bizard bizard

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

bizard bizard

Message par breton gilles » 01 Oct 2012, 07:16

bonjour a toutes tous.Voila mon probleme .J'ai changé les ailes de mon tec de 1950 qui etaient pourries par la rouille, contre des ailes de TEA et j'ai sablé ,poncé appreté peint celles çi et SURPRISE!! au remontage les bras de relevage touchent aux ailes .J'ai demandé a floriant et je lui fait une confiance absolue, si les ailes d'un TEC (pas TEK) etaient les memes que celles d'un TEA .Et il m'a assuré que oui .Alors d'ou vient ce probleme????? Je vous poste des photos Merci de vos reponses et sujections A+ gilou95 :triste:
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 01 Oct 2012, 07:25

[img][img][/img][/img]Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 01 Oct 2012, 07:27

[img][img][/img][/img]Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 01 Oct 2012, 07:30

[img][img][/img][/img]Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 01 Oct 2012, 07:36

[img][img][/img][/img]Image

Uploaded with ImageShack.us .Apres modifications j'ai reussi a monter mes ailes mais le probleme existe quand meme , d'ou cela vient il ??? je regrette d'avoir balancé mes vielles ailes afin de pouvoir comparer les fixations .A+ gilou95
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par SEPPI » 01 Oct 2012, 08:48

Faut que je regarde sur mes tracteurs.
Mais on ne balance pas, on répare :x
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 01 Oct 2012, 16:46

bonjour seppi j'ai pas de connaissance a calais et je ne sais pas réparer la dentelle .Mais la prochaine fois je te fais un colis crois moi vu dans l'etat ouelles se trouvaient tu aurais eu du boulot pour un bout.Et ta reponse ne repond pas a ma question tu me deçois .,je comptais sur tes connaissances .CDLT gilou :evil:
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par cattiaux jp » 01 Oct 2012, 16:58

Bonjour , essais de les intervertir les ailes ont un sens de montage en origine les adaptable à voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: bizard bizard

Message par Millow » 01 Oct 2012, 17:12

Sur les modèles vignerons, il me semble que les ailes "penchaient" vers l'avant pour ne pas que les pied du conducteur ne soient pris dans les roues...
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 01 Oct 2012, 17:13

bonsoir .JP j'ai fait une modif sur la fixation maintenant cela passe a 2 cm .D'ailleur je n'aurais pas pu intervertir a cause des trous de fixation de la plaque d'immatriculation et les trous pour le phare de travail .Merci cdlt gilou95 :wink:
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 01 Oct 2012, 17:16

millow moi c'est un TEC pas unTEK regarde le post a florian sur la restauration de son TEK tu vas voire ses ailes en detail et tu vas etre surpris ça na rien a voire avec nos models .TEA ou TEC OU TEF ou FF 30. :) A+
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par SEPPI » 01 Oct 2012, 18:26

breton gilles a écrit:bonjour seppi j'ai pas de connaissance a calais et je ne sais pas réparer la dentelle .Mais la prochaine fois je te fais un colis crois moi vu dans l'etat ouelles se trouvaient tu aurais eu du boulot pour un bout.Et ta reponse ne repond pas a ma question tu me deçois .,je comptais sur tes connaissances .CDLT gilou :evil:


Gilles si tu avais lu mon message ( de ce matin... ) jusqu'au bout et tranquillement tu aurais lu à peu de choses près" je vais aller voir sur mes tracteurs"
j'y suis allé, mais vu le ton de ta réponse je ne sais trop que faire, même si j'en ai fortement envie....
Dernière édition par SEPPI le 01 Oct 2012, 20:14, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: bizard bizard

Message par cattiaux jp » 01 Oct 2012, 19:51

ta chandel droite ce regle plus :?:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: bizard bizard

Message par artique florian » 01 Oct 2012, 21:31

salut a tous ,concernant tes ailes , expliques nous quelles modifications as tu fais ?
moi je sais qu' une fois avec mon tec j'ai voulus atteller la scie circulaire ferguson sa passais pas entre les ailes .
j'ai dus les démonter mais pourquoi ?
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 02 Oct 2012, 08:23

bonjour a tous .SEPPI excuse si je t'ai offusqué je le regrette fortement mais tu me dis ON REPARE dans mon cas c'etait irreparable pourris de chez pourris voila tout.J'espere que tu me pardonnes et sais que tu es pour moi un auxiliaire precieux .Bonne journée et A+ cdlt gilou
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par breton gilles » 02 Oct 2012, 08:29

bonjour a tous .Floriantu ne vas pas etre content mais je t'explique ma modif pour les ailes (cela ne se voit pas du tout) j'ai passé une lame de scie a metaux dans les trous de fixation ce qui m'a permis de scier deus trait en pofondeur dans la continuité de ces trous et m'a permis de tirer vers moi l'aile et j'ai intercalé un morceau de fer plat de 5mm avant de serrer et l'aile est legerement inclinée vers l'exterieur . A+ gilou
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: bizard bizard

Message par Millow » 02 Oct 2012, 18:10

breton gilles a écrit:bonjour a tous .Floriantu ne vas pas etre content mais je t'explique ma modif pour les ailes (cela ne se voit pas du tout) j'ai passé une lame de scie a metaux dans les trous de fixation ce qui m'a permis de scier deus trait en pofondeur dans la continuité de ces trous et m'a permis de tirer vers moi l'aile et j'ai intercalé un morceau de fer plat de 5mm avant de serrer et l'aile est legerement inclinée vers l'exterieur . A+ gilou


C'est vraiment pô bien :D

Malheureusement, on ne peut pas toujours respecter l'authenticité à la lettre
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: bizard bizard

Message par SEPPI » 02 Oct 2012, 20:19

Comprends pas, cela fait deux fois que j'envoie un message sur ce post, mais rien... Serais-je censuré? :lol:
:wink:

5 mm entre l'aile et la goupille du bras sur un fruitier... un petit déreglage au niveau des ancrages suffit pour poser pb...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: bizard bizard

Message par Fabrice ff30 » 02 Oct 2012, 21:49

Bonjour à tous....

pour avoir.... dans ma série..... des étroits.... en quantité... les ailes standards et étroits sont les mêmes.

en ce qui concerne le passage, c est juste juste!!! même, que nombreuses ailes, par l age, sont carrément perforées en forme d'arc de cerlce par le frotement des bras tirants au niveau de l'emboutissage de rigidification.

en ce qui concerne ta chandelle.... c est une de modèle Standard....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: bizard bizard

Message par Millow » 02 Oct 2012, 22:18

SEPPI a écrit:Comprends pas, cela fait deux fois que j'envoie un message sur ce post, mais rien... Serais-je censuré? :lol:
:wink:

5 mm entre l'aile et la goupille du bras sur un fruitier... un petit déreglage au niveau des ancrages suffit pour poser pb...
:wink:


Rassure toi SEPPI, je ne pense pas que JC joue aux administrateur censeur, en 6 ans de forum, je n'ai vu de la censure qu'une seule fois il me semble, mais c'était vraiment pour ramener la sérénité sur le forum. Nous sommes entre adultes, et je pense que chacun est assez grand pour se censurer lui-même.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Suivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)