Montage barre faucheuse Busatis

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Montage barre faucheuse Busatis

Message par Colin » 06 Sep 2024, 07:35

Bonjour,
J'ai une barre faucheuse Busatis que j'ai eue démontée il y a plus de 15 ans.
J'aimerais la placer sur le tracteur pour faire quelques essais de fauche l'année prochaine, et par ce qu'elle me dérange là où elle est stockée... :lol:
La bielle est en bon état, l'axe d'entrainement tourne sans bruit de roulements et j'ai deux barres de couteaux de rechange.
Mais j'ai l'impression qu'il manque des pièces et je ne comprends pas tout à fait le système...
L'idéal serait de trouver des photos ou encore mieux un manuel.

A l'avant j'ai deux supports qui viennent se fixer sur la cloche d'embrayage au niveau du moteur.
Par contre à l'arrière il y a une sorte de crochet, je pense qu'il doit me manquer le support qui se fixe sur le tracteur?
Il y a un système de renvois avec des chaines pour relever le lamier, mais je ne vois pas où la grande chaine qui va vers l'arrière doit se fixer? Je suppose au niveau du relevage?
Ce système semble être pour relever le lamier, mais concernant le bâti de la faucheuse, je ne vois pas comment ça fonctionne ni comment ça se verrouille.
Manifestement il me manque le levier de la hauteur de coupe et il faudrait que je puisse démonter le système car c'est grippé.
A l'arrière il y a un support fixé sur un axe de pivotement, de ce support il y a une chainette, je suppose c'est un système pour débrayer automatiquement mais je ne comprends pas le montage, il me manque certainement des morceaux?

Image
Image
Image
Image
Image
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1571

Re: Montage barre faucheuse Busatis

Message par Colin » 14 Oct 2024, 12:20

Bonjour,

Personne n'a une documentation sur cette faucheuse?
Internet fait des miracles, j'ai trouvé les deux supports qu'il me manquait, j'ai pu monter le faucheuse sur le tracteur.
Il me reste à fabriquer le levier de réglage de la hauteur de coupe ainsi que la barre de maintient à l'horizontal de la barre de coupe, ce qui est dans mes cordes.

Par contre j'aimerais pouvoir pouffiner les différents réglages afin de pouvoir faire quelques essais de fauche l'année prochaine et là une doc me serait bien utile.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1571

Retour vers Outils à monter sur le tracteur