peinture et apret hypoxie

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

peinture et apret hypoxie

Message par popeye » 13 Mars 2011, 14:25

bonjours a tous,
cela fait un bail que je suis venu sur le site car manque de temps
j'ai comencé la resto du tec
est je suis sur cette question comme je l'ai vut sur le site
qu'est ce que jutilise comme apret est peinture
en aprét ? spécial haute température ou pas besoin!!!!!
en peinture? haute température ou pas !!!
peinture hypoxie ou pas besoin

si vous avez des numéros de ral pour la peinture que je puisse prendre chez le carrossier peintre cela m'aiderais énormement

merci a tous
j'ouvrirerais un post sur la resto de mon tec
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Re: peinture et apret hypoxie

Message par patrickM » 14 Mars 2011, 19:13

popeye a écrit:
peinture hypoxie

Ce ne serait pas plutot peinture epoxy ?

Vaste sujet que les RAL :roll:
Tu viens de remettre un euro dans le juke box :lol: :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par popeye » 14 Mars 2011, 21:09

bonjours,
oui patrickm;époxy excuse moi je me suis trompé sur le mot
c'est vrai j'ai vut que le sujet etait assez grand,mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par Picasso » 15 Mars 2011, 12:06

Bonjour je suis carrossier peintre et gerant d'un grand garage sur st malo je vais peut etre pouvoir répondre a ta question...
L'histoire du Ral tout d'abord c'est plus une question de gout, de respect de l'origine, c'est le choix de chacun, je m'amuserai a passer un morceau de mon TEA20 au spectro pour voir ce qu'il en ressort avec toute la procédure et je ferai un topic la dessus.
Ensuite pour les produits a utiliser, après un décapage total, il faut faire un voile de chromatant/phosphatant complet sur le tracteur (ca convertis en quelques sorte la corrosion restante et ca permet de faire une accroche pour la peinture finale), ensuite deux solutions, soit tu peint directement par dessus (idéal pour les parties mécaniques), soit tu passes (surtout pour les éléments qui ont besoin d'être "jolie": capot, ailes, etc) un apprêt garnissant que tu re ponce ensuite soit au 800 a l'eau soit au P500 avec une machine et là peinture définitive (2 couche de brillant direct dans le Ral de ton choix)
Si tu as besoin de quoi que ce soit fait moi signe.
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par Picasso » 15 Mars 2011, 12:15

[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/15/110315121819579060.jpg[/img]
Ici le chromatant phosphatant en vert sur un capot de 1046 IH et la premiere partie de la premiere couche
[/img]Image
ici après deux couchers de brillant direct
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par popeye » 15 Mars 2011, 20:51

bonjours,
merci beaucoup picasso
tu as superbement répondu a mes question
trés beau résultat j'aimerais avoir le même résultat
je rejoind mr simon,pourais tu si cela ne te dérange pas,nous donner le nom des produits ou les trouver est aussi tout la technique ,des mellanges du brillant dans le ral (quantité)
si tu veux bien nous donner une bonne lecon d'apprentissage
en te remerciant d'avance
encore merci
amicalement pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par Picasso » 16 Mars 2011, 09:44

Salut les gars, ca me fait plaisir de pouvoir aider des passionnés.
Alors pour la peinture vous habiteriez mon secteur ce serait plus facile, mais normallement :
AD distribution il font du brillant direct de marque Sélémix, et pour le chromatant/phosphatant le leur s'appelait autrefois "Primoval"
A vous de négocier pour qu'ils vous explique bien les dilution:
du genre 3 part de peinture, 1 part de durcisseur et 20% (des 3 part de peinture) en diluant. d'ailleurs je vous dé conseils de diluer pour les parties mécaniques (moteur boite pont) histoire d'avoir plus d'épaisseur de peinture et d'eviter les coulures, le tendu sera moins bon mais sur de la fonte de toutes facon, je donne 20€ a celui qui fait la différence....
Sinon il faut se renseigner chez un fabriquant de pieces en métal ou sablage métallerie, savoir ou eux achètent leur peinture.
De toutes façon n'importe quel grossiste en industrie/automobile devrait pouvoir vous fournir ou vous indiquer ou trouver tout ca.
Après les noms sont différent selon les marques mais il faut bien retenir 3 choses:

1 primaire anti corrosion: nom officiel: chromatant/phosphatant
2 appret de finition pour capot, ailes, jantes : apprêt garnissant
3 Peinture de finition : Brillant direct industriel ou poids lourds.

Quand a l'application ca.... malheureusement c'est pas évident ca dépend de chacun, il faut faire des essais sur des vieux bout de ferraile avant histoire de régler son pistolet et bien comprendre comment ca marche et après faut se lancer, c'est en faisant qu'on apprend!!
mais j'ai quand même une petite adresse qui peut vous aider un peu:

http://jcfressaix.free.fr/
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par Picasso » 16 Mars 2011, 09:48

Ha oui dernier conseil au niveau du prix de la peinture, normallement vous devriez trouver votre bonheur en peinture pour moins de 22€ht le kilo de peinture, auquel faut ajouter durcisseur, diluant, etc...
Perso a st malo chez "auto omnia " j'arrive a trouver pour 16€ht le kilo mais en général ca se situe aux alentours de 20€ht le kg et il faut environ 3kg de peinture non dilué/non durcis pour faire un tracteur complet tout démonté.
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par Marc » 16 Mars 2011, 19:12

Pour info:
Laque polyuréthanne brillante à deux composantes Sélémix 7512 achetée ce jour 12,43 ttc (10,39ht) dans le réseau AD
Je n'utilise que ça depuis 10 ans...Si vous sympathisez avec le préparateur vous pouvez même repartir avec une règle aluminium graduée pour les dosages :wink:
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par popeye » 16 Mars 2011, 21:07

bonjours,
:) :) :) merci picasso,me voila fin prét a faire les bons achats,est ensuite faire cette peinture sur mon petit gris
pour les explications :D génial
je suis sur que cela va aider beaucoup d'entre nous
merci
pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par Picasso » 20 Mars 2011, 15:42

c'est le but du jeux, c'est un des rares sujet sur lequel je peut vous aider!!
Et je sais que lorsque je restaurerai mon TEA vous serez aussi là pour me dire il faut une batterie de tel type, un support de tel modèle parce qu'il est de tel année, c'est ca un forum c'est fait pour s'entraider!!
Oui simon la peinture en elle même n'est pas très cher, enfin pour le brillant direct du moins, MAIS quand tu rajoute le primaire,,l'appret garnissant, le papier a poncer, la peinture, le durcisseur, le diluant de nettoyage, le tampon d'essuyage a passer avant pour retirer les poussieres, le pistolet, le tuyau d'air, le compresseur qui tiens un minimum le coup etc etc... €€€€€€€ ca va très vite!!!
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par popeye » 22 Mars 2011, 20:44

bonjours,
oui tu as raison picasso,c'est un forum d'entraide supers intéréssant est enrichissant
j'ai appris d'énorme chose en mécanique est en astuce
alors un grand merci a toi est a tous les forumeux
amicalement pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)