siege passager

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

siege passager

Message par Raph » 09 Déc 2005, 17:55

sur certaines photos de fergies qui circulent je vois de temps à autre des "sièges passagers" sur les ailes.

Sont-ce des modèles d'origine ou sont ils "faits maison"?

Si vous en avez, pouvez vous joindre des photos SVP :shock: je voudrais étudier un peu cela pour en adapter un.

Si vous pouvez me dire si il y a des renforts sous l'aile et si il existe aussi des repose pieds, cela m'interesse, j'ai souvent des passagers, et je trouve cela limite dangereux...
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Marc » 09 Déc 2005, 18:28

Bonsoir Raph,
le seul siège d'aile que je connaisse sur un gris, c'est.....la boite à outils sur les modèles diesel, avec comme accoudoir la plaque d'immatriculation.
encore faut'il avoir un petit Q. :oops:
Quand nous étions adolescent l'endroit le plus confortable pour se déplacer à deux était encore de prendre place sur la faucheuse; :roll:
Il n'y a pas de renfort ni de repose pieds prévu pour les ailes.
Attention, comme la plupart des tracteurs la carte grise mentionne : place assise:1
en cas d'accident :?: :?: :?:
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 09 Déc 2005, 18:30

Exact Marc, il ne vaut mieux pas qu'ol arrive quelquechose au passager si son siège n'était pas d'origine sur le tracteur :!:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Den » 10 Déc 2005, 22:43

Bonsoir Raph
Voilà quelques photos de mon siège passager.
Au départ, je croyais que c'était un pur bricolage maison, mais depuis , j'ai trouvé son frère jumeau dans la liste des Ferguson :D Je pense maintenant qu'il y a eu une petite série de ces modifications dans le 67 !

La construction semble plutôt plus simple ! Un morceau de tôle d'épaisseur 1 mm environ ( faut que je mesure cela exactement ) découpée, cintrée et ajustée sur l'aile d'origine. Le tout est fixé avec des vis de 8 et un cordon de soudure reprend le joint sur les deux tôles.

Le garde corps est fabriqué à partir de tubes d'acier cintré...les soudures sont propres . Un fer plat assez épais boulonné à l'intérieur du garde boue fait office de renfort.

Cela n'a pas empêché l'aile de se tordre légèrement avec le temps :wink:

A l'usage, c'est vraiment pratique de temps en temps, même s'il n'y a pas de repose pieds. Il faut se cramponner à la main courante...ou à l'épaule du conducteur. La boite à outils ne gêne pas trop non plus et la tôle rapportée protège le passager des projections...!
Image
Pour la sécurité...c'est limite, mais c'est mieux que debout sur le relevage :wink:
Image
Image
Je te ferai des photos plus précises à l'occasion, lorsque je reverrai mon TEF ...qui est bien loin en ce moment :cry:

Fergusonnement


Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

siège

Message par Raph » 12 Déc 2005, 18:33

je suis surpris que Marc parle de boite à outil sur l'aile, je la vois plus souvent sur la barre de direction gauche...

Qui a raison ? les deux sont ils possibles ? question de puriste... :oops:

Sinon la solution de Den fait un peu bricolage, si je peux me permettre, mais c'est sûrement celle que j'avais vu ici où là.
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Colin » 12 Déc 2005, 18:53

Je pense que la boite à outil situé en dessous de la batterie a gauche et sur la jambe de force gauche sont des montages d'origine.
Mais en belgique j'en vois beaucoup qui l'on sur le garde boue gauche au niveaux du siège un peux près.
A ce demander quand et pourquoi la fameuse boite à outil a été changée de place?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

la boitazout

Message par Marc » 12 Déc 2005, 19:56

Bonsoir,
C'était un TEF que nous avions à la ferme, j'ai toujours pensé que les diesels avaient la boitazout sur l'aile, mais apparemment ce n'est pas le cas :oops: Est ce spécifique aux diseles fabriqués à St Denis ?
encore une énigme
bonne soirée
Marc et .............Moriss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par dannyleloup » 12 Déc 2005, 21:13

Bonsoir à tous,

oui Marc, il semble que les TEF20 anglais aient leur boite sur l'aile, et TEF20 français et FF30 sur la jambe de force gauche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Colin » 12 Déc 2005, 21:21

:shock: Danny, ya un moteur de SFV 551 sous l'capot de ton fergie???
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dannyleloup » 12 Déc 2005, 22:35

Non, mais tu verrais le chemin d'accès à ma maison, tu comprendrais tout de suite! :cry:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Solcarlus » 13 Déc 2005, 10:31

il y a aussi une autre sorte de siege que je vois beaucoup dans les concentrations c'est une planche entre les 2 gardes boue.
Avatar de l’utilisateur
Solcarlus
MrPropre & the ZeitertTrophyTeam
 
Message(s) : 402
Inscription : 14 Nov 2005, 13:35
Localisation : Arlon (Belgique)

entre sièges

Message par Marc » 13 Déc 2005, 10:53

Bonjour,
Ca c'est pour empêcher les ailes de vibrer et servir de porte bagages en même temps; j'ai la même chose sur mon 9N (que je m'empresserai de virer)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 06 Jan 2006, 22:04

Peut être que ça rapellera des souvenirs à quelqu'un... ;)
Image
Trouvé sur http://www.annatefka.com/
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par VINCENT » 17 Jan 2006, 19:18

Voici une solution pour le moins originale, qui permet d'etre dans l'axe de la route :lol:
Image

Vous noterez l'accoudoir rembourre, le marche qui permet aussi de recevoir le sac a main....bien concu ce siege passager.... peut-etre meriterait-il d'etre un peu plus ecarte du moteur, ce qui eviterait a la passagere de se tenir legerement de travers, de peur de salir son pantalon :wink:

Mais la position "passager" qui a ravi plus d'un tractophile en herbe et qui en ravira encore bien d'autres, c'est encore celle la :!:
Image
C' est peut-etre la qu'un jour j'ai chope le virus !!!
Fergusonnement :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par ff30picard » 18 Mars 2008, 22:39

J'ai recuperé deux ailes enveloppantes sur un MF37 de 1961, avec un dossier et un repose pieds en tube ( toles de 1.5 mm )
c'est un montage qui s'adapte au dessus des demi ailes et qui etait en option à l'epoque.
Les passagers sont dans l'axe de la route
Je vais les mettre sur mon FF30 apres reparation
Je mettrais des photos à l'issue
ff30picard
 
Message(s) : 14
Inscription : 05 Fév 2008, 19:55
Localisation : 80

Re: siege passager

Message par gobertier » 19 Mars 2008, 06:42

Raph a écrit:sur certaines photos de fergies qui circulent je vois de temps à autre des "sièges passagers" sur les ailes.

Sont-ce des modèles d'origine ou sont ils "faits maison"?

Si vous en avez, pouvez vous joindre des photos SVP :shock: je voudrais étudier un peu cela pour en adapter un.

Si vous pouvez me dire si il y a des renforts sous l'aile et si il existe aussi des repose pieds, cela m'interesse, j'ai souvent des passagers, et je trouve cela limite dangereux...

Si tu le souhaite je viens de démonter le miens on pourrait peut être s'arranger car je ne comptais pas le remettre (je repeints les ailes) dans quel coin es-tu ?
Image
En plus il sert de support de plaque !!
Avatar de l’utilisateur
gobertier
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 17 Fév 2008, 17:01
Localisation : Ardèche

Message par Raph » 19 Mars 2008, 08:44

Merci de ta proposition mais depuis j'ai changé d'avis quand je vois les accidents à droite et à gauche...

Donc le tracteur c'est tout seul, personne sur le garde boue, ni sur les genous, ni dans la benette !

Pour la balade on prend le Gator (J Deere :? ) ou les bottes !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par gobertier » 19 Mars 2008, 19:44

Pas de mal !!
Si ce siège peut dépanner quelqu'un, qu'il m'en parle.
C'est cadeau pour les membres du forum bien sur !
Celui qui se lève tôt pour réparer son Ferguson a ... une très bonne excuse pour aller faire la sieste ensuite !
Avatar de l’utilisateur
gobertier
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 17 Fév 2008, 17:01
Localisation : Ardèche

Message par Mitch » 19 Mars 2008, 20:25

c est tres gentil mais il faut que ce soit pour un tracteur qui n aille aps sur la route
because les assurances pour les tracteurs sont que pour une seul personne alors je pense qu il y aurait souci qu il y est un passger sur le tracteur inpliqué ds un accident ou autre :? :? :?
" Ils nous ont fait beaucoup de promesses, plus que je ne puis me
rappeler, mais ils n'en ont jamais tenu qu'une : ils avaient
promis de prendre notre terre, et ils l'ont prise. "

Red Cloud, Lakota Oglala
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Fév 2008, 12:08
Localisation : blauvac 84

Message par gobertier » 19 Mars 2008, 21:18

Ta sagesse t'honore Mitch ... après chacun voit l'utilisation qu'il veut faire de son Fergusson, et assume les "risques" qu'il prend ... l'essentiel étant d'être prévenu !
Celui qui se lève tôt pour réparer son Ferguson a ... une très bonne excuse pour aller faire la sieste ensuite !
Avatar de l’utilisateur
gobertier
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 17 Fév 2008, 17:01
Localisation : Ardèche

Suivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)