Chenille

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Marc » 08 Jan 2006, 20:39

Image

C'est dommage on ne voit pas plus le tracteur, mais l'écrou du volant et l'accélérateur ne trompent pas l'oeil d'un Moriss averti :lol:
MATCH du 18 janvier 1958 soit 48 ans !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par dannyleloup » 09 Jan 2006, 20:48

Elle est belle ta photo marc, c'est toi aux sports d'hiver ? :wink: un petit gris, finalement c'est ce qu'il y a de mieux pour draguer sur les pistes! 8)
J'aime beaucoup ta moumoute aussi, mais je m'étonnais de ne plus voir mes chats depuis quelques temps... :?
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par dominique » 21 Jan 2006, 08:09

Bonjour à tous.Oui exact,Marc;les specimens exposés à Beauvais sont aux intempéries mais je pense quand mème surveillés au niveaux entretiens...Ils sont aussi malheureusement trop loins pour ètre admirés!Peut ètre qu'un jour AGCO pensera à nous les montrer de plus près au vu de l'engouement nouveau pour ces vieux serviteurs! :wink: Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par Marc » 21 Jan 2006, 08:42

Bonjour Dominique (et toute l'équipe....)
Crois moi sur parole, je connais ces tracteurs depuis 8 ans :roll: et c'est seulement l'année dernière :x que je les ai vu sortis de leur gazon pour un coup de fraicheur, voir un résumé de l'opération ci dessous:

http://perso.wanadoo.fr/agricold/Html/S ... sv-08.html

Néanmoins une bonne nouvelle, :lol: les pièces du musée de Coventry sont à l'abri et devraient rejoindre Beauvais à moyen terme dans un musée tout neuf (il semble que la splendeur du musée d'une autre marque du groupe :wink: les a fait enfin réagir) reste à définir l'emplacement dans l'usine et........ le budget :?
Ou pourra donc admirer les chenilles en live......d'ici quelques années
Bonne journée et .....................miaouhhhhh
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Beauvais

Message par dominique » 21 Jan 2006, 09:29

Oui Marc,je conaissais ce rève que j'avais dejà lu sur un site que je parcours depuis des années déjà.J'ai pensé à l'époque que c'était un beau montage photo.Mais je me pose la question maintenant,est-ce bien l'usine de Beauvais?Si oui,je n'ai pas su,ou alors peut ètre un déplacement professionnel.J'habite la region mais n'ai jamais eu l'occasion de visiter.Je regarde donc les ancetres de loin du haut de la nationnale 1.Mais c'est une bonne nouvelle que tu nous annonce là,au sujet d'un futur musée.Je me renseignerai.Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par Marc » 21 Jan 2006, 09:53

Un p'tit mot en vitesse,
Ca c'est passé en juillet Aout 2004 et c'est ....................moi qui ai pris les photos :lol:

Si tu passes régulièrement derrière l'usine par la nationale tu as du remarquer que le pony est descendu de son perchoir pour rejoindre ses compères au pied de la salle d'honneur. En fait le TEA mystère (avec les deux plaques de construction) c'est celui de Beauvais :P j'avais mis également les photos à la fin du post
Marc & Moriss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par webmaster » 21 Jan 2006, 17:28

Merci pour ce lien Marc, j'avais zappé... On a beau être insensible (ou vouloir le rester...) ce petit reportage dégage une certaine émotion !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Marc » 21 Jan 2006, 18:55

Non , c'est normal; c'est un peu de l'histoire de nos gris qui se retrouve là; :? En plus ça nous a permis de découvrir cette double nomenclature de châssis :P .
Et puis c'est aussi l'occasion qui a fait le larron. Activité réduite, longues nuits d'été en exil loin de mes tracteurs :cry: , je me suis levé, j'ai allumé l'ordinateur et pondu cet article en 3/4 heures ensuit recouché comme un gamin content de lui :wink: .
Il va de soi que dès que ça bouge au niveau du nouveau musée, je vous tiendrai informés. :)
J'ai les boules, Moriss n'est pas rentré depuis deux jours.. :cry:
Miaouhhh quand même
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par COHIBA » 21 Jan 2006, 19:02

miaouhhhhh pour moriss !
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par cattiaux jp » 21 Jan 2006, 21:50

si je peux je vais prendre des photos de l usine et des tracteur qui sont la que je vois de la route moi aussi :( .pour marc ne te fais pas de mauvais sang le miensa quiter la maison 3 semaine cette ete. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par webmaster » 21 Jan 2006, 22:37

Mouais...le mien 4j en octobre...sale bete! Pour la peine il se trimballe maintenant avec un collier avec mon phone en medaillon ! Non mais, y connais pas raoul !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par lucy9452 » 22 Jan 2006, 02:02

hé les pèpères, vous pourriez peut-être ouvrir un topic pour vos chats !!! :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

11h30 GMT Moriss est libéré

Message par Marc » 22 Jan 2006, 13:19

Merci à tous,

à force de battre le rappel, on a retrouvé Moriss. :lol:
Il était enfermé dans un garage chez des gens qui sont partis en vacances huit jours...... :roll: On a réussi à joindre les enfants qui habitent pas trop loin et qui ont les clés :P . Heureusement, je n'ai pas eu besoin d'un câble et d'Harry pour arracher la porte, non mais .... :wink:

Merci encore à tous pour vos gentils messages, c'est qu'on y tient à notre bestiole.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par COHIBA » 22 Jan 2006, 17:13

Image
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

chenilles

Message par bison101 » 13 Nov 2006, 10:47

bonjour ,
si vous voulez voir de belles chenilles à l'oeuvre : je vous conseille le site de Marc Esprit
L'aventure Ferguson
Edmund Hilary au Pôle Sud avec ses Fergies
Bon surf
désolé je ne suis pas assez doué pour piquer les photos et les renvoyer ici
bison101
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Nov 2006, 10:16
Localisation : Lorraine

Message par dannyleloup » 13 Nov 2006, 11:53

Marc? :?: :?:
Quelqu'un connait un Marc par ici? :?: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par labielle » 13 Nov 2006, 11:56

Marc....... ça me dit vaguement quelquechose mais quoi......
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

Marc ?

Message par Marc » 13 Nov 2006, 12:33

Ah le fourbe, le malfaisant :lol: , heureusement Moriss veillait au grain, la papatte sur le disjonteur du faillieurouôle :P , quand il a vu les images bouger il a appuyé; Pour la peine je l'ai invité au Buffalo Grill :wink: , steack de bison :lol: et sardines au chocolat.
Tiens au fait, derrière chez moi, devinez koikignâ :?:
Ya un ptit bois le plus joli des ptis bois, et dans ce bois, devinez koikignâ :?:
ya une usine, la plus jolie des usines, et dans cette usine, devinez koikignâ :?:
Ya un enclos le plus joli des enclos, et dans cet enclos, devinez koikignâ :?:
Ya deux remorques, les plus jolies des remorques, oh ça oui alors; et dans les remorques devinez koikignâ :wink: :wink: :wink:
Image
Bon, on voit pas les groupes électrogènes qui fournissent le 380 à la cloture, les snipers sur les toits ni les chiens enragés, mais ils sont bien là...
Chose promise chose due...... :P
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par bison101 » 13 Nov 2006, 13:14

P.S.
Avis au modérateur : :arrow:
Penser à mettre le forum à l'heure d'hiver :lol:
bison101
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Nov 2006, 10:16
Localisation : Lorraine

Message par labielle » 13 Nov 2006, 14:09

Je vais aller faire un p'tit tour derrière les barbellés de ce pas :D. peut etre qu'il y a un petit trou dans la bache de la remorque pour que l'on puisse voir ce qu'il y a dedans....
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

PrécédentSuivant

Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)