Pour la préparation avant peinture, le nettoyage au karcher si possible à l'eau chaude, c' est ce qu'il y a de mieux.
Dans une station de lavage c'est l'idéal mais il faut pouvoir s'y rendre!!
Bien sûr quelques précautions s'imposent, protéger certains éléments comme la dynamo, le régulateur, le carburateur, le démarreur...
tous les composants qui ne supportent pas l'eau ainsi que ceux qui risquent d'être détériorés par la pression du jet !!
En profiter pour bien nettoyer les grosses traces d'huile avec un produit de dégraissage puissant
par exemple autour de la prise de force, à l'intérieur des jantes au niveau des tambours de roue, le bas du moteur, car je parle par expérience, s'il faut le faire ensuite à la main, bon courage
Pour le séchage, bien sûr il y a la peau de chamois, mais il bien essuyer toutes les retenues d'eau puis comme pour le linge, mettre son tracteur au soleil
Selon l'état du tracteur il peut être nécessaire de faire cette opération 2, voir 3 fois
Ensuite, pour la rouille, il y a le décapage, manuel ou mécanique, à la brosse, au papier de verre, le sablage lorsque l'on peut démonter les pièces comme les jantes....mais quelque soit la solution, il faut prévoir une grosse dose d'huile de coude !!
Pendant cette période, on s'aperçoit que des traces d'huile sont revenues, autour de la prise de force, de la pompe à GO par exemple, signe que les joints sont fatigués...
Et là , le mieux est de les changer avant de commencer la peinture, car même avec 2 couches + un apprêt, cela ne colmatera aucune fuite, aussi petite soit elle
Concernant la mise en peinture, comme je n'en suis pas à ce stade je préfère laisser le clavier à d'autres memebres du forum qui ont pratiqué
Bon courage....