Marchepieds

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Marchepieds

Message par SEPPI » 26 Juil 2008, 12:41

Bonjour, :)

J'avais envie depuis quelques semaines de poser une question sur les marchepieds.
Le post de mattosteph
viewtopic.php?p=37126#37126
et la remarque fort pertinente de Vero et Fred m'en donne l'occasion!

J'ai un tracteur TEA avec des marchepieds et vient d'acheter à un ami les marchepieds de son 35 pour les monter sur mon 30 ( il était équipé quand je l'ai acheté de marchepied en bois ( la partie horizontale) mais le temps ayant fait son oeuvre.. Les marchepieds de mes tracteurs sont les même que ceux qui équipent le 30 de mattosteph.
Ma question:
-Y-a-il eu des marchepieds sur les fergies ( en option sans doute) mais a partir de quel modèle? FF30? ou bien est-ce que ce sont des marchepieds de 35 montés ensuite?

A+ :wink:

PS Vero et Fred : tu parles de repose pied, mais l'intérêt principal de ces accessoires c'est de monter plus facilement sur le fergie ( surtout qd on a dépassé les 60!) :lol: donc plutôt marchepied Car sinon il faut soit prendre appui sur le repose pied d'origine, mais placé très en avant, soit sur la pédale d'embrayage pas vraiment recommandé!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Millow » 27 Juil 2008, 18:07

Salut SEPPI,
Aucun marche pied n'a équiper les TE ou FF d'origine, mais mais me semble qu'il étaient au catalogue des options.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

marchepieds

Message par Marc » 27 Juil 2008, 18:53

bonsoir
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Ferguson/Fgn021.php
un peu d'histoire..... :wink:
Marc & Moriss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par SEPPI » 27 Juil 2008, 21:05

Alors là , Marc grandes excuses!!
je connais ton site , mais visiblement pas à fond ( encore que cette photo je l'avais vu ... et oublié!!) :oops:

Merci pour cette info: le marche-pied est né pratiquement avec les premiers Fergies. :!:
On voit bien sur la photo que c'est le même qui a continué d'équiper les 35! c'est celui que j'ai sur deux de mes tracteurs.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 27 Juil 2008, 21:42

SEPPI a écrit:...........( encore que cette photo je l'avais vu ... et oublié!!) :oops:



...et kiceki praunne laurtaugraf et la gramèr ?? 8) :P :P :P :P :wink:

il manque pas des "E" ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 27 Juil 2008, 23:29

webmaster a écrit:
SEPPI a écrit:...........( encore que cette photo je l'avais vu ... et oublié!!) :oops:



...et kiceki praunne laurtaugraf et la gramèr ?? 8) :P :P :P :P :wink:

il manque pas des "E" ?? :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai déjà expliqué que ma langue maternelle c'est l'allemand (pardon, c'est pas de ma faute!! :? , j'ai appris le français à 4 ans à la maternelle! il me reste de très graves séquelles! :oops: 8) :lol:
si je ne me surveille pas...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)