peinture

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

peinture

Message par Tomasi » 29 Août 2005, 12:37

Bonjour
Je pensais refaire la peinture de mon tracteur mais j’ai besoin de quelque conseil. Je pensai commencer par tout nettoyer avec un produit de nettoyage(« sicanet agri » pour ceux qui connaisse)et nettoyer au karcher. Ensuite brosser la rouille et pour finir poncer le tout
Quand pensez-vous ?
Sinon pour la peinture est on obliger de passer un apprêt ? A quoi sert il ? 2 couches de peinture c’est suffisant ? Pour le moteur est on obliger d’utiliser de la peinture haute température ?


P.s : si vous avez des liens sur les vieux tracteurs Renault pouvez vous me les communiquer merci d’avance
Tomasi
 

Message par Tomasi » 31 Août 2005, 07:42

Alors personne n'a de réponse a me donner? :cry:
Tomasi
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Août 2005, 07:41
Localisation : nantes 44

si

Message par Den » 31 Août 2005, 09:40

Si, mais le forum était en carafe ces derniers jours, alors, il faut que tu patientes en peu, le temps que les membres reviennent...de vacances ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par VINCENT » 31 Août 2005, 11:51

Pour la préparation avant peinture, le nettoyage au karcher si possible à l'eau chaude, c' est ce qu'il y a de mieux.
Dans une station de lavage c'est l'idéal mais il faut pouvoir s'y rendre!!
Bien sûr quelques précautions s'imposent, protéger certains éléments comme la dynamo, le régulateur, le carburateur, le démarreur...
tous les composants qui ne supportent pas l'eau ainsi que ceux qui risquent d'être détériorés par la pression du jet !!

En profiter pour bien nettoyer les grosses traces d'huile avec un produit de dégraissage puissant :wink:
par exemple autour de la prise de force, à l'intérieur des jantes au niveau des tambours de roue, le bas du moteur, car je parle par expérience, s'il faut le faire ensuite à la main, bon courage :evil: :twisted:
Pour le séchage, bien sûr il y a la peau de chamois, mais il bien essuyer toutes les retenues d'eau puis comme pour le linge, mettre son tracteur au soleil 8)

Selon l'état du tracteur il peut être nécessaire de faire cette opération 2, voir 3 fois :oops:

Ensuite, pour la rouille, il y a le décapage, manuel ou mécanique, à la brosse, au papier de verre, le sablage lorsque l'on peut démonter les pièces comme les jantes....mais quelque soit la solution, il faut prévoir une grosse dose d'huile de coude !!

Pendant cette période, on s'aperçoit que des traces d'huile sont revenues, autour de la prise de force, de la pompe à GO par exemple, signe que les joints sont fatigués...
Et là , le mieux est de les changer avant de commencer la peinture, car même avec 2 couches + un apprêt, cela ne colmatera aucune fuite, aussi petite soit elle :cry:

Concernant la mise en peinture, comme je n'en suis pas à ce stade je préfère laisser le clavier à d'autres memebres du forum qui ont pratiqué :lol:

Bon courage....
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Tomasi » 31 Août 2005, 12:47

je vous rmaercie pour vos réponces les gars
Tomasi
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Août 2005, 07:41
Localisation : nantes 44


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)