question technique remorquage avec barre à trous

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

question technique remorquage avec barre à trous

Message par arnaud » 19 Juil 2006, 20:13

salut totu le monde...
je me demande s'il m'est possible de tirer ma remorque chargée de bois si celle-ci est fixée sur la barre à trous et maintenue par ses tirants????l'ensemble fait environ 3t-3t5...
merci à vous
ceci fait suite à la casse de mon support de remorque...
viewtopic.php?t=1186
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Rémi » 19 Juil 2006, 20:26

Salut, comment vas tu accrocher la remorque à la barre à trou!
C'est une question que je me pose car cet été j'aurais certainement des remorques et autres outils à tirer. Si l'outil a une gueule de loup (lieuse par ex) pas de P, je met ça sur la barre a trou, mais si c'est anneau de remorque, comment faisaient t'ils dans le temps? Je trouve pas chappe trop haute pour accrocher une remorque, et je ne vois pas comment l'accrocher solidement et en sécurité sur la barre à trou?

Désolé pour ce légéer hors sujet j'espère que ça ne te dérange pas Arnaud! (je peux effacer ou déplacer si il le faut ;))
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par arnaud » 19 Juil 2006, 20:48

salut rémi...
pas de problème car toutes les questions m'intéressent ainsi que les solutions d'ailleurs...
j'attends des photos d'un attache remorque à fixer sur la barre mais je ne sais pas si c'est une gueule de loup ou une boule, alors????cela m'intrigue!
je te tiendrai au courant...
à plus
:wink: :wink: :wink: l
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Rémi » 19 Juil 2006, 21:03

Comment est la flèche de ta remorque? C'est une attache "caravane", une gueule de loup ou un anneau?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par arnaud » 19 Juil 2006, 21:59

rémi,
la flèche de la remorque se termine par un anneau...j'ai une gueule de loup fixée sur le support cassé par contre sur la barre à tous, c'est une boule donc j'attends les photos du vendeur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Rémi » 20 Juil 2006, 11:25

Ah oui enfait il faut que tu trouves une gueule de loup pour mettre l'anneau...!
A moins de mettre une gueule de loup à la place de l'anneau, mais niveau solidité c'est nul :(
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par jluc1002 » 03 Fév 2008, 00:44

:D tirez 3/3.5 tonnes ur la barre à trous :?: :?: :?: :?: si tu n'a pas le fameux crochet hitch je te conseil de construire une attache a plusieurs palier à laquelle tu attachera ta remorque en fonction du poids de la charge et de ta benne, car pour moi même avec le haubans je ne voudrais pas descendre une cote en 2 ème avec 3.5 tonnes derrière le tracteur fait dans les 1500 kgs cela peut s'avèrer très dangereux de surcroit si ta barre à trous flotte légèrement, mais comme je le dis cela n'engage que moi. Je suis encore en vie après avoir tracté pendant plus de 30 ans de très bonnes charges, mais cela est fonction de beaucoup de facteurs humidité, consistance du sol boue, argile, schiste, tarmac, cote ou descente, enfin vraiment beaucoup de paramètres qu'il faut prendre en considération :wink: prudence
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par jean michel » 03 Fév 2008, 08:59

salut les gars, c est toujours possible d atteler une remorque sur la barre a trous mais ATTENTION de ne pas trop charger , car il y a risque important de cabrage du tracteur si pas de masses a l avant;l ideal est d atteler le plus possible sous le pont arriere
jean michel
batisseur
 
Message(s) : 222
Inscription : 21 Jan 2007, 19:37
Localisation : PAS DE CALAIS


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)