Question sur Chargeur FF36/836

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Marc » 14 Avr 2009, 16:02

Bonjour Danny, bonjour tous,

Merci Danny, c'est la solution la moins honéreuse que j'avais envisagé, malheureusement pas moyen de trouver une remorque à louer de cet acabit dans le coin !!!!
De toute façon vu la tournure que prend l'affaire le problème va se régler tout seul..... :cry:
Merci encore

marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Millow » 14 Avr 2009, 16:07

Salut Marc, si tu n'est pas trop loin de chez moi et si le chargeur n'est pas à tatawin, je te propose de te faire le voyage.
J'ai actuellement la remorque de ma frangine, plateau 2,00m de long et 1,20 de large, ça peut donc le faire....
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Marc » 14 Avr 2009, 17:48

Merci Millow, c'est vraiment très sympa comme proposition. Malheureusement la liaison radio est coupée avec le fournisseur, je pense que c'est cuit.
Pour info, de Metz ça me faisait 350 km (2x175) et ça tombait super bien car cette semaine je suis en reteuteu.
Il y a bien celui indiqué par Ludo mais j'ai comme un doute sur l'intégralité de l'équipement, l'autre je l'ai vu monté c'était "l'occasion qui faisait le larron" et puis la Picardie j'aime bien mais c'est pas la porte à coté , j'en sais quelque chose......
Je n'en ai pas spécialement besoin, mais c'est un accessoire qui peut s'avérer utile sur une petite propriété, bref il y a pas eu qu'une dizaine de fabriqué, donc tout espoir est permis :)
encore merci de ta propo
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Marc » 06 Mai 2009, 21:07

Bon, eh bien je confirme, c'est foiré, pas de réponse ni aux mails ni au téléphone, malheureusement sur le "bon coin" ça fait deux fois que ça m'arrive de tomber sur des malapris, l'éducation et la politesse ne sont plus ce qu'elles étaient.
Donc en ce qui me concerne je remercie tout le monde qui s'est décarcassé pour me répondre et m'aider. En souhaitant que ça puisse servir pour quelqu'un d'autre plus chanceux.
Cordialement
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 07 Mai 2009, 20:32

:cry:
Frise t'on la diffamation si on donne le nom du "monsieur" ?
Histoire de savoir à quoi s'attendre si on tombe sur une de ses annonces ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Millow » 07 Mai 2009, 22:00

Le plus simple si l'annonce est encore en ligne, c'est de donner le lien, mais si un lecteur du forum récupère le lien, ce serais vraiment dommage pour Marc, même si son affaire est plutôt mal partie.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Le chargeur fantôme

Message par Marc » 08 Mai 2009, 07:26

Bonjour tous,

Oui effectivement l'annonce est toujours là.
Soit il l'a vendu et n'a pas enlevé l'annonce comme ça se produit souvent ce qui dénote une certaine dose de jm'enfoutisme qui commence à envahir le "Bon Coin"
Soit il ne l'a pas vendu et alors là, je ne comprends pas son comportement (hormis évenement grave, auquel cas j'en serais désolé)
J'aurai perso pris l'ensemble pour le prix... et me serai séparé du tracteur dont je n'ai pas besoin, mais j'aurai eu la soupe à la grimace à la maison, j'ai proposé d'acheter le chargeur seul, le gars était d'accord, il devait même le démonter et m'envoyer des photos, de plus pour lui faciliter le boulot je lui ai envoyé une copie du catalogue pièces, mieux je ne pouvais faire alors......
Bref si il est encore dispo vous pouvez y aller (de toute façon je n'ai rien à revendiquer, c'est le "commerce") pour moi cette affaire est close.
Cordialement
Marc
http://www.leboncoin.fr/vi/44636178.htm?ca=15_s
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Millow » 08 Mai 2009, 08:07

Salut Marc,
En effet je l'avais vu aussi et j'étais presque prêt à te proposer l'acheter à deux, moi j'aurais pris le tracteur et toi le chargeur, mais le problème pour moi reste le transport du tracteur qui augment tout même le prix d'achat.....
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ludo » 10 Juin 2009, 20:11

salut marc :D

un autre chargeur

http://www.leboncoin.fr/vi/54226413.htm?ca=6_s

tu prends le chargeur et moi le moteur :wink:

a+ ludo
835ds N° 31960
Avatar de l’utilisateur
ludo
lord of the farm
 
Message(s) : 451
Inscription : 28 Oct 2007, 19:22
Localisation : breizh

Message par ponyman » 11 Juin 2009, 16:38

Voir au niveau de l'hydraulique, s'il y a les flexibles, raccords et vanne.
Voir aussi la plaque avant et les tirants du palonier.
Voir enfin le crochet ramasseur spécial.
Mais sur un 835 ce n'était peut-être pas monté pareil ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 11 Juin 2009, 17:29

Bonjour Ludo , Ponyman & C°

Merci du tuyau je l'avais vu également, mais comme le souligne sPonyma, au niveau adaptation ça ne colle pas (j'en ai le bon coté de l'expérience en ce moment je remonte la faucheuse 839 sur Harry avec le réducteur, et seul le montage avant du 835 est assez évidé pour passer sous la boite à cet endroit là, 12cm en arrière de l'emplacement du montage standard.)
Je m'en mords encore les doigts de n'avoir pas su sauter sur l'occasion et prendre l'ensemble la fois là. Mais bon, le gars ne semble pas fiable, alors si j'ai évité une embrouille c'est pas plus mal.
Bref tant qu'il y a de la vie......
En tout cas merci à vous.
Marc et son greffier Moriss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ludo » 21 Août 2009, 12:17

salut marc,tous :D

juste en passant, regarde la :D

http://www.leboncoin.fr/vi/63359232.htm?ca=6_s


a+ ludo
835ds N° 31960
Avatar de l’utilisateur
ludo
lord of the farm
 
Message(s) : 451
Inscription : 28 Oct 2007, 19:22
Localisation : breizh

chargeur

Message par Marc » 21 Août 2009, 13:28

Merci Ludo, je l'ai en fond d'écran :?
Le gars vient de le remettre, je l'avais déjà interrogé le mois dernier au sujet de ce montage à deux vérins, j'ai encore fouillé mes docs entre midi, et je n'ai pas trouvé trace de ce montage.D'ailleurs aujourd'hui il précise "Massey" Ferguson alors que le mois dernier c'était un "Ferguson" Ceci dit, je pense que ce montage est plus equilibré que celui qu'on connait. Est ce un des derniers ? si quelqu'un connait ça ?
Il faut encore trouver la bride pourle 3eme point et la face avant, il me semble qu'il l'avait démonté d'un 835, mais je ne suis plus certain.
Je me mords encore les doigts de n'avoir pas acheté l'autre dans les Vosges, aujourd'hui le tracteur serait revendu et j'aurais un ensemble complet.
Allez, ils en ont fabriqué assez pour que je trouve mon bonheur un jour.
encore merci
Marc
Dernière édition par Marc le 22 Août 2009, 09:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par PIERREGUYON » 21 Août 2009, 21:59

Bonjour,
J'ai un TEA 20 équipé d'un chargeur ff36.

Si tu veux des photos détaillés pour un remontage quand tu auras trouvé,il n'y a pas de problème.

Je confime effectivement que ce chargeur est très utile pour l'entretien d'une propriété en particulier pour le levage,l'arrachage de poteau de cloture etc...

Quelqu'un peut il me renseigner sur le vérin(vérin central dans mon cas).

Le mien est monté en simple effet(je ne peux que lever) mais est il possible de le monter en doulbe effet?Il y a une 2 ème entrée sur le vérin.Quen est il du distributeur(vanne?)

Merci bien
PIERREGUYON
 
Message(s) : 40
Inscription : 25 Mai 2007, 12:23
Localisation : caen

Message par arnaud » 22 Août 2009, 08:34

bonjour tout le monde!
pierre, tu dois avoir quelques messages dans ta boite qui datent d'un bon mois 8) :lol:
j'ai acheté récemment un chargeur ff36 mais il me manque des pièces :cry: ! je serai intéressé par tes photos ou venir le voir puisque nous sommes voisins :wink:
à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par PIERREGUYON » 22 Août 2009, 08:48

Bonjour,

Il n' a pas de problème pour venir le voir.

Je suis près de Falaise.

Mon adresse exacte est la suivante:
Pierre GUYON
Bray en Cinglais
14190 Fontaine Le Pin
Tel 0625573490

Appelle moi avant et viens voir.
PIERREGUYON
 
Message(s) : 40
Inscription : 25 Mai 2007, 12:23
Localisation : caen

Message par Marc » 22 Août 2009, 09:39

Bonjour Tous et merci Pierre,
Pour le vérin, apparement d'après le bouquin pièces, c'est un simple effet, la sortie avant ne serait qu'un reniflard, d'après le dessin le piston est sensiblement du meême diamètre que la tige donc ce ne serait pas un Double Effet. tout cela au conditionnel bien sûr.
Quand au fonctionnement d'un D.E., il faut un distributeur.....D.E. qui alimente ou purge les deux entrées en mitigant entrée et sortie suivant la position du levier, ce système est surtout appliqué sur les chargeurs pour terrasser mais la constitution du FF36 n'est pas vraiment prévu pour ce genre de travail.
Pour les photos, je suis déjà preneur, histoire de me faire rêver un peu plus :?
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Précédent

Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)