peinture origine

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

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Message par VINCENT » 06 Avr 2007, 21:02

Justement sur la couverture du dernier Tractorama il y a un superbe TEA de 1951 :wink:
Son propriétaire parle justement de la peinture.... en page 37 :lol:

Maintenant une suggestion :P

Organiser une rencontre, histoire notamment de mettre les TE restaurés cote à cote, et là vous verrez quel gris tire sur le bleu, quel gris est plus mat....

Pensez au Webmaster.... sinon il sera VERT :wink: .... comme son TEF :lol:
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Message par SEPPI » 06 Avr 2007, 21:40

bonsoir :)

Vincent, une rencontre c'est une bonne suggestion :D Pour confronter les tracteurs, si on n'arrive pas à confronter les idées :lol:

Mais je n'ai ni de gros 4-4 , ni de remorque et encore moins de permis poids-lourd. :oops:

Donc rencontre à qlq km de chez moi, OK :P

A+ :wink:
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Message par dannyleloup » 06 Avr 2007, 23:53

Bonsoir les amis,

les teintes d'origine, ou l'art de tourner en rond!

J'avais écrit ceci le 5 juin 2006:

dannyleloup a écrit:J'AI LA HAINE !!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:

A force de gamberger sur cette fichue peinture, vous me recollez tous le doute!

Seul Rustoleum appelle son RAL7005 Navy Grey

Pour NAPA, le RAL7005, c'est un gris souris... :?

Par contre, quand on fouine sur internet, on se rend compte qu'il y a environ 456885247 gris navy différents!!!!!!

Entre autre, le RAL7035

Vincent, je me permet de ressortir ton nuancier:

Image

Le RAL7035 est en effet plus clair.

Moi qui me basait sur le dessous de mon capot pour affirmer que le 7005 collait parfaitement, je ne sais plus...

JE N'EN SAIS PLUS RIEN!!!

Merci les gars, merci pour tout :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:



Dans 10 ans, on en parlera encore, probablement parce qu'il n'y a pas de bonne réponse. Ou plutôt, il n'y en a pas de mauvaises. :wink:
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Message par Véro & Fred » 07 Avr 2007, 07:46

Saviez-vous qu'une même référence RAL peut avoir une teinte différente d'un fabricant à l'autre :?:

Soupir ... :?

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par Colin » 07 Avr 2007, 08:36

Véro & Fred a écrit:Saviez-vous qu'une même référence RAL peut avoir une teinte différente d'un fabricant à l'autre :?:

Soupir ... :?

Bien à vous tous,
Fred.

On ma dis aussi cela aussi où j'ai été me renseigner pour ma peinture.
Et même que la façon dont on appliquerait la peinture pourrait donner un résultat différent.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ford2n » 07 Avr 2007, 09:17

ford2n a écrit:Bonjour a tous! Histoire de lancer un débat quelqu'un connait il la référence RAL pour le Ford-Ferguson 2N ou 9N?? :D :D :?:
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Message par Colin » 07 Avr 2007, 16:20

Pour ton Ford, tu devrais surfer sur les forum américain à mon avis :wink:

J'ai été chercher ma couleur, j'ai beaucoup hésiter avec le nuancier dans mes mains, il y avait une teinte qui me plaisait bien, dans les 7036 je sais plus exactement, elle était d'un gris pas trop foncé et un peux bleue, mais j'avais peur qu'elle soit beaucoup trop claire une fois sur une grande surface.

J'ai finalement pris du 7005 :lol:
Le gars ma dis que dans la composition du 7005 n'y avais quasiment que du blanc et du noir, avec un poil de jaune et pas de bleu:cry:
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Message par DAVID 01 » 17 Avr 2007, 21:47

bonsoir a tous SEPPI ALLO SEPPI je viens de decoller l autocollant sur mon capot il faisait 15 CM PART AU MOINS 10 CM autour la peinture etait passer mais en dessous impeccable pas une marque de vieillissement vous aviez raison pour ce bleu :wink: vite des plaquettes pour comparez 8)
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Message par SEPPI » 23 Avr 2007, 08:39

Bonjour, :)

salut David, interessant surement ce qu'on voit sous l'autocollant. :!:

Je t'envoie le nuancier que m'a fait parvenir Vincent.

A+ :wink:
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Message par DAVID 01 » 23 Avr 2007, 20:00

bonsoir a tous :D bonsoir SEPPI content de votre retour 8) j attend le nuancier avec impatience 8) sinon j aurai ete obliger de decouper mon capot pour vous l expedier 8)
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Message par DAVID 01 » 26 Avr 2007, 22:05

bonsoir a tous SEPPI j ai bien recu le nuancier 8) mais je pense que tous le monde ne va pas etre d accord :wink: il y en a un qui porte bien son nom :D a comparez avec un autre surement une teinte entre les deux :idea: la difference de couleur est certainement du a des produit qui ne sont plus emploier dans la peinture il faudrai verifier avec un autre nuancier d une autre marque :!: je serai fixer demain mais pour moi le choix est fait :D
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Message par DAVID 01 » 28 Avr 2007, 22:19

bonsoir tous le monde voila un petit bilan de mes comparaison avec le nuancier donc j achete un tracteur avec sa peinture d origine :wink: la peinture est passer user :shock: mais sur ce tracteur de nombreux autocollants donc :idea: je decolle les premier enleve la peinture mais certain se decolle bien propre et surprise la peinture d origine et impeccable 8) donc voila le resulta RAL 5014 un peu trop foncer trop bleu RAL 7002 hors course 7003 hors course 7004 hors course le RAL 7005 CORRESPOND MET a la couleur vieilli sans son brillant le 7001 EST PAS MAL mais trop clair la meilleur correspondance est le RAL 7000 qui porte bien son nom tous ceci n engage que moi a voir avec d autre nuancier d autre marque de peinture mais pour moi se sera le 7000 8)
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Message par webmaster » 28 Avr 2007, 22:27

7001 ma plait bien mais where is the truth ?

voici le nuancier ral... effectivement, 7000 apparait avec une nuance bleutee

http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm
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Message par DAVID 01 » 28 Avr 2007, 22:38

sait vrai que sait les deux plus approchant :wink: je vais faire peindre une grande plaque de 100 PAR 50 en 7000 je pense que sur petite surface comme le nuancier il doit paraitre plus foncer que sur une grande surface :wink: il porte bien son nom de petit gris en tous cas sait vrai assez bleuter en tous cas entre la couleur user et celle en bonne etat il y a un monde 8)
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Message par DAVID 01 » 29 Avr 2007, 09:12

ah j ai oublier de preciser que du RAL7010 au RAL 7044 tous hors jeu attention de ne pas comparez la peinture user meme si ont la policher pour redonner du brillant la teinte serait fausser :!: dans mon cas si j avais policher je serai tomber SUR du 7005 ET LA JE TOMBE SUR DU 7000 :wink:
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Message par SEPPI » 29 Avr 2007, 13:54

Bonjour, :)

David rappelle moi l'année et le lieu de fab. du TEA sur lequel tu as fait la comparaison de peinture; Je m'y perds, tu en as tellement!

A+ :wink:
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Message par DAVID 01 » 29 Avr 2007, 17:54

bonjour a tous bonjour seppi j ai fait ses comparaison sur un tea coventry de 1954 NUMERO 3 MILLE ET QUELQUE mais j ai trouver un beau restant de peinture sur mon n°119 PAREIL COVENTRY MAIS 53 :wink: CELUI CI EST BLANC ET NOIR MAIS ON TROUVE QUELQUE TRACE DE GRIS apparement RAL 7000 8) LE 7001 EST PAS MAL mais le 7000 doit etre legerement plus clair sur grande surface j avais aussi un capot avec sa peinture passer dessus mais dessous pas trop mauvaise conservation ce capot doit provenir d un FF30 avec ses grand autocolants massey ferguson et se capot pareil RAL7000 LE PLUS APPROCHANT 8)
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Message par SEPPI » 29 Avr 2007, 20:11

Bonsoir à tous, :)

Salut David, tes conclusions sont pratiquement les miennes ecrites sur ce post le 4/4

"Si tu veux te rapprocher de la peinture originale de celle de mon TEA acheté recemment, il faut opter soit pour le RAL 7000 ou le RAL 7001.
J'ai qd même du mal à choisir entre les deux, bien que le desoous du couvercle de la boite à outils soit ds un état impeccable.
Le RAL 7000 s'appelle "petit-gris" et le 7001 " Gris argent"
Le petit-gris est légerement plus bleuté que le 7001.
Si je trouve de la peinture, c'est cette teinte que je vais prendre."

Il se peut que nous ayons tort tous les deux, une raison pourrait être que le nuancier ( aimablement) fourni par Vincent et que ns avons utilisé tous les deux n'est pas tout à fait conforme à la norme :oops:
Je ne vois vraiment pas d'autre hypothèse... :?:

A+ :wink:

PS au fait Patrick toujours près à faire une analyse spectrale? :wink:
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Message par DAVID 01 » 29 Avr 2007, 20:28

sait pour sa seppi que je vais faire peindre une grande tole en 7000 car je pense qu il sera plus clair que sur le nuancier mais pour moi aussi se sera du 7000 8) J AI PEUR QUE LE 7001 SOIT PLUS CLAIR SUR GRANDE SURFACE
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Message par SEPPI » 29 Avr 2007, 20:52

David OK, bonne démarche. :)

Comment vas-tu faire faire la peinture?
En donnant le nuancier de Vincent au "fabricant " de peinture ou en lui disant " faites moi du 7000?

A+ :wink:
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