Dégraisser des garnitures? possible ou pas?

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Dégraisser des garnitures? possible ou pas?

Message par Colin » 21 Mai 2006, 12:07

Bonjour à tous
Alors voila j'ai des garnitures qui semble neuves sont mon TED.
Mais elle ne freine pas, pour cause elles ont pris l'huile... :cry:
Les tambours facile à dégraissé, mais les garnitures c'est poreaux, l'huile est imprégné dedant :cry:
Comment faire pour les récupérers? Elles sont bonne pour la poubelle?
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Message par dhraff » 21 Mai 2006, 12:11

il existe des produits speciaux pour nettoyer les garnitures de frein et les disques d'embrayage, j'ai vu ca sur ebay : http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-3-BOMBES-DIVERS-No3_W0QQitemZ4463108750QQcategoryZ115087QQrdZ1QQcmdZViewItem
par contre je ne sais pas si ca convient pour les freins a tambour :? :(
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Message par Colin » 21 Mai 2006, 12:16

Du spray frein... je n'ai pas encore essaiyé

Peux on chauffé les garnitures ou sa les détruits?
Je pensais les laisser trempé dans du tinner puis foutre le feux pour bruler l'huile :| :roll: :twisted:
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Message par GILLES.P » 21 Mai 2006, 12:25

salut Colin
:idea: essaye de faire des traces , des rayures en diagonales avec une scie a metaux ...

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Message par john » 21 Mai 2006, 19:56

Bonsoir Gentlemen, There is no easy way to get oil out of the brake or clutch linings, some say they can and it can come off the surfaces but when the linings get hot again the oil comes out again from within. There is no problem obtaining either brake shoes or brake linings....John

Les messieurs de Bonsoir, là n'est aucune manière facile d'obtenir l'huile hors des doublures de frein ou d'embrayage, certains disent qu'ils bidon et lui peuvent se dégager les surfaces mais quand les doublures deviennent chaudes encore l'huile sort encore d'en dedans. Il n'y a aucun problème obtenant les patins de frein ou les doublures de frein....John
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Message par Colin » 25 Mai 2006, 08:33

Merci à tous pour vos conseil, je vais me renseigner sur le prix en neuf.
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Message par Bogome » 04 Juin 2006, 11:58

bonjour, en se qui me concerne, j'ai eut une fuite d'huile au niveau d'une des roues arrières et donc des garnitures souillées..... :oops:
Je les ai chauffées et régulièrement je les essuyait, Puis un passage avec du dégraissant industriel.
Avec cette méthode, il faut t'armer de patience car c'est assez long mais le résultat est excellent. Mon joujou freine à merveilleux maintenant!!


Bon courage


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Message par Colin » 04 Juin 2006, 16:08

Merci, je vais essaiyé sa.

Pour info sur le freinage normal d'un ptit gris:
J'en ai un qui en restant bien assi sur mon siège, il suffi que je pousse franchement et il freine à bloque 8)
Pour ceux qui doivent pousser comme un boeuf il y a un problème quelque par...
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Message par Millow » 04 Juin 2006, 16:30

en effet, un bon réglage des freins et ça freine déjà beaucoup mieux, peut être qu'un dépoussiérages des tambours en plus permettrai de retrouver en plus le d'origine :idea:
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Message par Colin » 04 Juin 2006, 16:39

A mon avis le truc c'est sourtous des bonnes garnitures bien sèches, bien réglées et pas encore usées jusqu'aux rivets.
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Message par webmaster » 04 Juin 2006, 17:22

quoique que quand on est aux rivets çà freine plutôt pas mal !!!
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Message par Rémi » 04 Juin 2006, 18:54

Aujourd'hui on a testé les freins sur le mien, mon copain les avais resseré, mais sans faire tourner le tracteur, et en roulant on a vu que la roue droite ne freinait pas alors que l'autre faisait à bloc, donc au fur et à mesure on resserai celle de droite.
Ceci dit ça n'as pas trop de rapport avec le sujet d'origine :oops:
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Message par Colin » 04 Juin 2006, 18:57

Moi pour les régler, je serre puis je désserre d'un tour.
Ensuite je met le cric sous l'essieux arrière, le tape la 4ième et je freine jusqu'a ce qu'une roue bloc, puis je resser l'autre et ainsi de suite jusqu'a ce que les deux tourne en même temp même quand je freine.
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Message par Rémi » 04 Juin 2006, 19:00

Oui c'est pas mal non plus, nous on l'a fait plus "à l'arrache" je crois :lol: ;)
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Message par webmaster » 04 Juin 2006, 19:04

le moteur retourne alors ? beau bruit ?
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Message par Rémi » 04 Juin 2006, 19:09

Je vais vous expliquer ça dans le topic que j'avais commencé! Histoire de l'allonger un peu ;)
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