gyrobroyeur

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

gyrobroyeur

Message par didou » 03 Mai 2010, 04:22

bonjour
voici le gyro que je viens de trouver:
Image

Uploaded with ImageShack.us
c'est un gyromass de 1.10 m de coupe,
pensez-vous que je vais l'entrainer sans problemes?
j'ai de l'herbe à couper et aussi une prairie qui n'a pas été fauchée depuis un an et qui doit faire 3 ha.
merci
didou
salutations périgourdines
didou
debroussaillor
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Sep 2009, 20:57
Localisation : périgord

Message par samy.p » 03 Mai 2010, 07:58

Salut, il va pouvoir l'entrainer. Moi j'ai un 1m et ça ne peine pas du tout.
Par contre as tu calculé la distance à parcourir avec ton tracteur pour faire 3ha avec des passes de 1m ?
Ca doit faire 30 000 m soit 30 km !!!!
N'oublies pas ton casse-croute et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Frederic78 » 03 Mai 2010, 08:02

bonjour,

Je tire un gyro d'1m10 sans problème de puissance avec mon 835 (35 chevaux). Les problèmes que tu risques de rencontrer (c'est pourquoi j'ai changé mon FF30 contre le 835) c'est le relevage qui doit être assez précis (dans mon cas, s'il monte trop haut l'arbre du cardan touche l'avant du broyeur et risque de casser) ainsi que l'absence d'un embrayage spécifique pour la prise de force. Il te faudra aussi ajouter un amortisseur de couple.

Il y plusieurs messages à ce sujet qui m'ont décidé pour le 835.

Tiens-nous au courant.

FD
Frédéric / 835 (23C)
Frederic78
3 CV pour la famille
 
Message(s) : 80
Inscription : 20 Mars 2009, 10:36
Localisation : Yvelines

Message par arnaud » 03 Mai 2010, 09:46

bonjour à tous!
tu pourras l'entrainer mais pour plus de sécurité, il faudra adapter une roue libre entre ta pdf et ton cardan! (des sujets traitent de cela sur le forum)! pour ton relevage, il suffit de le bloquer à une certaine position sauf si tu le manoeuvres tout le temps, c'est plus embêtant!avec 3 ha, ça ne devrait pas être le cas! en effet, bon courage.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par SEPPI » 03 Mai 2010, 18:02

Bonsoir,

didou, le fergie va enmener ton gyro au bout du monde ( et du champ!)
j'ai in gyro de 1,1 m et je fais un pré de 8000m2 ( 0,8 ha...) je n'ai jamais compté les km :lol:
Comme expliqué sur le post de référence :oops: " gyrobroyeur et TEA"
viewtopic.php?t=1718&postdays=0&postorder=asc&start=110

les deux problèmes sont- La roue libre OBLIGATOIRE
- le rentre dedans entre le cardan d'entrainement et le gyro.

Après des années de galère, j'ai trouvé la solution: le gyro "semi" porté et non plus trainé. Porté par deux chaînes supplémentaires à qlq cm du sol: on tourne en bout de champ sans toucher au relevage : UN PLAISIR!

Vidéo à venir...Mais j'ai déjà mis sur Youtube il y a un an la vidéo et des photos sur Image... juste après la transformation. Les liens doivent être sur le site et probablement sur le post pré-cité.

Et contrairement à ce que dises les mauvaises langues ( normandes! :lol: ) cela rend très bien, au contraire l'herbe est mieux evacuée qu'avant donc moins de paquets. Bien entendu ce n'est pas une tondeuse, mais on parle d'un pré et pas de la pelouse de notre ami anglais :wink:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par arnaud » 03 Mai 2010, 21:03

bonsoir,
attention aux normands, y sont sympas mais faut pas les chatouiller :wink: :wink: et puis y'a normandie et Normandie 8) ......
je sors, vite, vite!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par vign30 » 03 Mai 2010, 21:26

Salut didou.
A mon avis ton tracteur se montrera à la mesure du travail que tu lui souhaite faire.
Mais je te conseillerai, de soulever si c'est possible la plaque arrière de ton gyro afin d'éviter d'accumuler l'herbe à l'intérieur, surtout que j'ai l'impresssion du'il n'a qu'une seule lame.
Puis je te conseillerai de ne pas avoir peur de l'utiliser en le faisant glisser sur le sol(une lame souder sur les patins tout les deux ans sont à prévoir)
Et enfin si tu veut éviter que la prise de force touche le gyro lorsque tu le soulève dans les tournées, tu peut gagner de la hauteur en réglant la chaine et le troisième point (sur ton leviér de commande tu mettra un boulon qui te servira de butter haute.
vign30
 
Message(s) : 41
Inscription : 17 Fév 2009, 23:14
Localisation : GARD

Message par fergie24 » 04 Mai 2010, 16:54

Salut DIDOU :wink: :wink: :wink:

JUSTEMENT, je suis à la RECHERCHE d'un GIROBROYEUR pour COUPER 1 DEMI HECTARE et a attele a un de mes FERGUSON .....

Tiens moi au COURANT du COMPORTEMENT de ton FERGIE avec son GIROBROYEUR :roll: :roll: :roll:

PS: Si tu me CONNAIS un GIROBROYEUR pour mes FERGIES; tiens moi au courant par MP ( Je me TROUVE au SUD de BERGERAC ) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
fergie24
Expert
 
Message(s) : 566
Inscription : 02 Jan 2008, 23:32
Localisation : PERIGORD

Message par samy.p » 07 Mai 2010, 16:17

Je viens de passer le gyrobroyeur dans mon champ, pour nettoyer le tour sous les arbres. En effet, il y a beaucoup de ronces et d'orties qui repoussent.
Eh bien je dois dire que c'est bien efficace.
J'ai longtemps hésité avant d'investir mais je ne regrette pas.
Je suis même surpris par la qualité de coupe de l'herbe, c'est propre !
C'est sur que le ff30 n'est pas le tracteur le mieux adapté pour faire ce genre de choses.

Je fonctionne avec une roue libre, un gyrobroyeur de 1m.
J'ai le même problème que tout le monde avec le relevage : il faut faire très attention au cardan.

Enfin, pour ceux qui doivent tourner je pense la solution de Seppi idéale ( gyrobroyeur maintenu en suspension à quelques centimètres du sol )
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par SEPPI » 08 Mai 2010, 08:46

Bonjour, :)

Merci samy :D Enfin quelqu'un qui reconnait que mon idée est bonne :lol:
Pardon l'idée de l'ami qui me donne un coup de main sur les vieilles mécaniques :oops:

viewtopic.php?p=52752#52752

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)