Page 1 sur 5
Chenille

Publié :
06 Nov 2005, 11:48
par laurent

Publié :
06 Nov 2005, 12:31
par dannyleloup
manque plus qu'une alimentation au nitrous oxyd!

chenille

Publié :
07 Nov 2005, 15:32
par roland
si besoin pour les chenilles je peut vous donner les info de la notice ferguson pour cet accéssoire
salutation roland

Publié :
07 Nov 2005, 16:50
par Alexandre COSTANTINI
Oui ! oui ! oui !
Merci ! Merci ! Merci !
chenilles

Publié :
08 Nov 2005, 09:38
par Marc
Bonjour,
J'ai du mal a à comprendre pourquoi le tracteur lève le nez alors qu'au contraire il devrait être plaqué au sol, de plus, par la position d'observation du conducteur on s'aperçoit bien qu'il n'est pas en marche arrière. La direction étant assurée par le freinage d'une ou l'autre roue et en partie par le train avant.
Marc

Publié :
08 Nov 2005, 11:48
par Alexandre COSTANTINI
Bonjour,
Peut-etre tracte-t-il quelque chose de lourd ?
C'est vrai que ça parait bizarre...
Alexandre

Publié :
08 Nov 2005, 16:33
par Colin
J'ai vu d'autre photo du même tracteur, même endroit, etc.
Et il effectue du débardage si je me souviens bien, vu la pente, et la force que nécessite le débardage je ne suis pas étonné qu'il ce cabre.
train de chenilles

Publié :
08 Nov 2005, 19:36
par Marc
Bonsoir, j'avais pas fait attention, effectivement derrière il semble y avoir deux patins gris clair; Mais alors ça voudrait dire que ce gentleman ne respecte pas le principe Ferguson, car il a attelé à un crochet haut (qui n'existe pas dans le fameux principe d'Harry) Dans ce cas il me semble plus judicieux d'atteler sur un crochet fixé sous le pont.
Marc

Publié :
08 Nov 2005, 20:05
par VINCENT
Effectivement les 2 patins gris clair correspondent à la Schlitt de débardage.
On voit aussi très nettement que la chaîne est accrochée au centre, mais trop haut !!
Pour les informations de la notice, si tu as la possibilité de la scanner pour la mettre sur le site avec les autres docs, je suis sûr qu'il y aura des amateurs, moi le premier .
Merci Roland !!

Publié :
08 Nov 2005, 20:23
par Colin
Bien vu Vincent, on ne voit pas bien la chaîne si on ne fait pas attention.

Publié :
08 Nov 2005, 21:08
par webmaster
Trooooop forts les forum members !!!!!
pourtant je l'ai matée la tof !!
aie j'ai pris l'accent zyva...faut que je fasse attention !!
Bravo !
chenille

Publié :
08 Jan 2006, 08:31
par dominique
Bonjour,oui oui pour la doc Roland.C'est interressant.Comme pour le cric,merci Colin,on comprend de suite.Sacré Mr Ferguson;un genie!Il savait lui faire faire tout à son petit gris!!!Dominque.


Publié :
08 Jan 2006, 14:25
par Rémi
Autre système de chenilles utilisé lors d'une expédition polaire me semble-t'il.


Publié :
08 Jan 2006, 15:32
par dannyleloup
Voui, c'est un des 3 TE ayant rejoint le pole sud en 1958. Celui qui se trouve à présent en Nouvelle Zélande peut-être?

Publié :
08 Jan 2006, 17:08
par Alexandre COSTANTINI
Bonjour,
Très belle réalisation.
Comment dirigeait-on un tel engin ?
A l’aide des pédales de frein agissant individuellement sur les roues arrière ?
Alex

Publié :
08 Jan 2006, 17:16
par Colin
Comment dirigeait-on un tel engin ?
A l’aide des pédales de frein agissant individuellement sur les roues arrière ?
Tu a tous compris

Chenilles

Publié :
08 Jan 2006, 18:38
par Marc
Bonsoir,
Danny, il y avait quelques tracteurs dont le même au "musée" à l'entrée de la cantine à Coventry, mais depuis la fermeture de l'usine ,je ne sais pas ce qu'il sont devenus.


Publié :
08 Jan 2006, 19:28
par dannyleloup
Sur les trois exemplaires, selon le booklet sur Harry Ferguson édité par le NORMAC ("The" machinery club de Norfolk), un serait resté au pôle sud, le second en Nouvelle Zélande, et le dernier.... comme tu le dis, au "Massey Ferguson Heritage Center". J'apprends avec grande déception que ce centre était la cantine!
J'ai lancé une petite perche à l'un des membres du bureau du NORMAC, peut-être aura-t-on prochainement la réponse à ta question!

musée Coventry

Publié :
08 Jan 2006, 19:39
par Marc
A l'entrée de la cantine à droite dans la pénombre.....
Je me souviens bien du TE rouge à chenilles avec sa cabine en bâche, par contre les autres....
Bon, quand tu vois qu'à Beauvais ils ont au moins 5 spécimens rares exposés à tous les temps, ça me fait tout triste à l'intérieur de moi même
Miaouhhhhhhh
Re: musée Coventry

Publié :
08 Jan 2006, 19:51
par Rémi
Marc a écrit:A l'entrée de la cantine à droite dans la pénombre.....
Je me souviens bien du TE rouge à chenilles avec sa cabine en bâche, par contre les autres....

Bon, quand tu vois qu'à Beauvais ils ont au moins 5 spécimens rares exposés à tous les temps, ça me fait tout triste à l'intérieur de moi même

Miaouhhhhhhh
Tu as donc eu la chance de visiter l'usine! Je ne savais pas ça!
Il faudra que je relise ton site je crois!
Au fait, rien à voir avec la choucroute, mais je trouve ton fendt splendide, comme sorti d'usine! Du grand art! Désolé pour le Hs
