Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par TE-François » 13 Déc 2014, 17:29

Bonjour,

Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un FF 30 GV dans un belle état d'origine. Alors maintenant je me demande comment le conserver, de l'huile de lin, ou peut-être de l'huile d'arme? Avez vous d'autres suggestions?

Bien à vous,

François

Image
Avatar de l’utilisateur
TE-François
Farmer
 
Message(s) : 58
Inscription : 21 Fév 2014, 15:50
Localisation : Fourons (Belgique)

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par Alan 202 » 14 Déc 2014, 11:46

Bonjour

TE-François a écrit:je me demande comment le conserver, de l'huile de lin, ou peut-être de l'huile d'arme? Avez vous d'autres suggestions?


De l'huile de coude pour un petit nettoyage et le stocker au sec
ou :idea: dans le formol mdrr
:arrow: :wink:

En attendant, bien belle acquisition bravo

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par LION damien » 14 Déc 2014, 15:10

bonjour Francois
Alan a raison
regle numero 1 a l abri de la pluie
regle numero 2 au sec
regle numero 3 rouler de temps en temps (au sec)
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par TE-François » 15 Déc 2014, 18:16

Bonjour Alan,

Merci, afin de ne pas abimer la peinture je l'ai enduit avec de l'huile de moteur pour éviter que ça rouille. Je suis très content de ce tracteur et je dois dire que la finition est beaucoup mieux que sur les anglais!

Bien à toi,

François
Avatar de l’utilisateur
TE-François
Farmer
 
Message(s) : 58
Inscription : 21 Fév 2014, 15:50
Localisation : Fourons (Belgique)

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par tibo » 18 Déc 2014, 22:20

Bonjour alan,

moi je pulvérise du gazole dessus avec le pistolet à air . Je recommence tant que la tôle "boit" le gazole.
Après ,même rouillé le tracteur à de l'allure. Un coup de chiffon sur les endroits qu'on ne veut pas (pneus,volant,...) et le voilà prêt à être remisé. :wink:
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par SEPPI » 19 Déc 2014, 19:58

Bonsoir,

Je suis inscrit sur quelques forums allemands et cette question est venue sur le tapis pour le tracteur d'un ami autrichien.
J'ai fait des recherches pour lui, car s'il sait abattre un épicéa de 35m et conduire ses engins , conduire sa scierie et ses multiples engins ( tracteurs, dont certains spéciaux pour les fortes pentes) l'informatique ce n'est pas son truc.

Il a pu faire l'acquisition d'un tracteur très rare : un Kramer 25 construit pendant la guerre. le moteur d'origine , un gazogène a été remplacé après guerre par un moteur Güldner. A l'origine on ne connaissait pas la marque ( pas de plaque sur le tracteur ) uniquement sur le moteur donc au début on croyaiT que c'était un Güldner. (ils se ressemblent...)
Après avoir fréquenté le forum Güldner on m'a dirigé vers le forum Kramer ( http://kramer-forum.de/index.php?section=board )
et on a trouvé le type K25 et sa transformation au niveau moteur.
Mon ami voulait le repeindre dans sa couleur d'origine et donc j'ai posé la question pour la connaître.
Ce furent des "hauts cris" de beaucoup de forumeurs, car repeindre un vieux tracteur dans sa couleur d'origine pour faire les défilés ( forts nombreux en Allemagne) est passé de mode:
" une rareté on la garde dans sa patine"
De plus le tracteur de mon ami n'avait jamais vu de peinture depuis sa sortie d'usine , mais il a toujours été stocké au sec et presque au chaud, donc on voit toujours des endroits avec la peinture d'origine ( avec un changement de nuance) et bien sûr des traces de corrosion de surface.

On m'a donné le conseil de le passer entièrement au Rustol Owatrol. On l'utilise généralement en préparation pour une peinture ( je prends toujours ce produit avant de repeindre) mais il n'a pas besoin d'être recouvert. il va protéger de la rouille ( stopper sa progression) et laisser au tracteur sa patine qui fait son charme.
Il est sans doute bon de refaire une couche ensuite régulièrement ( 1-2 ans?) suivant l'endroit ou est stocké le tracteur. Mais cela va se voir quand il faut lui repasser une couche.

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par TE-François » 20 Déc 2014, 23:29

Bonsoir,

Merci Seppi, je ne connaissais pas le Rustol Owatrol!

Cordialement,

François
Avatar de l’utilisateur
TE-François
Farmer
 
Message(s) : 58
Inscription : 21 Fév 2014, 15:50
Localisation : Fourons (Belgique)

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par Fabrice ff30 » 21 Déc 2014, 10:49

Bonjour,

oui le rustol est un bon produit, mais ça "brille" et le coté usé et mat d 'une belle peinture patinée et piquée de rouille n'est plus aussi beau et naturel après application du produit.

après c'est affaire de gout. il est clair que pouvoir le laisser à l’abri dans un garage est la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par SEPPI » 21 Déc 2014, 15:08

Fabrice, le côté brillant s'en va avec le temps , un peu comme dans la "vraie" vie! :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message par TE-François » 24 Déc 2014, 10:04

Bonjour,

Le tracteur est sous abri, mais c'est plutôt une protection en plus de sa. J'aimerais bien de le garder pendent au moins 50 ans :lol:

Cordialement,

François
Avatar de l’utilisateur
TE-François
Farmer
 
Message(s) : 58
Inscription : 21 Fév 2014, 15:50
Localisation : Fourons (Belgique)


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)