Question sur le montage du compte tours

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Question sur le montage du compte tours

Message par luxfergie » 24 Fév 2013, 20:07

Salut à tous,

J'ai une question concernant le montage du compte tours Jaeger.
Mon compteur est déja monté, manque encore le renvoi d'angle et le cable (mais ca changerait très bientot :-) )
Voici une photo du comteur monté:
Image
Et maintenant ma question: Est-ce qu'il faut percer un trou dans le bas du tableau de bord à coté du commutateur d'allumage ou comment passe le cable? Est-ce que quelqu'un a une photo du compteur monté sur son petit gris (ou rouge) ?
Ensuite encore quelques photo d'aujourd'hui:
Image
Image
Entretemps le tracteur a recu ses propes ailes et ses propres roues et de nouveaux pneus. J'ai également fabriqué et monté les supports pour les phares arrières (il en faut deux au Luxembourg, donc le montage d'origine ne convient pas). J'ai essayé de les faire le plus discret possible pour ne pas trop blesser l'optique d'origine. Et surtout je ne voulais pas percer de trous dans les ailes. Il manque encore le phare de travail (pas encore peint) et un nouveau support de plaque d'immatriculation.
J'espère qu'il vous plait hips

A+
Tim
luxfergie
Mecanique de precision
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2011, 16:49

Re: Question sur le montage du compte tours

Message par Alan 202 » 24 Fév 2013, 21:22

Bonsoir Tim

Superbe bravo

Pour la pose du compteur tu vas voir sur le TEK de Florian : http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=4838&start=120

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Question sur le montage du compte tours

Message par luxfergie » 27 Fév 2013, 21:16

Salut Alan,

Merci pour lien maintenant c'est clair, faut juste que je trouve les cotes de la petite tole pour fixer le commutateur d'allumage (c'est le bon mot ca?).
Aujourd'hui j'ai monté le capot pour voir l'aspect général. Voici deux des photos que j'ai pris (désolé pour le doigt dans la première photo):
Image
Image
Qu'est-ce que vous en pensez?

A+
Tim
luxfergie
Mecanique de precision
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2011, 16:49

Re: Question sur le montage du compte tours

Message par Alan 202 » 27 Fév 2013, 21:42

Bonsoir

L' aspect général est très concluant encore quelques petites finitions et il sera au top bravo
J'ai également un compteur, pour la plaque additionnelle du contact, Florian ou Marc ont peut être un petit plan bien détaillé :wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Question sur le montage du compte tours

Message par damsou » 27 Fév 2013, 22:01

Bonsoir
bravo Tim belle finition le rouge et le gris me plaise beaucoup ,j espère arrivé a ce résultat !
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)