Bonjour tout le monde et bonne année.
L'hiver est en train de se terminer, la nature repart et j'ai sorti le FF30 essence de la serre pour lui faire faire un peu de gymnastique.
Il est reparti au quart de tour avec toute son huile et toute son eau. On a transporté des fûts de blé pour mener aux poules avec une bénnette que j'ai achetée 40 euros cet hiver à un gars qui l'avait fabriquée lui-même avec du gros tube section carrée (on dirait les tubes qui tiennent les rambardes de sécurité sur les autoroutes...) et puis comme je ne suis pas trop satisfait du travail que je fais avec le rotavator j'ai acheté un cultivateur Razol 11 dents sur le bon coin. Le rotavator c'est dangereux à cause du relevage et de la prise de force qui ne sont pas indépendants et puis pas pratique parce que je n'ai pas de vitesses lentes et pas de réducteur alors ça avance trop vite. Du coup, dès que j'aurais remis les deux dents qui manquent sur le Razol dont une est à ressouder, je passe un coup dans le potager avec ça pour voir le travail que ça fait. Pour finir on m'a donné un motoculteur en panne que je suis en train de réparer et ça fera le reste sur les parcelles où je voudrais faire du semis. Je crois qu'il va juste me manquer un rouleau pour aplatir la terre. Un rouleau à main ça m'irait très bien mais j'ai du mal à trouver...
Bon en attendant je n'ai jamais utilisé de cultivateur. Est-ce qu'il faut passer en longueur puis en largeur ou est-ce que je passe toujours dans la longueur jusqu'à ce que la terre soit assez fine ? Est-ce que je peux descendre profond sans risque de casser les dents ? Est-ce que je pourrais mettre des dents qui ont une autre forme pour faire des sillons pour planter mes patates ? Comment ça s'appelle ces dents pour faire les sillons ?
Merci à tou(te)s pour vos réponses.
A+