Fixation barre de maintien sur train AV

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fixation barre de maintien sur train AV

Message par patou18 » 21 Juil 2017, 19:29

Bonjour
Je me suis aperçu que j'avais la barre de maintien qui part des reposes pied au train AV qui est desserrée. Il s'agit du U qui est sur le train AV comment le resserré, il a du jeu. J'ai pensé mettre une rondelle pour compenser le jeu ? Quand pensez vous ? Je ne pense pas qu'en resserrant, je puisse le serrer sur le bras, beaucoup trop rigide .Quelle solution pour le bloquer comme l'autre qui n'a aucun jeu ?
mercib de vos réponses. Bon week-end a tous.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fixation barre de maintien sur train AV

Message par ATOS » 21 Juil 2017, 21:01

Bonsoir
Une rondelle de l'épaisseur du jeu. Faut peut-être pas serrer sans au risque de casser le U
Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: Fixation barre de maintien sur train AV

Message par patou18 » 22 Juil 2017, 09:00

Bonjour
mercib atos du conseil. La rondelle dessus ou dessous, je pense que ce n'est pas important. Mais qu'est-ce qui a pu faire ce jeu? Je ne vois pas de choc dans le train AV et tout paraît bien aligné ! Par contre pour desserrer OUPS !! En mettant un tube pour donner de la force OK, mais j'ai toujours de péter le cliquet, avec du produit, ça finira bien par venir. Je pense que je vais m'équiper d'une clé a choc électrique. Là on est dans la boulonnerie disons " poids lourd " bon week-end. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fixation barre de maintien sur train AV

Message par patou18 » 30 Juil 2017, 16:16

Bonjour
Je recherche la -- référence de boulon -- et ou le trouver. Boulon de env 10 a 12 cm qui fixe la fourche du tirant sur l'essieu AV. J'ai cherché sur le net, mais pas trouvé. Regardé un catalogue de pièces TEA, mais ils n'ont pas.
J'ai du jeu dans la fixation de la Fourche. J'ai pensé le resserré, mais impossible. Avec une rondelle pour compenser le jeu d'écartement, OK, mais le jeu est aussi dans le boulon. Il n'est pas cylindrique dans sa longueur, usé et déformé sur longueur. Je veux le changer, mais je n'ai pas d' éclaté pour repérer les pièces. Aussi, au remontage de ce tirant, la partie rotule fixé par le repose pied, on la graisse ou pas ? Meci des réponses.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fixation barre de maintien sur train AV

Message par patou18 » 04 Août 2017, 08:26

Bonjour
Alors les gars pas de réponse a ma question !!
Je suis toujours a la recherche du boulon /écrou qui fixe la fourche du tirant qui part du repose pied a l'essieu AV.
Si vous pouviez au moins me mettre une photo de ce boulon, pour que je vois si il est comme le mien ou si il faut que le change. J'ai un doute sur sa forme. Le boulon que j'ai, soit forme excentré dans sa longueur ou il s'est déformé vu qu'il était desserré.
Je ne veux pas démonter l'autre côté, ça tient bien, donc je préfère ne pas y toucher. Sympa si on pouvait me répondre.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fixation barre de maintien sur train AV

Message par william » 04 Août 2017, 11:48

Salut Patou 18
Ce forum n'est pas une encyclopédie.
tu vas dans une quincaillerie digne de ce nom,avec le modèle,
et je serais bien étonné que tu ne trouves pas ton bonheur.
pour la fourche,ce ne sont ni le boulon neuf,ni la rondelle d'épaisseur
qui règleront ton problème de jeu.
Pour celà,ou tu perces plus gros et tu mets une bague
ou tu changes carrément le tirant (tu trouveras facilement dans une casse ou un particulier)
pour la rotule,un peu de graisse graphitée ou au cuivre fera l'affaire!....
Par contre en épluchant tes posts,je vois que tu parles de voir les freins;
mais tu ne détailles pas le démontage.Est-ce que cà s'est bien passé? Facile?
William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: Fixation barre de maintien sur train AV

Message par LION damien » 04 Août 2017, 13:00

Bonjour
j ai eu le meme probleme
remplacer les boulons (vis + ecrou)
diametre 16 longueur 140 et pas filete tout le long,ca reduit les jeux
moi je les ai bien bloque ,vaut mieux cle poids lourd,douille de 24
si beaucoup de jeu entre le U et la traverse eventuellement mettre une rondelle
mais a mon avis ca doit etre bloque
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Fixation barre de maintien sur train AV

Message par patou18 » 04 Août 2017, 21:59

Bonsoir
William, merci pour ta réponse. J'ai pensé a changer le boulon, mais ce que je voulais savoir, c'était si le boulon avait une forme special. Une fois démonté, j'ai vu qu'il était déformé, je me suis demandé si c'était l'usure ou une une forme particulière. Pour repercer et mettre un diamètre plus gros, je ne suis pas équipé pour. Pour les freins, pas encore démonté. Je fais petit a petit, et bien sur, selon le porte monnaie. Mais je te tiendrais au courant. Pour l'instant, je suis sur le réservoir et circuit essence, ensuite, électricité des feux et clignotants. Passe un bon dimanche.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fixation barre de maintien sur train AV

Message par patou18 » 04 Août 2017, 22:20

Bonsoir
OK Damien pour la précision des cotes boulon. Pour la rondelle, j'y ai pensé, c'est fait, mais toujours un peu de jeu dans le boulon qui est abîmé. Les douilles poids lourd, c'est ok, j'ai j' usqu'au 32. En plus un ancien mécano sncf m'a donné des clés a molette et des stilson de grande dimension, mais ça manque de précision, et ça peut bouffer les têtes. Le TEA c'est pas la précision absolue, mais de là a utiliser des outils de loco !! Damien bon dimanche. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)