volant en bakelite

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

volant en bakelite

Message par Raph » 18 Nov 2005, 17:36

Mon volant me noircit les paluches, la bakelite se dégrade.

Krozline m'a proposé d'y coler du chaterton tout autour, mais avant cette solution extreme, savez vous s'il existe un fixateur, un vernis, un truc qui évite que la dégradation continue...

La solution idéale : "à l'abri au sec" n'est actuellement pas possible, mais j'y avais pensé :wink:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par webmaster » 18 Nov 2005, 21:55

t'es vraiment accro a la bakelite ? Moi j'ai mis un volant plastoc en reproduction des anciens modeles. C'est pas exactement pareil, mais çà ressemble et et je ne regrette pas :lol:

sinon faut trouver un vieux volant en fer ...Ah zut, la t auras les mains rouges avec la rouille

...et le vernis, çà marcherait sinon ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 18 Nov 2005, 23:20

Avec un siège comme celui que tu as :wink:

il te faut au minimum un volant MOMO :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par sachinka » 19 Nov 2005, 19:12

Eh, j'ai ça moi aussi.

Dire que je m'entête à régler l'alumage en pensant que ça venait de l'échappement! :) :)

Bah je m'en fou, de toute façon j'ai les mains noires quand je bricole et je bricole toujours quand je suis du côté de mes tracteurs.

Je vais essayer le vernis à ongle de ma douce et tendre.
Avatar de l’utilisateur
sachinka
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Juin 2005, 13:24
Localisation : Nièvres

Message par Krozline » 20 Nov 2005, 12:54

Bonjour
si la guidoline en PVC ou en toile cela fonctionne pour les guidons de vélo, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnera pas pour un volant.
Enfin moi je suis très satisfait de ma méthode pour une somme modique en plus.
Si le coup du vernis n'est pas satisfaisant, au lieu d'avoir les mains noires, tu les auras collantes, pas glop.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

sinon ?

Message par Raph » 21 Nov 2005, 08:46

Mouhais... :?

Après tout Olivier a raison, et en plus il fait froid en ce moment et je mets des gants pour ramasser mon bois !

M'enfin....je suis surpris que Vincent, Marc ou Jacques n'aient pas une solution... des estètes comme eux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Marc » 21 Nov 2005, 10:33

estête, estête komen i nou coz l'otre :?: keskel a ma tête, vé lui éklatai ca tête moi, :!: zyva. :twisted:

Amis poêtes bonjour,
J'ai adopté la solution de notre ouaibmastaire, bien sûr ce n'est pas l'origine mais estête ikment c'est pas mal (J'ai gardé l'ancien pour le jour au j'aurai une crise d'authenticité.. :lol: )
Vous pouvez le voir à proximité de mon chef d'atelier en pleine reflexion dans "hors sujet - bas les masques - page 2"
Miaouhhhhh
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)