la peinture ou la peinture apres l'avant d'apres la peinture ^^
Enfin m'embrouiller quoi, entre l'avant, l'apres, la peinture et l'apres :lol: :lol: :lol:

PS : je posterai des photos du desastre a repeindre demain ^^ :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par arnaud » 19 Juil 2006, 10:48

salut tout le monde...
il te faut poncer ton capot à blanc car s'il reste des zones peintes alors tu la retrouveras, une fois ta nouvelle peinture appliquée, sous forme de plaques plus ou moins épaisses...ce qui est normal vu que tu rajoutes une épaisseur sur une autre :wink: :wink:
pour le mien, j'ai utilisé un disque abrasif à lamelles fixé sur une meuleuse ce qui donne un excellent résultat par contre, cela enlève un peu de matière mais c'est pas si important que cela!
Image
voilà ce que donne un capot bien ponçé après sa couche d'apprêt :wink:
surtout ne le néglige pas car c'est lui que l'on voit le plus donc s'il est loupé, ton tracteur passera en second plan ...
à plus
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par dhraff » 19 Juil 2006, 18:20

Oki merci bien, mais je doute que j'arrive a un etat comme cela sur le mien :( car vu l'etat de depart ... c'est loin d'etre gagné !!!

Sinon je connaissais po ton disque a lamelle :) vais aller voir ca en magasin de bricolage, car si en plus c'est efficace :D :D :D et moins fatigant :wink: ca m'interesse :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par antoine » 20 Juil 2006, 08:52

Les trous se rebouchent très bien avec de l'étain.
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Message(s) : 29
Inscription : 17 Fév 2006, 08:38
Localisation : LOIRET

Message par sg_tea_55827 » 20 Juil 2006, 11:28

Pour les trous le plus simple c'est la mastic epoxy (consistance d'un platre eapis blanc) ca se met à la spatule, ca se lisse bien, c'est compatible avec le ponsage a sec et a l'eau, et ca coute pas cher.
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par dhraff » 20 Juil 2006, 12:27

oki, merci bien, vais essayer ces 2 methodes ^^ pour voir laquelle est la mieux des 2 :D

sinon vala quelques photos de l'animal avant la depose du capot, j'en remettrai des plus nettes des que j'aurai deposé le capot :D

Image
Image
Image
Image
Image

Y a du boulot !!!!! :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par sg_tea_55827 » 20 Juil 2006, 15:07

Effectivement t'as du taf....

Piur la grille avant moi je l'es sabler (à l'air pas à l'eau pour eviter que ca rouille dans la foulé) car c'est dur à decaper autrement et ca donne pas mal.

Sinon ton capot a l'air ok, c'est la bas des ailles qui va etre plus subtil.

PS T'es dans quel coin de France ?
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par dhraff » 20 Juil 2006, 15:15

Oki, vais essayer de voir pour un sablage, sinon suis dans l'eure (27) a cote d'evreux

merci bien
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)