par Domino35 » 14 Mars 2009, 22:24
Salut Marcel,
Règle le bras de relevage avec la manivelle de nivellement et surtout la longueur du troisième point.
Regarde le post en cours et le commentaire professoral et définitif de Marc :
"Pour la charrue Ferguson par exemple, le tracteur doit être à la voie d'1,20m
En fait, la largeur entre l'intérieur du pneu droit et la pointe du premier soc doit être égal à l'écartement entre deux socs, c'est valable pour toutes les charrues. Et SURTOUT, la charrue doit être libre et non bridée par des tirants stabilisateurs, seules les chainettes sont garantes de l'excès de déport.
Quant à la roue de terrage ou de gueret (Ponyman Wink ) elle n'est là que pour soulager l'ensemble et épauler le contrôle de position qui régit alors la profondeur avant.
D'autre part, le devers de la charrue peut être réglé en montant la roue ar gauche sur une grosse cale (<> 10cm) et régler alors la chandelle de droite pour que la base des deux socs soit parallèle au sol.
Ensuite s'assurer qu'une ligne virtuelle passant le long de l'arrière des socs soit bien parallèle à l'axe du tracteur.
Pour avoir un mur de gueret nickel, il faut que le coutre du dernier soc soit réglé à la bonne profondeur."
Salutations
Dom