barre de coupe

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

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barre de coupe

Message par samy.p » 30 Avr 2009, 11:14

Bonjour, je viens de découvrir au fond d'un vieux hangar une barre de coupe. Il y a une planche en bois rouge sur laquelle est écrit : Massey Ferguson. Il semblerait que ce soit une barre de coupe ventrale d'origine.
Il y a deux inscriptions :
953016M2 et 951409M1 MHF.

Alors si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ...
Est-ce intéressant ?

Merci
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Message par ponyman » 30 Avr 2009, 19:45

Bonjour et bienvenue Samy :D

Avec quelques photos, c'est toujours plus facile de voir à quoi on a à faire.
Mais avec quelques numéros, un gars comme Marc serait bien capable de te sortir tout le pédigrée de la bête ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par patrickM » 30 Avr 2009, 21:42

Salut à tous
Si tu as la chance de découvrir un emballage d'origine
GARDES LE !!
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par samy.p » 03 Mai 2009, 16:57

Voici quelques photos pas très claires mais c'est trop lourd à sortir ...
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Message par ponyman » 03 Mai 2009, 17:42

Plus des herses, plus l'arrière d'une presse basse densité ??? plus ...
te poses plus de questions : prends un camion et vide le hangar ;-)
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Message par samy.p » 03 Mai 2009, 18:43

En fait il y a aussi avec deux herses + emousseur + vieux plateaux + cultivateur mais pas de presse. Ce sont les anciens outils de mes grands parents qui avaient une petite ferme. La plupart des outils sont des outils destinés aux travail avec chevaux qui ont été modifiés afin d'être utilisés avec le ff30.
Ces outils ne me sont d'aucune utilité pour l'instant, je ne suis pas agriculteur.
Pour l'instant je me demande juste ce que c'est comme barre de coupe et si ça présente un intérêt de restaurer ça ?
Merci
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Message par ponyman » 03 Mai 2009, 20:37

L'intérêt c'est selon chacun.
Dans exactement le même cas que toi, j'avais tellement de vécu autour de ces outils que j'ai récupéré tout ce qui restait.
Malheureusement certaines pièces étaient déjà partie :?
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Message par artique florian » 03 Mai 2009, 21:03

bonsoir on dirait une faucheuse mf 839 .
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Message par samy.p » 05 Mai 2009, 12:52

Bonjour, alors d'après artique florian ce serait une MF839. Avez-vous des informations sur cette barre de coupe. Existe t-il un mode d'emploi, une notice ? Quelqu'un utilise t-il ce matériel ?
Merci encore
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Message par diogene » 05 Mai 2009, 17:42

salut a tous!
je confirme c'est bien une mf 839, j' ais récuperé la meme il y a peut.
pour la notice il y en a une sur http://krozline.free.fr/ptigris/
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Message par samy.p » 05 Mai 2009, 18:50

Super, merci beaucoup, c'est donc bien une MF839 et en plus grâce à diogene j'ai le manuel.
Alors petite question pour diogene :
T'es tu servi de ta barre de coupe ? Est-ce un bon outil ? En gros : vu l'état de la mienne est-ce que ça vaut le coup ?
Merci
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Message par diogene » 06 Mai 2009, 21:50

salut samy et tous.
non je ne m'en suis pas encore servie car il me manque la courroie et le cable de débrayage automatique en cas d'obstacle.
de plus j'ais monter un chargeur agram(du moin presque, pas encore fini et oui un bébé, un maison à rtapper, du bois à faire, le boulot...) qui ne permet pas l'accueil de la faucheuse, il faudra l'enlever pour l'essayer. mais surtout il faut de l'herbe c'est encore un peu tot pour faucher.
Sinon oui je pense que ça vaut le cout de la retaper elle a l'air en bonne état et c'est du ferguson alors cela doit bien marcher avec nos engins.
ps: si cela t'interesse j'ai plein de sections neuve et tout pour refaire une lame
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Message par samy.p » 07 Mai 2009, 19:14

Bon je vais suivre vos conseils, je garde cette barre et le jour où j'aurais un peu de temps je tente une restauration.
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Message par Buzz42 » 08 Juin 2009, 14:02

salut, ca vaut le cout de remettre ta barre de coupe en état, moi j'ai une PEF 22 (c'est la même il me semble) et ca fonctionne super bien, c'est solide et assez simple a monter (quand tu prend le coup de main ca va vite).
Je te conseil de bien la graisser avant de la remettre en route et de la faire tourner a la main pour voir si elle est pas gripée. Voila, j'te met une ptite photo de ma barre.

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