quels produits pr remettre en couleur le bloc moteur ?

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

quels produits pr remettre en couleur le bloc moteur ?

Message par jluc1002 » 08 Août 2006, 21:37

:oops: bonjour,

j'espère que vous avez compris ma question. En effet à part de la couleur, bien sur, que faut il pour que celle ci tienne sur les pièces en fonte, pont, bloc moteur, etc...

Merci de vos réponses Jluc

PS: les couleurs du RAL sont différentes selon la qualité du constructeur, en effet un gris 7001 peut très bien ressembler à un gris 7006
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par arnaud » 08 Août 2006, 21:46

salut tout le monde...
pour que ta peinture tienne, il faut que le support soit propre (décapé, dégraissé), applique un primaire ou apprêt et ensuite la peinture en plusieurs couches! il faut évidemment de la peinture spéciale pour le milieu agricole ou autre mais pas pour le bâtiment :wink: en espérant avoir répondu à ta question :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par jluc1002 » 09 Août 2006, 18:36

Arnaud,

j'ai bien lu ta réponse et je t'en remercie. En ce qui concerne la préparation, je pense que ta réponse est complète, néanmoins en ce qui concerne l'application et la composition de la couleur, il y a un manque. En effet quelle quantité de durcisseur? éventuellement combien de couche? sur la fonte après l'apprêt directement la peinture ou?

Merci de vos réponses :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par arnaud » 09 Août 2006, 19:34

salut jean luc, tout le monde...
je ne pensais pas que ta question traitait de l'application et de la composition de la peinture :!: :oops: si tu veux, de nombreuses réponses se trouvent dans divers sujet sur le forum et notamment sur la remise en état de mon fergie!
viewtopic.php?t=824
par contre, je ne comprend pas ton souci sur la quantité du durcisseur :?: :?: :?: puisqu'il n'y en a pas à ma connaissance, à moins que ta technique soit différente :roll: explique nous ton projet et ta technique pour remettre ton tracteur en état et nous pourrons t'aider plus facilement :wink:
bon courage, à plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Invité » 09 Août 2006, 20:25

Arnaud,

bonjour à tous,

Comme je l'ai déja expliqué, j'ai la chance d'avoir à 3 kms de chez moi une fabrique de couleur et bien sur je suis attentif à tout les échanges qui ont pour objet la remise en couleur.

Dernièrement je me suis rendu chez ce fabriquant en lui expliquant que je voulais reùettre en couleur mes TEA et FE35, le patron était entousiaste et m'a prodigué un tas de conseil et bien sur vendu quelques produits.

Maintenant après avoir mis a nu les pièces, je me trouve au pied du mur, c'est comme le maçon, sauf que je ne suis pas maçon et encore moins carrossier. J'ai les couleurs, sauf la couleur or, j'ai du thinner syntéthique, du durciceur gris et de l'incolore. Mes questions, faut il mélanger le durcisseur avec la couleur et dans quelle proportion? Dans les différentes couches faut il modifier les compositions et si oui dans quelle proportion?

Merci de vos réponses :oops:
Invité
 

Message par jluc1002 » 09 Août 2006, 20:26

visiteur=Jluc sorry
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par sg_tea_55827 » 09 Août 2006, 20:40

Heu ca risque d'être dur de répondre la....

:cry:

normalement c'est a ton fournissuer de peinture de t'indiquer que proportions utiliser pour tes mélanges
Par exemple moi j'ai une peinture qui vient de Standox, en gamme pur (ie pas de vernis apres la peinture, c'est du brillant direct) et le mélange a faire (au poids) est de 2 parts de peinture pour une part de durcisseur pour une dure de vie en pot a 20°c de 4 heures, par contre je peut pouser le mélange a du 1 pour 1 si je veux une prise plus rapide moins de 1 h a 20°C.
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par arnaud » 09 Août 2006, 20:43

salut tout le monde, jluc...
maintenant je comprend mieux ton problème et c'est pas le plus simple :roll: là, je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas opté pour cette technique et j'avoue que je ne peux te répondre sur telle ou telle quantitée....le mieux est que tu retournes voir ton vendeur pour qu'il t'explique, après tout, on est pas des pros, non plus :wink: :wink:
bon courage et peut-être que l'un de nous pourra te répondre, patience! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par jluc1002 » 09 Août 2006, 21:18

merci pour vos réponses, effectivement je vais aller voir le vendeur et prendre note de ses recommandations ensuite je les mettrais sur le site. Encore merci jluc :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)