VOLANT !!

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Marc » 23 Août 2008, 09:06

Au niveau des volants ce n'est pas facile à s'y retrouver, les Coventry sont équipés en volant à branche fer courbées mais ce n'est pas le premier comme le mien (qui est un des dernières séries) que je vois équipé d'un volant plat. D'autre part les FF ont presque tous le volant plat, mais j'en ai rencontré plus d'un avec un volant Quillery et un cache à la place de l'écrou chromé......... J'ai donc offert à Harry un volant sparex " d'origine" il s'adapte sans probléme. Par contre pour arracher l'ancien, j'en ai bavé. J'ai un tracteur d'une autre marque :? qui, lui, à la volant tellement usé, qu'il ne reste la bakélite qu'en dessous :? l'armature de ferraille apparait sur tout le pourtour....
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Millow » 24 Août 2008, 08:52

Pour mon cas, j'ai rééquipé mon FF30 avec un volant COVENTRY avec barre courbées en fer et Bakélite sur le pourtour
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Véro & Fred » 24 Août 2008, 09:22

Millow a écrit:

Pour désserer l'écrou, j'ai bloquer le volant à l'aide d'une règle et d'un râteau contre le mur du garage et je l'ai désseré à l'aide de ma clé ralongée par un tube.
Jusqu'à maintenant, cette technique a toujours marché.


Salut à tous :D

Ca, Millow, c'est ce que j'appelle la méthode médiévale et malheureusement parfois le seule qui amène une solution :wink:

Bon boulot,
Bon dimanche à tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par SEPPI » 24 Août 2008, 23:06

patrickM a écrit:Et c'est dommage de poser une clef à cliquets métallique sur une si belle peinture :roll:
Le pas est à droite


Bonsoir, :)
Millow beau travail, mais...
Un ami ( de mon âge :oops: ) m'a dit que lorsqu'il apprenait la mécanique, le chef d'atelier poussait un sacré coup de gueule :cry: si un apprenti posait un outil sur le capot d'un tracteur! Quelles que soient la qualité, l'âge ou la couleur de la peinture... Savaient vivre en ce temps là !
(Il m'a dit cela quand j'ai posé une clé sur un capot de Fergie! :oops: )
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Précédent

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)