ou acheter la peinture ?

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

ou acheter la peinture ?

Message par Lucas_57 » 04 Mars 2022, 20:51

Bonjour je m'apprete a repeindre ma remorque mf837 mais il me reste la chose la plus importante a acheter !!! la peinture.
que pensez vous des peintures kramp ou granit des concession agricole ? que me conseillez vous d'autres ?
je pars sur du 7005 ,quel quantité pour repeindre la 837 ? cb de couche d'antirouille,combien de peinture ?
si vous avez des conseils pour peindre au pistolet je suis preneur.
merci
Lucas_57
gentleman Farmer
 
Message(s) : 207
Inscription : 12 Août 2021, 01:07
Localisation : moselle

Re: ou acheter la peinture ?

Message par Jodu68 » 04 Mars 2022, 21:55

Bonsoir,

Je t'avoue que je n'ai jamais acheté chez ces fournisseurs, donc je ne saurais pas dire.
Et je ne suis pas peintre, donc je ne peux pas t'aider pour les détails techniques lol

La seule chose dont je peux discuter c'est la couleur. Je trouve le 7005 un peu trop foncé à mon goût, mais la peinture des Ferguson est sujette à pas mal de discussions !

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: ou acheter la peinture ?

Message par Massey 37 » 05 Mars 2022, 08:23

Bonjour,

Les peintures de ces deux fabricants sont de bonne qualité. Peut-être fabriquées par le même manufacturier ! Leur seul défaut est leur fragilité au départ ( rayures, usure aux angles sollicités par des frottements) car elles sont assez longues à durcir à cœur (plusieurs semaines voir mois). Personnellement je pense que j'utiliserais une peinture bi-composant surtout pour une remorque qui va être sollicitée mais cela est un peu plus compliqué quant aux quantités à préparer pour ne pas gaspiller.

Pour les quantités, calculer la surface approximative à peindre. Avec un kilo d'apprêt on doit couvrir environ 4 m2 et 7/8 m2 avec la peinture sous toute réserve et à vérifier.

Pour la teinte c'est un choix personnel, le Ral 7005 est un peu trop bleu à mon goût.

Bon courage.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: ou acheter la peinture ?

Message par Lucas_57 » 05 Mars 2022, 13:41

merci de vos conseils,en vieillissant le 7005 va revenir plus claire apparament d'ou mon choix...
et si je la laisse bien secher elle va donc durcir (je ne vais pas me servir de la benne de suite donc ca ne me pose pas de problèmes.Il me faut du gris 7005 pour le bois aussi ou trouver cela ?
pour ce qui est du tracteurs ses peintures résiste bien a la chaleur ?
Lucas_57
gentleman Farmer
 
Message(s) : 207
Inscription : 12 Août 2021, 01:07
Localisation : moselle

Re: ou acheter la peinture ?

Message par Jodu68 » 05 Mars 2022, 14:32

Tu as raison, avec le temps ça s'éclaircira. Donc le choix d'une peinture plus foncée n'est pas idiot.
Pour le bois, je ne sais pas.
Pour la chaleur, pas trop de risque normalement.

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: ou acheter la peinture ?

Message par patou18 » 05 Mars 2022, 20:52

20211207_154014.jpg

Voilà ce que donne comme couleur le minium gris Julien Assez ressemblant avec la teinte ferguson, peut-être un peu plus claire.
Le capot et les ailes n'on pas été repeints, jantes de roues AV neuves livrées peintes couleur grise.
Faut être de près pour remarquer toute ces nuances de peinture ! Ce serait plus dans la brillance ou le mat que dans la teinte elle même.
Bonjour
Connaît pas la peinture pour nos fergies, donc je ne peut pas t'aider sur la meilleure teinte ni les codes peinture utilisés. Par contre, pour savoir si la peinture résiste à la chaleur, on n'a pas vu sur les sujets -- peinture -- de personne qui parlait d'une peinture ou apprêt spécial pour le moteur ou même le radiateur ! donc ça doit le faire.
Perso, j'ai repeint mon TEA et remorque en gris antirouille " miminium gris mat Julien " 2 couches au pinceau moteur compris. J'ai eu une surprise une fois sec à la 2ème couche d'avoir une teinte presque satiné alors que c'est du mat ! est-ce à cause de la teinte d'avant où peinture faite à l'extérieur ? Pour finir, la peinture n'a pas bougé sur le moteur et encore moins sûr le radiateur à cause de la chaleur et le tracteur couche dehors.
LUCAS bon courage pour la mise en peinture, normalement quand on en est là c'est presque fini et prêt pour l'utilisation lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: ou acheter la peinture ?

Message par Lucas_57 » 14 Mars 2022, 21:55

merci pour ton message
Lucas_57
gentleman Farmer
 
Message(s) : 207
Inscription : 12 Août 2021, 01:07
Localisation : moselle


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)