Démontage Capot

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Démontage Capot

Message par colassep » 13 Déc 2014, 17:15

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté un vieux TEA20, avec un capot défoncé...
J'aimerai le démonter mais la vis sur le côté tourne dans le vide.. Je n'ai aucune doc technique et comme il est actuellement dehors et qu'il pleut pas mal, je n'ai pas trop envie de me coucher dessous pour y voir plus clair..
Avez-vous des astuces pour le démontage ?

Autre question. comment vidanger le circuit de refroidissement avant l'hiver ? (le moteur ne tourne pas). Vis sous le radiateur et une au niveau du moteur, mais laquelle ??

Merci à vous tous.. et heureux d'avoir enfin de quoi faire joujou !

pascal
colassep
 
Message(s) : 26
Inscription : 29 Juil 2014, 19:50

Re: Démontage Capot

Message par matho » 13 Déc 2014, 19:24

bonjour,
sur les petits gris les vis de capot ont un ecrous carre immobilise dans une cage en tole qui dans ton cas a du ce dessouder ,va falloir te baisser un peu
pour la vidange tu defait la durite inferieur car le robinet doit etre gripper , sur le bloc a droite au milieu tu a un robinet
tea20 -ff30ds-135-140-145-158-178-mf50-4245-3095-6465-820d-825-188-835-6460
matho
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 19 Déc 2010, 15:22

Re: Démontage Capot

Message par colassep » 13 Déc 2014, 20:55

Merci à toi !!
Donc si il est dans une cage, cet écrou, faut que je casse la cage.... ? Ou alors on peut coincer quelque chose dedans pour immobiliser l'écrou ?

bonne soirée
pascal
colassep
 
Message(s) : 26
Inscription : 29 Juil 2014, 19:50

Re: Démontage Capot

Message par mbertaud » 15 Déc 2014, 09:46

Bonjour
Je me suis retrouvé dans la même situation avec l'écrou carré qui tournait dans le vide à cause de la cage défoncée (certainement parce qu'un jour quelqu'un a trop forcé pour démonter le capot)
j'ai positionné l'écrou dans la bonne position puis j'ai "resserré" la cage avec une pince étau que j'ai laissée en place pour le dévissage pour ne pas risquer de l'exploser.
en parallèle, j'ai mis du dégrippant et hop dans le sac !
Le secret du dégrippant ? pas besoin de faire dégouliner à outrance mais en mettre ce qu'il faut plusieurs fois réparti sur plusieurs jours.
Tout est dans la patience. pas de précipitation, ça fait 50 ans que c'est vissé alors ça peut bien attendre quelques jours de plus...
mbertaud
gentleman Farmer
 
Message(s) : 249
Inscription : 21 Août 2006, 20:17
Localisation : Barbentane (13)

Re: Démontage Capot

Message par colassep » 25 Déc 2014, 00:36

merci et bon noël à tous
colassep
 
Message(s) : 26
Inscription : 29 Juil 2014, 19:50


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)