nettoyage tallus ?

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par webmaster » 04 Mai 2008, 21:20

j'y pensais mais c'est plus pour les haies que les talus
puis c'est un véritable bor...l à installer... faut retirer un bras etc...
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sandra-la » 04 Mai 2008, 21:25

bon ben on met du traillis autour des jeunes arbres et on lance les biquettes alors!!!!

Masi petite question, c'Est quoi la taille de ton talus???? qu'on sache tout de même dasn quelle direction aller!!!!

Et pour le problème d'huile, je n'y connais rien vous me direz,masi y a pas moyen de mettre une petite pompe en bas pour ramener de l'huile vers le haut????
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par Rémi » 04 Mai 2008, 21:52

Je crois qu'on aurait plus vite fait d'aller avec la faucille ;)

Elle est génial cette faucheuse JC, j'adorerais en avoir une mais en effet c'est très peu courant...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Cressent mario » 04 Mai 2008, 21:59

sandra, c'est pas tellement la hauteur( de un à deux metres), mais plus la longeur de ces tallus : en tout, ça fait à peu prés six hectares mais une quinzaine de patures...
A lors, soit il me faut pleins de biquettes, ou plein de temps à la débroussailleuse ou encore un truc comme je le disait au début : fiable, robuste et efficace.
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par ponyman » 05 Mai 2008, 09:06

Cressent mario a écrit: un truc comme je le disait au début : fiable, robuste et efficace.

Tu disais aussi (en gros), un bricolage pas trop cher :wink:
Donc à moins de trouver l'outil idéal d'occase à peau de balle ... le mieux que j'ai en stock est la tondeuse.
A noter que tu peux évidemment t'en servir comme tondeuse débroussailleuse tout à fait classique au lieu de ce gitruc 8)

J'en discutais avec un entrepreneur agricole hier, renseignes-toi quand même de savoir s'il n'est pas aussi intéressant de le faire faire.
Ça ne me paraît pas si coûteux aux vues des emm.... qui t'attendent :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Cressent mario » 05 Mai 2008, 10:15

salut ponyman,

je pense que je vais essayé avec une faucheuse que je vais bricoler avec chalumeau, poste à souder et meuleuse :P :P :P et je vous tiendrai au courant de l'état d'avancement.
Je pensait aussi, plutôt que d'utiliser les assiettes (qui vont poser le problème de la lubrification en position autre qu'horizontale) bricoler un cylindre équipé de chaines enfin affaire à suivre et si ça marche, je ne manquerai pas de divulguer tous les trucs de la mise en oeuvre si il y en a que ça interresse :!:
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par webmaster » 05 Mai 2008, 20:48

fait valider par Mr Sécurité quand même.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par jluc1002 » 05 Mai 2008, 23:01

:D salut,


j'ai vu un spot chez un constructeur ou il y avait un taille haie qui était en fait un jeu de plusieurs bras sur lesquels étaient montés un disque cet ensemble était manipulable ca souhait vous pouvez vous en servir pour tailler le dessus d'une haie ou encore la haie le tout fonctionne sur une pompe hydraulique. Si je retrouve ce post je le mettrais sur le forum car cela ne me semble pas inaccessible à bricoler de plus ce système était monté sur un tracteur tondeuse, peut être voir le site bidenberger??? :cry: :cry:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par jluc1002 » 05 Mai 2008, 23:30

:D j'ai retrouvé

ne pas oublier Google est notre ami et you tube aussi


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_Xn2SRcHI1k&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_Xn2SRcHI1k&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object> :roll: :roll: :roll:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par ponyman » 06 Mai 2008, 07:55

jluc1002 a écrit::D j'ai retrouvé

http://www.youtube.com/v/_Xn2SRcHI1k&hl=fr


Superbe outil jluc.
Mais à ce compte-là, c'est une véritable épareuse avec des lamiers de coupe au lieu du broyage.
Faisable oui, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ... mais le coût et la mise au point :?
Il faudrait au moins partir sur une base d'occasion, avec la coupe HS par exemple ... pour n'avoir qu'à refaire la coupe qui t'intéresse.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par dannyleloup » 06 Mai 2008, 08:09

Bonjour, la démo est impressionnante, aussi impressionnante que la planéité du sol (bitume ou gazon hyper clean). A la moindre bosse, vu les bras de leviers engendrés, j'ai de gros doutes. A mon avis à clairement déconseiller dans un environnement champêtre....
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par SEPPI » 06 Mai 2008, 08:22

:)
Dernière édition par SEPPI le 07 Mai 2008, 16:25, édité 2 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par ponyman » 06 Mai 2008, 08:22

Bonne remarque Danny :wink:
Je me suis fait expliquer par un collègue de la DDE "pilote" d'épareuse, qu'il y a trois semaines de formation pour au moins réussir à faire dix mètres de talus sans mordre la terre.
Je ne vois que deux types de personnes capablent de jongler parfaitement avec un outil en 3D et la multitude de manettes :
- les accros des consoles de jeux
- les pilotes d'avion
:wink: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 06 Mai 2008, 10:02

ponyman a écrit:Bonne remarque Danny :wink:
Je me suis fait expliquer par un collègue de la DDE "pilote" d'épareuse, qu'il y a trois semaines de formation pour au moins réussir à faire dix mètres de talus sans mordre la terre.
Je ne vois que deux types de personnes capablent de jongler parfaitement avec un outil en 3D et la multitude de manettes :
- les accros des consoles de jeux
- les pilotes d'avion
:wink: :lol:


et Labielle..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Millow » 06 Mai 2008, 11:27

ponyman a écrit:Bonne remarque Danny :wink:
Je me suis fait expliquer par un collègue de la DDE "pilote" d'épareuse, qu'il y a trois semaines de formation pour au moins réussir à faire dix mètres de talus sans mordre la terre.
Je ne vois que deux types de personnes capablent de jongler parfaitement avec un outil en 3D et la multitude de manettes :
- les accros des consoles de jeux
- les pilotes d'avion
:wink: :lol:


En fait les technologies actuelles et l'électronique permette au rotor de suivre le nivellement du sol avec une pression quasi-nulle sur le sol, c'est ce que l'on appelle la sustentation.
Le plus efficace est celle alliant l'électronique et les boules d'azote, d'autres systèmes existent mais sont moins fiables.

Mais déjà les anciens modèles possédaient un mode flottant, la persion dans les vérins était quasi nulle et le rouleau plapeur à l'arrière de la coupe permettait de suivez le dénivellé du sol.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ponyman » 06 Mai 2008, 12:07

Millow, peut-on aller jusqu'à dire qu'aujourd'hui "n'importe qui" saurait le faire ?
Pour Mario par contre qui pense "bricoler" un outil ... se lancer dans l'électronique, les boules d'azote et l'hydraulique proportionnelle :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 06 Mai 2008, 12:33

ponyman a écrit:Bonne remarque Danny :wink:
Je me suis fait expliquer par un collègue de la DDE "pilote" d'épareuse, qu'il y a trois semaines de formation pour au moins réussir à faire dix mètres de talus sans mordre la terre.
Je ne vois que deux types de personnes capablent de jongler parfaitement avec un outil en 3D et la multitude de manettes :
- les accros des consoles de jeux
- les pilotes d'avion
:wink: :lol:


Tout a fait d'accord, remplacez le goudron par une bande d'accotement (une haie à forcément deux cotés, ce qu'oublient de montrer les prospectus...)
Ce genre d'engin pourrait être compléter par un pilotage laser, ce qui engendre des distributeurs electrohydrauliques proportionnel.
Ca fait beaucoup d'études pour des particuliers.... Mieux vaut trouver une épareuse d'occase et un tracteur plus conséquent qu'un gris. Avec une préference pour un lamier à scie plutot que des couteaux rotatifs. Ne jamais rester dans un environnement de travail de ces engins là (ou à l'arrière d'une moissonneuse, un couteau, quand ça part.......)

Maintenant, dans le domaine du "bricolage averti" il y a cette possibilté qui doit quand même permettre de faire du bon boulot:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ludo » 06 Mai 2008, 12:47

salut a tous :D

super machine en effet!! sur la photo de marc ci dessous,voila ce que michel (ponyman) nous expliquait plus haut, un moteur 2 ou 4 temps(si il est installé droit) un peu de bidouille et voila une simili épareuse tres éfficace je pense et a moindre cout :D

Marc a écrit:
ponyman a écrit:Bonne remarque Danny :wink:
Je me suis fait expliquer par un collègue de la DDE "pilote" d'épareuse, qu'il y a trois semaines de formation pour au moins réussir à faire dix mètres de talus sans mordre la terre.
Je ne vois que deux types de personnes capablent de jongler parfaitement avec un outil en 3D et la multitude de manettes :
- les accros des consoles de jeux
- les pilotes d'avion
:wink: :lol:


Tout a fait d'accord, remplacez le goudron par une bande d'accotement (une haie à forcément deux cotés, ce qu'oublient de montrer les prospectus...)
Ce genre d'engin pourrait être compléter par un pilotage laser, ce qui engendre des distributeurs electrohydrauliques proportionnel.
Ca fait beaucoup d'études pour des particuliers.... Mieux vaut trouver une épareuse d'occase et un tracteur plus conséquent qu'un gris. Avec une préference pour un lamier à scie plutot que des couteaux rotatifs. Ne jamais rester dans un environnement de travail de ces engins là (ou à l'arrière d'une moissonneuse, un couteau, quand ça part.......)

Maintenant, dans le domaine du "bricolage averti" il y a cette possibilté qui doit quand même permettre de faire du bon boulot:

Image
Image


ludo
835ds N° 31960
Avatar de l’utilisateur
ludo
lord of the farm
 
Message(s) : 451
Inscription : 28 Oct 2007, 19:22
Localisation : breizh

Message par dannyleloup » 06 Mai 2008, 13:05

ponyman a écrit:Millow, peut-on aller jusqu'à dire qu'aujourd'hui "n'importe qui" saurait le faire ?




Mode HS on:

Un célèbre directeur Technique d' une célèbre marque européenne d'avions de ligne, a affirmé, à la sortie du célèbre avion surnommé la tronçonneuse, rapport aux dégâts provoqués en Alsace: "Même ma concierge pourrait le piloter!"

Tiens, ça me fait songer, il y aurait peut-être moyen de bricoler un de ces avions au rebut pour le transformer en épareuse!!! :lol:

mode "mauvais esprit" OFF :oops:

mode HS OFF



Pour en revenir à des choses plus sérieuses, je ne pense pas que le petit gris soit particulièrement adapté à ce genre de manips. Comme le dit Seppi, une fois le problème posé entièrement, la solution sera probablement un outil plus spécifique. Si le talus est un peu escarpé et pas régulier, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution plus adaptée qu'une débroussailleuse portée. :?
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par SEPPI » 06 Mai 2008, 15:29

:)
Dernière édition par SEPPI le 07 Mai 2008, 16:36, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)