Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

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Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par Colin » 26 Jan 2013, 12:53

Bonjour,

J'ai été chez le concessionnaire chercher de la couleur, il ne connait pas l’existence d'une référence pour de la peinture bi-composant mais j'ai un gros doute.
Est ce que quelqu'un a un accès au catalogue Agco et pourrait me le confirmer?

Voici le pot de peinture monocomposant
Image
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par mich29 » 26 Jan 2013, 22:35

salut colin,je suis peu etre ignare mais qu'est ce la peinture bi composant ? mercib :oops:
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par SEPPI » 27 Jan 2013, 10:39

mich29 a écrit:salut colin,je suis peu etre ignare mais qu'est ce la peinture bi composant ? mercib :oops:


bon Colin répondra pour les peintures carrosserie, mais les bi composant les plus répandus sont des peintures epoxy pour sols.
On mélange deux bidons ( pas la même quantité, moins de durcisseur que de peinture) et le résultat est nickel.
j'ai peint mon sol de garage, cela résiste des années. le seul problème c'est de faire un état de surfave correct pour que la peinture accroche.
sur du béton, il faut neutraliser le ciment donc passiver avec un acide faible ( acide phosphorique en général) avant de peindre.
C'est infiniment plus solide que les peintures monocomposant pour sol qu'on trouve un peu partout...

:wink:
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par Colin » 27 Jan 2013, 11:23

Un peinture bi-composant c'est une peinture qui nécessite l'ajout d'un durcisseur avant sont application.
Si on ne met pas le durcisseur la peinture ne sèche pas, par contre une fois mélangée au durcisseur il ne faut pas trainer à appliquer la peinture, si il t'en reste c'est poubelle, interdiction de la remettre dans le pot.

Les avantage:
-elle sèche très vite, le lendemain tu peux déjà monter ta carrosserie.
-tu peux mettre tes 2 ou 3 couches sur ton après midi vu que ça sèche vite.
-meilleur résistance mécanique, résiste beaucoup mieux à l'essence, huile ou autre solvant, résiste mieux dans le temps, au soleil, se terni moin vite,...

Une peinture mono-composant, c'est sec au touché après 4h, mais à la moindre touchette la peinture ne tien pas, pour qu'elle ai sa résistance mécanique final il faut minimum 7 jours (à 20°), donc par les températures qui court c'est pas gagné.

Les peintures automobile sont bi-composant.
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par mich29 » 27 Jan 2013, 14:39

salut a tous,merci a seppi et a colin pour vos reponses, respect ça me renseigne bien car je pensait que le durcisseur se rajoutait a une peinture standard.....mon ignorance a legerement diminuee aujourd'hui. mercib
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par SEPPI » 27 Jan 2013, 14:52

Colin, je ne comprends pas bien ta question...

Tu l'as dit dans ta réponse, les peintures d'usine voitures ( et tracteurs) sont bi composant.
Pour en acheter tu vas chez le premier "grossiste" pour PdC de voitures: il va te faire ta bi composant au Ral que tu souhaites avec son appareil à mélange. ( Attention gris ferguson RAL 7XXX! :lol: )
Mais ce n'était sans doute pas ta question...
Chez MF je n'ai jamais trouvé de peinture bi composant pour mes tracteurs....

:wink:
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par Colin » 27 Jan 2013, 22:07

C'est normal que tu n'en ai jamais trouvé chez MF, tu n'en a jamais chercher...

J'ai pas trouvé sur le net la correspondance du gris châssis pour les série 100? Le rouge y en a qui disent 3000 ou 3003...
En plus du rouge c'est une base transparente mis en teinte, ça ne couvrira pas. J'ai eu la blague avec du jaune, un vrais travail de m****.
Il parait que c'est à cause des nouvelles normes européenne, ils ne peuvent plus utiliser certain solvant et ça va moin bien, çà sera bientôt des peinture à l'eau.
Le gris 7005 ça ne pose pas ce problème car c'est une base blanche, çà couvre bien, mais je pense que je suis pas le seul à avoir remarqué que le gris du pot de couleur 7005 est plus claire que le gris 7005 sur le nuancier...
Tout ça pour dire que j'ai divorcé avec les couleurs mise en teinte au magasin.

Le rouge que j'ai acheté chez MF c'est forcément la bonne teinte et c'est un rouge fait d'usine et donc qui couvre bien.

Donc j'en reviens à ma question de départ et si il existe une ref bi-composant j'en commande, si non je ferais avec le monocomposant.

:wink:
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par SEPPI » 05 Fév 2013, 15:52

"Chez MF je n'ai jamais trouvé de peinture bi composant pour mes tracteurs...." avais-je dit...

Réponse:
Colin a écrit:C'est normal que tu n'en ai jamais trouvé chez MF, tu n'en a jamais chercher...
:


???????????????????????????????????????????????????????????
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par breton gilles » 05 Fév 2013, 18:45

bonsoir: Excuse seppi mais j'ai recompté plusieurs fois et j'ai le regret de te dire (va pas te facher hein!) qu'il manque ??? mgr
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par Colin » 05 Fév 2013, 21:20

Bonsoir,
Oui excuse moi Seppi j'ai été un peu agressif, j'ai relus tes messages et je les avaient mal interprété.

De plus aparament tu as raison, pas de bi-composant dispo chez MF, en concession quand ils font une réparation ils barbouillent à la bombe.
Je vais pas me casser la tête, je vais faire avec le pot que j'ai mis en photo plus haut, ça tiendra ce que ça tiendra, longtemps j espère!

:wink:
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par SEPPI » 06 Fév 2013, 14:32

Colin a écrit:Bonsoir,
Oui excuse moi Seppi j'ai été un peu agressif, j'ai relus tes messages et je les avaient mal interprété.

De plus aparament tu as raison, pas de bi-composant dispo chez MF, en concession quand ils font une réparation ils barbouillent à la bombe.
Je vais pas me casser la tête, je vais faire avec le pot que j'ai mis en photo plus haut, ça tiendra ce que ça tiendra, longtemps j espère!

:wink:


Colin, si ton tracteur est à l'abri quand il ne travaille pas, et si ton abri n'est pas à moins de 2 km de la mer ta peinture tiendras ...( à condition de faire une bonne préparation de surface, pour ma part j'utilise sans modération Rustol Owatrol...)

J'étais il y a qlq ( tout le monde suit maintenant mes abéviations ...) jours en Bretagne à 1,5 km de la côte: au bout de 2 jours de vent d'ouest avec mer forte, les disques des freins de ma voiture commencaient à être oxydés par les embruns salés. J'ai du les dérouiller en accélérant et en freinant en même temps sur 2 km...Pas très écologique :lol:
Mais il y a qlq années je suis revenu du ski et je n'ai pas lavé ma voiture avant 2-3 semaines : disques foutus!

Sur le trajet de retour la pluie a enlevé le sel sur la carrosserie!

:wink:
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par Fabrice ff30 » 06 Fév 2013, 22:19

Bsr, Seppi... que veux tu dire par disques foutus?

ils etaient rongés?
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par webmaster » 07 Fév 2013, 07:58

SEPPI a écrit:
Colin a écrit:Bonsoir,
J'ai du les dérouiller en accélérant et en freinant en même temps sur 2 km...Pas très écologique :lol:
Mais il y a qlq années je suis revenu du ski et je n'ai pas lavé ma voiture avant 2-3 semaines : disques foutus!

Sur le trajet de retour la pluie a enlevé le sel sur la carrosserie!

:wink:

olalala....!!!! tu es bien anxieux avec tes disques !

pour la bretagne, t inquiete... ca se derouille au 1er coup de frein

pour le sel, je n ai jamais vu de disques foutus !!! (peut etre au bout de 10 ans sans rouler ?)c'est une couche superficielle qui part au 1er coup de frein
... sinon j'aurais pris depuis longtemps des actions chez les fabricants de disques !
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Re: Peinture d'origine MF existe en bi-composant?

Message par breton gilles » 07 Fév 2013, 09:37

bonjour .Tout ça est mélangé et confus. lol
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