Couleur : heresie ou vacances méritées ?

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Couleur : heresie ou vacances méritées ?

Message par sg_tea_55827 » 10 Mai 2006, 11:53

Hello,

Bon, depuis 2 ou 3 jours je me pose une question metaphysique grave -j'en dors plus ! )...
Apres environ 50 ans de service, mon TEA va se faire robe neuve (decapage toujours en cours, que c'est long...), mais voila, le gris c'est beau, c'est d'origine, mais c'est quand même un peu triste non :( ?

Le pti TEA il pourait pêt envisager de se parrer d'une couleur plus frivole non :D ?
Genre un beau jaune légèrement orangé avec deux ou trois touches de noir (demareur, alternateur, echapement, tambours et vis de roue, moyen avant ?

Alors envisager ce type de couleur (ie pas forcément jaune, mais pas gris), c'est vraiment ue forme d'hérésie à proscrire ou ca en a deja tenté certains ?
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par Millow » 10 Mai 2006, 12:15

certains ont repeind leur fergie au couleur Mf (gris et rouge) mais inversées par rapport au FF30, je résultat est magnifique, à toi de voir si tu veux rester dans l'authentique ou pas,

Mais pour ma part, un petit gris, c'est gris, mais libre à toi de le repeindre de la couleur qui te plait.

J'espère que tu nous le montreras une fois repeind :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dhraff » 10 Mai 2006, 12:24

Vi moi c'est pareil j'suis plutot conservateur et puriste dans l'ame ^^
Donc mon p'tit gris j'le vois po autrement que gris ^^

Mais c'est vrai que le gris c'est un peu salissant :wink: donc si tu veux po etre obligé d'aller regulierement a l'elephant bleu (ba tiens justement, un elephant c'est gris normalement et cui la il est bleu ^^ et ca derange personne :lol: :lol: ) ^^

Mais bon apres libre a toi de voir ^^
C'est ton tracteur donc si ca te fait plaisir de le peindre d'une autre couleur n'hesite po, l'essentiel c'est qu'il te plaise a toi :D

M'enfin dans tous les cas j'ai aussi hate de voir ta peinture une fois finie :D

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Rémi » 10 Mai 2006, 12:56

Moi je le verrais bien rose avec des grosses fleurs... :lol: :lol:
Y'en a une photo sur ce forum, mais dans quel topic...
:?:

Montre nous des photos quand tu l'auras peint!
Le mien je le laisserais gris, je suis très à cheval sur les couleurs! (D'ailleurs il n'est pas du bon gris :( )
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par arnaud » 10 Mai 2006, 13:24

salut tout le monde...
peut-être va tu réaliser le rêve que certains n'ont jamais osé concrétiser :!: customiser leur tracteur, lui donner un autre air, bref l'unique! finalement, je fairais bien parti de ce nombre :lol: :wink:
moi aussi je le décape mais je ne suis pas prêt à cela! pourquoi? parce que je n'aurais peut-être pas envie de l'abimer,le salir et que sais-je encore...!c'est vrai que moi aussi j'apporte le maximum à lui refaire une beauté mais j'ai peur de tomber dans ce piège! à faire trop beau sur ce genre d'engin, on finit par dévier de l'utilisation première pour lequel on l'a acheté, le travail, l'outil à tout faire, etc...!
mais je serais curieux comme tout le monde de voir le résultat! pour ma part, je vais rester dans les couleurs d'origine et puis c'est plus discret :lol:
par contre, pour le revendre un jour alors là ça risque d'être funny :lol:
et je te souhaite bon courage , pour finir :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par sg_tea_55827 » 10 Mai 2006, 13:55

Cool, je ne me suis pas encore fais nomer d'office pour la prochaine imolation sur la place publique :D ...

Promis si je fais le pas, je vous post des photos en bonne et du forme mais bon c'est pas pour tout de suite vu que j'en suis encore au décapage (hormis le bloc moteur qui est deja peint mais juste avec la couche antirouile, pas la couleur definitive)

Pour la revente ben en fait, je me pose même pas la question, vu que je l'ai pas payé bien cher, et que j'ai pas mal de place chez moi, si au pire l'envie me vient de trouver un autre tracteur plus tard, ce sera plus pour agrandir la famille que pour remplacer celui la via un echange ou une vente...
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par dannyleloup » 10 Mai 2006, 14:33

Bonjour,

personnellement, il y a une idée qui germe petit-à-petit dans ma tête (doucement, eh, tout doucement.. le Var ça ralentit les neurones :lol:)

celle de repeindre (un jour) nos tracteurs en gris (ou rouge) pour le chassis et le moteur, et de les repeindre chacun d'une couleur différente pour la carrosserie.

Quant à COHIBA, alors là ça devient du délire, mais je lui laisserai le soin d'en parler un jour! :roll: :roll: :roll:

On pert un peut en authenticité, mais ça n'est que de la peinture, et rien n'est irréversible. Alors que changer une dynamo en un alternateur, ou passer de 6 EN 12V, c'est pratique, mais on attaque des modifications sur ses caractéristiques de l'époque, je trouve que c'est pire qu'une peinture, pour le côté "d'origine".

Enfin, de là à fixer des cornes à l'avant du capot, un klaxon italien ou mettre une vache qui bouge la tête sur la plage arrière.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par TOF DU 80 » 10 Mai 2006, 16:35

le principal c'est ton petit gris te plaise ! J'ai un ff 30 dj equipé tracto-pelle de couleur jaune !!!! bon c'est sur une ptite remise en etat s'impose mais bon il me plait !!
TOF DU 80
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Mai 2006, 16:46

Message par COHIBA » 10 Mai 2006, 16:58

...je le voyais bien en arlequin mon p'tit dé cuba... :lol:
ça a fait sauter el danny au plafond!! :shock: :roll:
mais bon, il n'a qu'a peindre le sien comme il veut et me laisser m'amuser avec celui la... :wink:
apres tout je n'ai pas parlé de repeindre la voiture... mais un tracteur avec qui je pourrais enfin laisser mon imagination exploser sans limite conformiste ou puriste et lui donner l'unicité...!! :P
bon je délire là...j'ai juste envie de m'amuser un peu et de lui donner un peu (...beaucoup) de couleur! il sera beau comme un camion mon tracteur!! :lol: :lol:

y'a beau marrant et y'a beau puriste...à vous de choisir! perso j'aime les deux
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Invité » 10 Mai 2006, 17:00

Ba vi c'est ca le plus important qu'il te plaise et qui sait, tu va pitetre lancer une nouvelle mode :wink: :wink:
Invité
 

Message par Lauris » 10 Mai 2006, 18:26

moi je préfère en gris pour pleins de raisons, mais le principal est de te faire plaisir et qu'il te plaise et "tourne". Mieux vaut sans nul doute un p'ti gris pas gris mais qui tourne qu'un p'ti gris tout gris mais qui pourris...
Avatar de l’utilisateur
Lauris
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Mars 2006, 19:30
Localisation : 63 - Puy de Dome

Message par arnaud » 10 Mai 2006, 18:28

salut les amis ...
tout cela m'a donné une idée :!: je vais le préparer à la sauce tracteur pulling :wink: pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste à préparer des tracteurs hors normes en monstres de puissance! j'entends par là, moteur surdimensionnés, turbine d'hélico et j'en passe et des meilleurs!
une fois préparé, le but est de tracter une remorque lestée qui au fur et à mesure que le tracteur avance, s'enfonce dans le sol! le but étant vous l'avez compris de la tirer le plus loin possible. compèt très sériruse puisqu'il existe un championnat d'europe! finalement,nous pourrions peut-être en faire de même avec les nôtres, non :!: :wink: un championnat de fergie pilling :P
à plus
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Millow » 10 Mai 2006, 19:11

TOF DU 80 a écrit:le principal c'est ton petit gris te plaise ! J'ai un ff 30 dj equipé tracto-pelle de couleur jaune !!!! bon c'est sur une ptite remise en etat s'impose mais bon il me plait !!


Pourrais tu nous mettre des photos en ligne de ton petit gris avec pelle rétro, ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par barthelemy » 10 Mai 2006, 20:04

salut à tous,

le goût et les couleurs ça fait toujours couler beaucoup d'encre encore qu'avec le micro!
pour moi un tracteur ça doit être rouge, mon TEF ça était un coup de foudre et surtout je ne veux pas le remettre nickel j'aime son coté coquelicot fin de printemps, j'ai changé le radiateur c'est horrible il est noir, je refais l'ancien sinon je dors plus.
sans povoc le gris ds le var ok le ciel est si bleu mais la haut ça fait pas tristounet!

A+
barthelemy
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Oct 2005, 21:44
Localisation : 83550 vidauban

Message par barthelemy » 10 Mai 2006, 20:04

salut à tous,

le goût et les couleurs ça fait toujours couler beaucoup d'encre encore qu'avec le micro!
pour moi un tracteur ça doit être rouge, mon TEF ça était un coup de foudre et surtout je ne veux pas le remettre nickel j'aime son coté coquelicot fin de printemps, j'ai changé le radiateur c'est horrible il est noir, je refais l'ancien sinon je dors plus.
sans povoc le gris ds le var ok le ciel est si bleu mais la haut ça fait pas tristounet!

A+
barthelemy
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Oct 2005, 21:44
Localisation : 83550 vidauban

Message par TOF DU 80 » 10 Mai 2006, 20:17

Voila la bete ! FF 30 DJ tracto-pelle !!



http://cjoint.com/?fku3GOUqSf


http://cjoint.com/?fkvhVcz3by
[/url]
TOF DU 80
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Mai 2006, 16:46

Message par yann » 10 Mai 2006, 22:33

Pour ma part je vais respecter les codes couleurs ferguson : rouge et gris mais pour le moment le mien est rouge et blanc-crème (un peu comme un David Browne :wink: ) et ça me plait pas mal en fait ....

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par sg_tea_55827 » 10 Mai 2006, 23:38

TOF DU 80 a écrit:Voila la bete ! FF 30 DJ tracto-pelle !!

http://cjoint.com/?fku3GOUqSf

http://cjoint.com/?fkvhVcz3by
[/url]


Belle bête, j'espère un jour povoir poster le meme type de photo avec mon TEA.
Ta pompe hydraulique est sur l'avant en prise direct sur le vilbrequin c'est ca ?
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par Lauris » 11 Mai 2006, 10:39

Oh, un p'ti canari... enfin, au moins il bosse. Merci pour la photo.
Avatar de l’utilisateur
Lauris
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Mars 2006, 19:30
Localisation : 63 - Puy de Dome

Message par TOF DU 80 » 11 Mai 2006, 11:10

il y aune pompe a l'avant pour la pelle en prise direct sur le moteur et une seconde pompe a l'arriere pour le retro accouplé a la prise de force
TOF DU 80
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Mai 2006, 16:46

Suivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)