labour

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

labour

Message par marcel » 14 Mars 2009, 15:26

bonjour je vien de comencer le labour de mon jardin ,non sans male .le probleme que j'ai est que la charrue s'enterre tros profond se qui fait patiner le tracteur.comment regler la profondeur du labour.je n'est aucune idee de la marque de la charrue, c'est une charrue deux socle en planche .
marcel
 
Message(s) : 48
Inscription : 02 Nov 2007, 11:28

Message par Millow » 14 Mars 2009, 17:43

Bonjour Marcel,
En fait avec le petit gris, on ne règle pas vraiment la profondeur du labour mais l'effort de la charrue demande au tracteur.
En descendant le relevage complètement en bas, il n'y a pas de contrôle d'effort, la charrue s'enterre et le ferguson patine.

Si tu place le levier de relegage sur un position intermédiaire (ce sera à toi de trouver la bonne), tu réglera le relevage sur un effort "précis". ensuit l'ingénieux contrôle d'effort ferguson ferra le reste, il remontera ou descendra légèrement (automatiquement) afin de se maintenir à l'effort choisi. j'espère avoir été assez clair.

Poste nous vite des photos de l'ensemble au labour
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Domino35 » 14 Mars 2009, 22:24

Salut Marcel,

Règle le bras de relevage avec la manivelle de nivellement et surtout la longueur du troisième point.

Regarde le post en cours et le commentaire professoral et définitif de Marc :

"Pour la charrue Ferguson par exemple, le tracteur doit être à la voie d'1,20m
En fait, la largeur entre l'intérieur du pneu droit et la pointe du premier soc doit être égal à l'écartement entre deux socs, c'est valable pour toutes les charrues. Et SURTOUT, la charrue doit être libre et non bridée par des tirants stabilisateurs, seules les chainettes sont garantes de l'excès de déport.
Quant à la roue de terrage ou de gueret (Ponyman Wink ) elle n'est là que pour soulager l'ensemble et épauler le contrôle de position qui régit alors la profondeur avant.
D'autre part, le devers de la charrue peut être réglé en montant la roue ar gauche sur une grosse cale (<> 10cm) et régler alors la chandelle de droite pour que la base des deux socs soit parallèle au sol.
Ensuite s'assurer qu'une ligne virtuelle passant le long de l'arrière des socs soit bien parallèle à l'axe du tracteur.
Pour avoir un mur de gueret nickel, il faut que le coutre du dernier soc soit réglé à la bonne profondeur."

Salutations
Dom
Avatar de l’utilisateur
Domino35
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 12 Juil 2007, 12:58
Localisation : 35 - Bretagne


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)